Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les prenoms arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les prenoms arabes

    Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur le site et je voudrais demander votre avis sur une question : pourquoi les arabes ou les algeriens donnent-ils des prenoms etrangers a leurs enfants,C pour ressembler plus au français ou moin au arabes (algerien).Vous trouvez pas qu'on a des prenoms magnifiques....?

  • #2
    Bienvenue au forum

    pour ta question je te dit: Pas tous!
    et la raison: je connais des gens qui donnent des prénoms étrangers(non-algériens) a leurs enfants et ils disent: que c plus facile de prononcer...
    Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

    Commentaire


    • #3
      C'est une responsabilité envers les enfants de choisir un prenom, les gens ne s'en rendent pas compte, ya un italien qui a appelé son fils Mack, Monsieur Aroni et il etait mort de rire!
      Mais chez nous je pense que les gens essayent de s'occidentaliser enfin ceux que je connais qui ont appelé leur enfants jennifer et Ryan....
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        pour les gens qui vivent a l'etangé je dirais que c'est pour s'occidentalisé et passé inaperçu mais pours ceux qui vivent ici et qui appéle leur enfants d'un prénom pas des notre !!!!!!! :22:

        Commentaire


        • #5
          un sociologue a étudié de près la question des prénoms

          en principe, on choisit les prénoms dans son référentiel

          un musulman va choisir un prénom de tradition musulmane
          un catholique "fervent" va choisir un prénom réputé chrétien
          etc etc

          mais par exemple, des Européens qui regardent beaucoup les séries américaines vont puiser dans ce référentiel là ; d'où la profusion en France de Kévin, Steve,Megane, Tess etc dans mon voisinage,il y a même un petit Nolann (je ne sais pas d'où ça vient...) c'est le signe d'une culture très appauvrie

          Le prénom qu'on choisit pour son enfant reflète l'image qu'on veut donner , inconsciemment de soi-même

          ainsi, quand j'ai choisi les prénoms de mes fils, ai-je voulu des prénoms réputés virils , classiques, discrets

          en tous cas, dis-moi les prénoms de tes enfants et je te dirai qui tu es...

          encore un élément qui nous dévoile...

          Commentaire


          • #6
            Le prénom qu'on choisit pour son enfant reflète l'image qu'on veut donner , inconsciemment de soi-même

            ainsi, quand j'ai choisi les prénoms de mes fils, ai-je voulu des prénoms réputés virils , classiques, discrets

            en tous cas, dis-moi les prénoms de tes enfants et je te dirai qui tu es...

            encore un élément qui nous dévoile...
            voila une opinion sage de la part deotre alie LADY !!

            même chez nous des prenoms sont apparue a cause desseries Egiptienne qui ont fait ravage dans nos foyers algeriens!! comme HADIL , MOUNA, YOUSSRA ...ext

            perso, j'aime les Nom verils pour les garçon comme ABDOURRAHMANE , AMMAR , ....

            et ceque je destste c'est la defomation des noms , comme :

            Bilél ==> billy
            Fawzia ==> Fifi
            ...ext
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'il y a une liste de prenoms a l'etat cevil et que les prenoms hors liste ne sont pas acceptes.vous confirmez?????

              Commentaire


              • #8
                orandxb

                ca c'etait dans les années 80 Mon oncle qui voulait appeler sa fille sarah a du regarder une liste pour changer.
                maintenant tu appeler tes enfants comme tu veux les ryan et jennifer dont je parle sont a Alger!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  orandxb

                  Mais il y a le "piston"..

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait ça veut dire koi le prénom: "AYA"
                    apperement c la mode ces temps si mais je sais que ça ne veut pas dire:"verset" mais bien autre chose.
                    Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ sahar

                      bonjour ,
                      oui comme tu dis le mot "AYA" en Arabe ne veux pas forcement dire "verset" !!

                      AYA en arabe et dans le Coran veux dire "Un signe de Dieu"
                      ou bien " Une preuve de Dieu"

                      et pour les prenoms de fille je prefere les "Classique" , perso j^'aime pas sortir du Lot !!

                      wa Allah aalam
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        AYA veut dire ; alleeezzzzz, enfin en patois, ou le parler algerien

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis d'accord avec Karimalia

                          et je trouve que Karim et Malika sont de très jolis prénoms

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon premier garcon je l'ai appellé ; Reedoine, qui veut dire en anglais "Le premier Rouge" et je n'y voi aucun inconveneant

                            Commentaire


                            • #15
                              je connais qui ont appelé leur enfants jennifer et Ryan
                              Jennifer je n'ai pas de doute c'est pas du tout arabe, mais en ce qui concerne Rayan, il me semble que c'est d'origine arabe...non?? quelqu'un peut il m'aider? moi en tout cas on m'as toujours dit que c'était nullement d'origine américaine (bien qu'il soit tres répendu la bas...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X