Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Déficit commercial US, un Sommet jamais atteint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Déficit commercial US, un Sommet jamais atteint

    le déficit commercial des ETATS-UNIS a franchi un niveau jamais atteint dans toute l’histoire de ce pays. A la quatrième année d'affilée, les Etats-Unis ont accusé en 2005 un déficit commercial sans précédent. Le chiffre est impressionnant : 726 milliards de dollars l'an passé après un «trou» de 618 milliards en 2004. Les importations record de pétrole, de nourriture, de voitures et d'autres biens de consommation sont les domaines où les USA ont plus acheté..
    Principal bénéficiaire du creusement du solde des échanges : les Chinois. Le déficit avec l'Empire a atteint un record absolu de 201,6 milliards de dollars, en hausse de 24,5% par rapport à 2004, et compte désormais pour 26% du déficit commercial global outre-Atlantique. De quoi accroître les pressions politiques américaines en faveur d'une réévaluation des monnaies asiatiques. Nul doute, en tout cas, que la question sera abordée lors de la réunion des grands argentiers du G8, ce week-end à Moscou.

    Toute la nouvelle en anglais au:
    http://hosted.ap.org/dynamic/stories...T&SECTION=HOME

    L'administration Bush n'a de solution que de couper dans des programmes sociaux..au total 141 programes vont disparaitre....lire l'article:
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=16125

  • #2
    C'est dire que la Chine doit beaucoup à la boulimie des américains qui consomment sans compter. La Chine a tout intérêt à ce que les Etats-Unis continuent de croître en soutenant le dollar.

    Avec un déficit pareil, les Etats-Unis se permettent le luxe d'engraisser le Pentagone qui bénéficie d'une augmentation conséquente de son budget!

    Sur Fox News, le xénophobe Bill O'Reilly a appellé les grands groupes tel que ExxonMobil, à donner une partie de leurs bénéfices pour financer ce qu'il appelle "la 3ème guerre mondiale" (guerre contre le terrorisme)!


    - merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      exxon mobile a fait 100 milliards de $ de benefit l'anne derniere alors pourkoi pas

      Commentaire


      • #4
        j'espère que le maroc va y contribuer un peu plus avec l'accord de libre échange


        tant que le dollar reste la monnaie maître dans le monde les américains n'ont qua faire tourner leur planche a billets pour financer ce déficit,puisque le dollar trouve toujours preneur sur la marche international des devises que ce soit de la part d'institutionnels ou de prives.

        Commentaire

        Chargement...
        X