Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sales, poilus et hypocrites : Les Français vus de l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sales, poilus et hypocrites : Les Français vus de l’étranger

    Plutôt que de définir nous-mêmes notre identité nationale, voyons comment les citoyens de l’étranger perçoivent les Français. Autant le dire tout de suite, c’est pas fameux. Sales et poilus, c’est un cliché tenace dans la bouche des Britanniques et des Américains, énumère le portail internet Senior planet qui s’est mis en tête de brosser ce portrait de groupe. Nous sommes en sus froids et distants pour les Espagnols, les Italiens et les Latino-américains. Désorganisés et imprévisibles pour les Allemands et les Autrichiens ; Beaux parleurs et hypocrites pour les Américains et, n’en jetons plus, paresseux pour quantité de voisins européens prêts à cautionner la tirade présidentielle du «travailler plus pour gagner plus», histoire de remettre les Français au turbin. A vous couper net l’envie d’aller se pavaner à l’étranger.

    Libération.fr
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Sur un certain nombre de choses, ils ont raison de perçevoir les Français sous cet angle.

    Pour ma part, j'ai pu remarquer que les sudistes étaient bien plus hypocrites, curieux, et fainéants (paperasse administrative) que les gens du nord.
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #3
      Normal, c'est moi qu'ils sont venus étudier ...
      Je suis surpris qu'ils ne parlent pas de ma méchanceté, de mon hypocrisie doublée de mauvaise foi, de l'absence d'humour sans parler de ma mauvaise haleine !

      Bref, ce genre de généralisations ...

      Commentaire


      • #4
        Normal, c'est moi qu'ils sont venus étudier ...
        a jijel tu va passer au scanner.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          Beaux parleurs et hypocrites pour les Américains
          Mdrrr si il y a bien de beaux parleurs et hypocrites ce sont bien les Américains, envahisseur d'Irak pour la démocratie...euh le pétrole.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            c'est vraiment idiot ces histoires de clichés !!
            sa frôle vers le racisme sa !!

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi

              Je ne suis pas d'accord

              Encore des généralisations ...

              M'enfin ...

              Bas monde .

              Commentaire


              • #8
                Il y a beaucoup de vrai dans tout ça!

                Je suis d'accord avec cette analyse.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  il ne faut pas tomber dans le piège de la généralisation !!
                  on peut tomber sur deux ou trois personnes comme sa !! mais on n'a pas le droit de porter un jugement de la sorte sur l'ensemble de la population !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas question de généralisation. Un article qui donne une vision sur les Français et je la trouve juste à mon sens.

                    Il faut voir ce que pensent les Français aussi des anglais, américains, allemands, italiens, .....!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      nomad7

                      c'est le genre de clichés qui ne fait que semer la haine !!
                      le meilleur exemple c'est dans le forum dans une certaine rubrique !! où certains ne cessent de traiter le peuple voisin de tout les noms !!

                      allah i hdi Ljami3 !!
                      c'est tout ce que je peux dire!!

                      Commentaire


                      • #12
                        attendons la reaction de lepen et sa fille !
                        je cotoie beaucoup d'etrangers a paris mais a part le coté pretentieux des parisiens qui vient souvent dans la critique des francais je n'ai jamais entendu un americain ou un italiendire que le francais est sale ou poilu
                        n'importe quoi !
                        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bertrand
                          Je suis surpris qu'ils ne parlent pas de ma méchanceté, de mon hypocrisie doublée de mauvaise foi, de l'absence d'humour sans parler de ma mauvaise haleine !
                          En effet et n'oublie pas de rajouter beauf, alcoolo et raciste ! Sinon, le tableau ne serait pas complet Ah oui et râleur aussi, où ai-je donc la tête?
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            moi se qui me fait rigoler c'est que la france est considérée pour beaucoup d'étranger comme la plus belle des destination, mais en france ya les français aussi

                            et pis quand ce genre de critique vient des anglais ou des americains sa fait rigoler
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Normal, c'est moi qu'ils sont venus étudier ...
                              Je suis surpris qu'ils ne parlent pas de ma méchanceté, de mon hypocrisie doublée de mauvaise foi, de l'absence d'humour sans parler de ma mauvaise haleine !

                              Bref, ce genre de généralisations ...

                              hahhaaaa bertrand! c'est vrai que le francais est grognon!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X