Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'once ou le léopard des neiges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'once ou le léopard des neiges

    Les léopards des neiges sont en danger d'extinction


    Le léopard des neiges est aussi appelé Once (mais aussi tigre/panthère des neiges). C'est un mammifère carnivore de la famille des félins. C'est un prédateur qui se nourrit de moutons, de lièvres, de sangliers, de rennes etc......

    Cet animal félin magnifique porte une fourrure plus longue que celle des autres léopards. Elle le protège du froid puisqu'il vit dans les hautes montagnes aux neiges éternelles de l'Asie Centrale, au Tibet et dans l'Himalaya.

    Son poil est blanc tacheté de noir. Sa longue queue l'aide à se balancer lorsqu'il se déplace dans des lieux accidentés. Ses pattes sont puissantes et le dessous de ses pieds sont recouverts de poils pour les préserver du grand froid et l'aider à marcher sur la neige sans caler.

    Le mâle et la femelle vivent en solitaires, ils ne se rapprocheront que pour l'accouplement. La femelle a une gestation de quelque 103 jours et met au monde de 3 à 5 petits qui resteront avec elle pendant deux ans.

    A l'âge de 18 mois, les jeunes léopards des neiges pourront commencer à chasser seuls.
    En captivité, cet animal est très malheureux.



    Le léopard des neiges est en danger à cause de la chasse exagérée que l'homme en a fait pour la magnifique fourrure qu'il porte.



    La durée de vie du léopard des neiges est de 15 à 18 ans.
    Dernière modification par Walidk, 24 mars 2010, 02h10.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

  • #2
    D'autres belles images de l'animal







    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      ... Un bel animal !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        salem tout le monde

        merci pour ces belles photos
        la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

        Commentaire


        • #5
          Comme tous les félins sauvages, vivants à proximité de villages sédentaires, ou qui menacent un tant soit peu le bétail...Il est en voie d'extinction.

          L'homme a commencé par tuer pour se nourrir et s'habiller. Il a fini par plaisir, et par pûre paranoïa.

          Un jour, la nature reprendra ses droits. Un jour...
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Un jour, la nature reprendra ses droits. Un jour...
            ... Elle nous dévorera...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              .. Elle nous dévorera...
              tout crues
              la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

              Commentaire


              • #8
                Un jour, la nature reprendra ses droits. Un jour...
                On a eu la chance de ne pas vivre à l'ère des dinosaures...et par conséquent...de ne pas être dominés...
                Mais voilà ce qui arrive quand c'est nous, les humains, qui dominons le monde...La disparition d'une multitude d'espèces d'animaux et de végétaux...pour ne citer que ça...sont les conséquences surtout de l'avidité de l'être humain...
                Puisse le monde comprendre que sans eux (animaux et végétaux), nous ne serons plus...
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire

                Chargement...
                X