PDA

Voir la version complète : De l’avis de tous les techniciens et entraîneurs : « Les Verts en danger si les joueu


djet 7
24/03/2010, 04h42
De l’avis de tous les techniciens et entraîneurs : « Les Verts en danger si les joueurs ne retrouvent pas la compétition avant le mois d’avril »

La dernière journée des différents championnats européens n’a pas connu de nouveauté concernant les internationaux algériens qui, pour la plupart d’entre eux, sont toujours marginalisés pour une raison ou pour une autre. Alors que d’autres joueurs payent les frais du spectre de la blessure, ce qui laisse le coach Saâdane perplexe par rapport à cette situation.

*
* Selon des spécialistes, entraîneurs et techniciens entre autres, le moment n’est pas encore propice pour tirer la sonnette d’alarme, ce qui explique les dernières déclarations du sélectionneur national qui préfère temporiser pour choisir un joueur ou un autre, surtout que la plupart des éléments traverse une période très difficile avec leurs clubs, mais titulaires avec le sélection nationale et sur lesquels Rabah Saadane compte beaucoup. Pis encore, il les a incorporés dans quelques matchs importants même s’ils n’étaient pas prêts, à l’image de Antar Yahia, Ziani et Megheni lors de la dernière CAN.
*
* Cependant, les choses risquent, selon les techniciens, de s’aggraver si les Ziani, Antar Yahia, Matmour, Chadli et autres ne retrouvent pas leurs places de titulaires dans leurs clubs respectifs, et cela s’applique sur les joueurs blessés à l’image de Bouazza, Megheni et Yebda.
*
* Les techniciens affirment que le compte à rebours est déjà activé pour ces joueurs pour bien se préparer au mondial, car ils pensent que le retour à la compétition doit se faire durant le mois d’avril prochain pour qu’ils soient fin prêts sur tous les plans pour relever le défi face aux grandes sélections du monde sur les terrains sud africains.
*
* A ce propos, l’entraîneur Youssef Iftissen a déclaré : « Les joueurs, qui sont actuellement non compétitifs, peuvent revenir en selection pour peu qu’ils reviennent sur les terrains à partir du mois d’avril prochain parce qu’ils auront l’opportunité d’avoir dix matchs dans les jambes avant le mondial. Je pense que ce nombre est largement suffisant pour qu’ils soient prêts au mondial. Mais, si leur absence perdure au-delà de cette date, il leur serait difficile de prouver qu’ils pourront jouer avec tous leurs moyens en Afrique du sud. »
*
* Contrairement aux joueurs de la sélection nationale, ceux qui sont sous l’œil du staff technique national, à l’image de Guedioura, Fabre et Mesbah, jouent régulièrement avec leurs clubs. Cela encouragerait Saâdane à les convoquer si jamais la méforme des joueurs non compétitifs se confirmerait pour la plus grande compétition mondiale qui aura lieu en Afrique du sud en juin prochain.

kems
24/03/2010, 05h04
la priorité c de trouver des attaquants buteurs ...

Nomad7
24/03/2010, 09h04
ça peut être un mal pour un bien car nos joueurs doivent être fatigués après des éliminatoires pour la coupe du monde, une CAN et une première partie du championnat où la majorité des joueurs étaient titulaires dans leurs clubs.

Si on fait le bilan :

Gardiens :
- Gaouaoui a retrouvé la compétition avec l'ASO depuis plus d'un mois après son opération.
- Chaouchi a retrouvé la compétition avec l'ESS après sa blessure à la CAN

Défenseurs :
- Belhadj titulaire indiscutable avec son club en plus d'être au top de sa forme en enchainant de belles prestations.

- Halliche rejoue depuis plus de deux semaines avec son club National madère
- Yahia : il a rejoué titulaire il y a 10 jours suite à la suspension de son concurrent, la défaite de son club Bochum 4 buts à 1 à domicile contre Dortmund l'a poussé sur le banc le match suivant! Inquiétant
- Bougherra : blessé depuis presque un mois, il est au soins au Qatar! Inquiétant, bon rétablissement.

- latéral droit : ???? toujours pas de joueur après l'éviction de rahou!!

Milieux défensifs:

- Yebda : blessé depuis le match contre la Serbie, il n'a plus joué depuis. Inquiétant, bon rétablissement!
- Mansouri : joue des bouts de matchs avec Lorient!
Lacen : Après une blessure contre la Serbie, il a retrouvé sa place de titulaire ce week-end.
- Guedioura : rejoindra-t-il l'EN, en tout cas il a largement le niveau, il enchaine des matches de haut niveau en Angleterre même s'il a été relégué sur le banc hier soir et il n'a joué que quelques minutes.

Milieux défensifs :

- Zinai: la pièce maitresse de l'EN passe une période difficile, entre choix de son entraineur et blessures c'est vraiment une situation difficile. Un brin d'espoir tout de même ce week-end, ziani a rejoué avec son équipe un peu moins de 30 minutes, inchallah ce sera le début de la fin de cette période difficile et il enchainera des matchs.

- Meghni : blessé!!! n'a plus joué depuis la CAN! très inquiétant.
- Amri : après une convocation contre la Serbie attendue depuis longtemps, la mal chance n'a pas quitté Amri, une grippe l'a empêché de jouer ce match et 2 à 3 match avec son club Mainz. Il a repris depuis deux semaines et il est incorporé souvent en tant que remplaçant, toujours aussi bon et précieux!

- Matmour : blessé aux adducteurs depuis plus de 2 semaines!
- Abdoun : il est titulaire avec Nantes.

Attaquant:

- Ghezzal : Titulaire indiscutable avec sienne, il enchaine des matches de haut niveau. Une des seules satisfactions avec Belhadj et Djebbour

- Djebbour : il a repris sa place juste avant le début de la CAN et depuis il est titulaire indiscutable avec son club. Une très bonne chose.

- Ziaya : il a pris ses repères avec son nouveau clubs, il a même marqué et fait marquer. Il postule toujours pour une place dans l'attaque de notre EN.

- Saïfi : après un transfert à Istres, ligue 2 Française, il est titulaire depuis 2 à 3 matches.





C'est vrai que la situation est inquiétante mais pas au point d'être alarmante.

Les satisfactions : Gaouaoui, Chaouchi, Belhadj, Halliche, Lacen, Ghezzal, Djebbour, Abdoun
Les remplaçants : Amri, Yahia, Ziani, Mansouri,
Les blessés : Yebda, Matmour, Bougherra, Meghni

Arbefracom
24/03/2010, 09h40
Même quand on a tous nos joueurs, le jeu est très moyen voir médiocre parfois, alors que ce sera si les piliers de l'effectif sont absent.

Rynesmosi
24/03/2010, 10h28
Les remplaçants : Amri, Yahia, Ziani, Mansouri,
Les blessés : Yebda, Matmour, Bougherra, Meghni
tres inquietant ca !
& p&rt mansouri tous ces joueurs cites constituent l'ossature de notre equipe
si ca reste comme ca je crois qu'il faut pas s'attendre a des merveilles et saadane a deja des reponses aux journalistes apres le mondial

ADNA
24/03/2010, 11h14
Sallâm !

C'est vrai que la situation est inquiétante mais pas au point d'être alarmante.

Les satisfactions : Gaouaoui, Chaouchi, Belhadj, Halliche, Lacen, Ghezzal, Djebbour, Abdoun
Les remplaçants : Amri, Yahia, Ziani, Mansouri,
Les blessés : Yebda, Matmour, Bougherra, Meghni

Tu as raison, pas si alarmant que ça ...
Concernant les blessés (c'est pas trop grave) ça devrait rentrer dans l'ordre dans quelque temps ....
Le cas Ziani, c'est quand même inquiétant.......on verra par la suite, s'il reprend petit à petit ou c'est l'inverse....

DJAMY
24/03/2010, 13h07
c inquietant mais alarmant mais ceci ne veut pas dire que ca va pas le devenir ,il est imperatif que nos joueurs fasse des sacrifices dans leurs clubs pour le bien de la selection et travaillent encore plus ,rien ne remplace la competition,actuellement c le cauchemar de tous les entraineurs ,les joueurs qui chauffent le banc et ceux qui se blessent

Eljemati
24/03/2010, 14h11
Je pense que Saadane a pris une très bonne décision en faisant appel a de nouveau joueur ....

on va enfin avoir une profondeur de banc qui peuvent palier a la méforme de nos cadres.

Boudebouz Mesbah peuvent palier au milieu de terrain

idem avec les defenseurs comme bellaid zarabi kheirddine etc etc

en tous les cas je ne m'en fait pas je suis sure que l'algérie sera une bonne surprise pour cette coupe du monde....

s'ils mouillent le maillot et que saadane ose un peu plus l'attaque on est inarretable ...

L'algérie est une équipe offensive par nature a l'instar de tous les pays d'afrique du nord...

s'il arrete de jouer la prudence en alignant un seul attaquant on va faire très mal..

les joueurs ont faims et ça se voit ces dernieres semaines ...

El-NiNo
24/03/2010, 14h39
Et bien sûr si Saâdane arrête de faire son Kaâdane.

Nomad7
24/03/2010, 16h35
Ce soir:

- Belhadj est titulaire contre Chelsea à 20h45
- Ghezzal titulaire contre la Lazio de rome à 20h45
- Lacen est titulaire contre Majorque à 20h00

Bon match pour nos internationaux!


Il y a aussi Boudebouz qui joue titulaire en ce moment contre Monaco (match commencé à 17h) en coupe de France, il vient d'inscrire un but : 1 à 0 pour Sochaux!
Je reprend les commentaires sur yahoo direct sport : BUUUUUUUUUUT POUR SOCHAUX !!!! QUEL BUT DE BOUDEBOUZ !!! UN LOB DE 50 mètres après un dégagement de Ruffier raté puisque frappé à ras de terre. SUPERBE et 0-1.

DJAMY
24/03/2010, 18h44
j'ai suivi ce match entre monaco et sochaux remportè par monaco 4-3 apres prolongations avec un premier but de boudebbouz pour sochaux et g aussi suivi avant ce match le match entre el wihda des emirats et ittihad djeddah ou ziaya a marquè un joli but presque le meme que marquè contre al hillal d'une jolie tete mais qui a mon sens doit encore evoluer sur certains aspects,il faut aussi faire attention a l'effet coupe du monde ou tous les joueurs veulent y etre aussi donc pas specialement le maillot national qui les attirent,par exemple belaid qui dans un premier temps voulait aller vers la tunisie car son pere est tunisien ,mnt a choisi l'algerie .......
je me demande si on va retrouver autant de monde pour le deplacement en republique centre africaine

chikiloco
25/03/2010, 12h59
, mais c est quoi cette équipe national, a quelques semaines de la coupe du monde, ils commencent a tombé comme des mouches, tout les monde est blessé, et ben peut-etre qu il faudrait changer carrément d equipe, la ,ya djemra...! ya plus aucun joueur valable, et ben ca promé bien pour le mondiale, ils auront tout les meilleurs argument pour justifier leur débâcle au mondiale, entre autre MR saadane qui va nous pompé avec ces prétextes, incroyable ya pratiquement que l Algérie qui a ces problème, allah yastar pour le mondiale, j ai l impression qu on va se ridiculisé.j y crois plus trop.:confused::cry::cry:

DJAMY
25/03/2010, 13h18
pas du tout bien au contraire ,on penses slmt qu'ont est les seuls a avoir ces pbs alors que les blessures font partie de la carriere d'un footballeur ,l'angleterre par exemple apres avoir perdu ashley cole et bekham,rooney vient de se blesser ,pato aussi ratera le mondial au bresil ou meme pelè a dit tenez vous bien la selecao manque d'experience cette fois .
belhadj vient aussi de se blesser et bouguerra parait il que sa blessure est bcp plus compliquèe qu'on le penses

Rynesmosi
26/03/2010, 09h05
bouguerra parait il que sa blessure est bcp plus compliquèe qu'on le penses
ma kallehe la coupe du monde !
avec tous ses blesss saadane est dans l'abime

ADNA
26/03/2010, 10h52
Sallâm !

belhadj vient aussi de se blesser et bouguerra parait il que sa blessure est bcp plus compliquèe qu'on le penses

Là oui ! ça devient très compliqué .... Allâh y jib al-kayr wklass !!!

Cookies