Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art d'accepter les différences et changements

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'art d'accepter les différences et changements

    C'est cette façon de " comprendre " " respecter " les choix des autres , que ça nous arrange , que ça nous plaise ou pas .

    C'est aussi l'art , de regarder le fond d'une personne .

    La majorité des gens pensent être " tolérant "

    Malheureusement , je pense pas qu'il y'en a beaucoup des tolérants... ! Bien sûr , je parle de ce que je vois .

    Pour vous , c'est quoi alors la tolérance ?

  • #2
    on a tous un tit truc qui nous fait sortir de nos gongs,c'est sur!on ne peut etre zen devant tous!apres c'est une question de prendre sur soi..........

    etre tolerant ne veut pas dire tout accepter sans reagir!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo

      Oui c'est sûr !

      Mais ce que je veux dire , c'est le jugement qu'on porte , ce n'est pas parce que quelqu'un est pas d'accord avec nous , qu'on se permet de le " taxer " , de le regarder différemment ,surtout si c'est une personne qu'on " connais " !

      Commentaire


      • #4
        Mais ce que je veux dire , c'est le jugement qu'on porte , ce n'est pas parce que quelqu'un est pas d'accord avec nous , qu'on se permet de le " taxer " , de le regarder différemment ,surtout si c'est une personne qu'on " connais " !
        y'a pas mal de personnes qui n'acceptent pas les remarques,les oppositions,les discussions...........ils se sentent vexés....savoir écouter......c'est pas simple des fois!

        suivant les personnes que l'on a en face et que l'on connait je pense que l'on ne doit pas parler de choses sensibles ,suivant les personnes,les idées...........c'est aussi "tolerer" je crois.
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord

          Je me dis , ou bien je remarque que quand une personne change , quelque soit le domaine , y'en a , même leur " comportement " change envers cette personne, pour la simple raison qui est que cette dernière n'est plus comme " ces personnes "

          Perso , je pense que dans la vie , on change tous , on peux être pour une équipe de foot , et des années plus tard on est contre ...

          On ma toujours appris à " respecter " ce que les autres choisissent , si ça ne me plais pas , je le dis , mais je ne change pas de façon de voir envers quelqu'un ...

          Je sais c'est compliqué

          Commentaire


          • #6
            Tout se que je sais, c'est qu'il n'y a pas de degré dans la tolérance, l'histoire de la "Tolérance Zéro" j'y croix pas trop !

            Commentaire


            • #7
              Kikou général

              C'est quoi l'histoire de la tolérance Zero ?

              Je suis d'accord avec " Gandhi " :

              " La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais de la même façon , nous ne verrons qu'une partie de la vérité , et sous des angles différents "


              J'ajouterais que des fois , il faut s'en carrer () des gens qui n'arrive pas à accepter .

              Commentaire


              • #8
                La tolérance zéro comme disent beaucoup de français envers les délinquants ou envers les sans papiers, ou peu importe ......:22:

                On est tolérant ou on l'est pas, y'a pas de degrés, ni de niveaux !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tite-fée Voir le message
                  Perso , je pense que dans la vie , on change tous , on peux être pour une équipe de foot , et des années plus tard on est contre ...
                  Si par accepter et tolérer le changement tu veux dire ne pas chercher à comprendre ces raisons profondes et ne pas proposer de solutions alors, à mon humble avis, ça revient à une de ces deux choses (ou les deux en même temps?) : Soit tu penses que finalement, cette équipe de foot n'est pas si géniale que ça ou bien qu'au fond de toi, le sors de cette personne t'es complètement indifférent...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si par accepter et tolérer le changement tu veux dire ne pas chercher à comprendre ces raisons profondes
                    Chercher à comprendre , donner des solutions oui , mais pas en changeant complétement de comportement envers cette personne parce qu'elle n'est pas d'accord ...

                    et ne pas proposer de solutions alors, à mon humble avis, ça revient à une de ces deux choses (ou les deux en même temps?) : Soit tu penses que finalement, cette équipe de foot n'est pas si géniale que ça ou bien qu'au fond de toi, le sors de cette personne t'es complètement indifférent...
                    ça peut aussi ne pas être indifférence , quand cette personne sait très bien ce qu'elle fait , bah tant mieux .

                    Et quand je dis tolérer , je dis pas ne pas critiquer , ou donner son avis ...ça tout le monde le fait , et aussi ya peut-être des choses inacceptable , je ne peux pas tolérer un assassin

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tite-fée Voir le message
                      Chercher à comprendre , donner des solutions oui , mais pas en changeant complétement de comportement envers cette personne parce qu'elle n'est pas d'accord ...
                      Oui, si la dite équipe de foot n'est pas si géniale que ça au final. En d'autres mots, aussi grand soit-il, on n'a qu'un seul cœur et il ne peut contenir en même temps certaines contradictions telles que notre amour pour notre équipe favorite et l'amour d'une personne qui déteste cette équipe.

                      Envoyé par Tite-fée Voir le message
                      ça peut aussi ne pas être indifférence , quand cette personne sait très bien ce qu'elle fait , bah tant mieux .
                      Là, on tourne en rond...

                      Envoyé par Tite-fée Voir le message
                      et aussi ya peut-être des choses inacceptable
                      Toute la question est là : comment définir l'inacceptable? Au feeling?

                      Commentaire


                      • #12
                        on n'a qu'un seul cœur et il ne peut contenir en même temps certaines contradictions telles que notre amour pour notre équipe favorite et l'amour d'une personne qui déteste cette équipe.
                        Non je ne suis pas d'accord

                        J'ai un seul cœur oui , mais je peux très bien aimer la personne qui n'aime pas mon équipe .

                        SI SI , j'ai beaucoup d'exemples dans ma vie ...

                        Et non on tourne pas du tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tite-fée Voir le message
                          Non je ne suis pas d'accord

                          J'ai un seul cœur oui , mais je peux très bien aimer la personne qui n'aime pas mon équipe .

                          SI SI , j'ai beaucoup d'exemples dans ma vie ...

                          Et non on tourne pas du tout
                          Ce que je voulais dire c'est que ces deux "affections" prendront l'une sur l'autre : plus tu pencheras d'un coté, plus tu t'éloignera de l'autre.

                          Exemple : du moment que l'EN est une équipe comme une autre pour moi, j'ai toujours de la sympathie pour les Égyptiens

                          Commentaire


                          • #14
                            L'intolérance est intolérable...
                            Je ne tolère pas ceux qui tentent d'imposer leurs normes, leurs valeurs valeurs, leurs vues, leurs vérités

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je voulais dire c'est que ces deux "affections" prendront l'une sur l'autre : plus tu pencheras d'un coté, plus tu t'éloignera de l'autre.
                              On a pas tous les mêmes cœurs

                              On peu avoir un " petit " penchant , sans pour autant s'éloigner de l'autre côté .

                              Bachi , si tu ne tolère pas , ne t'attend pas à être tolérer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X