Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric Zemmour pouvait-il avoir raison?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eric Zemmour pouvait-il avoir raison?

    Depuis ses propos sur Canal + — «Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait» —, Eric Zemmour est au coeur d'une vaste controverse. Le CSA a sanctionné Canal+ en lui adressant une mise en demeure pour ces propos alors que la Licra a annoncé qu'elle comptait poursuivre en justice le journaliste.

    Par ailleurs, Eric Zemmour a appris qu'il aurait un entretien préalable à un licenciement lundi 29 mars au Figaro. Etienne Mougeotte, directeur de la rédaction du quotidien, a expliqué que cette convocation était liée à ses propos sur Canal +. Les voici dans leur intégralité.

    Philippe Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris, a rédigé une note sur son blog pour défendre Eric Zemmour:

    Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des "trafiquants" ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder.

    slate

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    il n'a pas tord mais il y a une facon de le dire.
    mais c'est vrai que dans le centre ville de nantes ou a chatelet à paris la majorité qui font ***** les gens c'est des beurs et des noirs.
    Mais une chose qu'il aurait du dire la majorité des violeurs et pédophile ou tueurs en séries sont plus francais qu'il ne l'est
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Le parasite Eric Zemmour avait fait cette stupide déclaration pour dénigrer les immigrés "arabes" et "noirs". Il ne l'a pas fait dans un but sain, à savoir débattre des causes de ce "constat". C'est dans ces "causes" que se situe le vrai débat.

      A noter que durant la même période, un rapport officiel faisait état des fortes discriminations dans le marché du travail dont sont victimes les immigrés "arabes" et "noirs" en France. La conséquence logique de ces discriminations : un taux de chômage plus élevé que la moyenne nationale en France. Plus les jeunes sont enfoncés par le chômage, plus ils seront tentés par la délinquance et la criminalité.

      L'énergumène Eric Zemmour est plus intéressé par le dénigrement des immigrés "arabes" et "noirs" que par un débat concret sur les discriminations en France.

      Commentaire


      • #4
        «Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait»
        Il a tort sur toute la ligne...
        Ils sont condamnés parce que plus controlés...

        C'est exactement comme à Montréal...
        Il est avéré qu'on condamne plus les noirs Haitiens parce qu'ils sont plus controlés que les autres...

        Commentaire


        • #5
          I agree nassim, tu as bien cerné cet energumène Eric zemmoum, il est de mauvaise foi. aqli yidekh, te sîdh lheq. ilâb bina

          Commentaire


          • #6
            Le parasite Eric Zemmour avait fait cette stupide déclaration pour dénigrer les immigrés "arabes" et "noirs". Il ne l'a pas fait dans un but sain, à savoir débattre des causes de ce "constat". C'est dans ces "causes" que se situe le vrai débat.
            Très juste c'est surtout pour ça que l'on doit critiquer Zemmour.

            Face aux propos de l'avocat, c'est un fait, beaucoup de trafiquants sont arabes et noirs souvent originaire des banlieues. Ce n'est pas surprenant que la première religion dans les prisons est l'Islam. Après cela s'explique, ils sont victimes de plus de discrimination, plus de contrôles, grandissent dans des cités où la délinquance et le chômage explosent donc c'est un cycle qui ne s'arrête pas.
            Mais bon dans pas mal de cas cela n'explique pas tout, il y a toujours une part d'infraction.
            Dernière modification par Arbefracom, 24 mars 2010, 16h26.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Le parasite Eric Zemmour avait fait cette stupide déclaration pour dénigrer les immigrés "arabes" et "noirs". Il ne l'a pas fait dans un but sain, à savoir débattre des causes de ce "constat". C'est dans ces "causes" que se situe le vrai débat.
              Faux.

              Il faut suivre le débat et si c'est déjà le cas le revisionner encore et encore.

              Car je ne porte pas Zemmour dans mon coeur mais ici en l'occurrence il ne faisait que répondre à une dame qui disait beaucoup d'âneries.


              Aujourd'hui il est sanctionné pour l'ensemble de son oeuvre comme dirait l'autre, cette histoire n'était qu'un prétexte car sincèrement ce qu'il a dit n'avait rien de polémique puisque étant la simple vérité (difficile à entendre certes, mais la vérité tout de même).
              Dernière modification par Psychos, 24 mars 2010, 16h16.

              Commentaire


              • #8
                Il est avéré qu'on condamne plus les noirs Haitiens parce qu'ils sont plus controlés que les autres...
                C'est sérieux comme argument ça ?


                Moi si maintenant je sors et que je suis contrôlé, je ne serais pas condamné car je n'ai commis aucun délit.


                Si ils sont condamnés c'est qu'ils ont commis des délits.

                C'est logique.

                Commentaire


                • #9
                  L'islam, première religion carcérale en France

                  "En France, les prisons sont pleines de musulmans". C'est sous ce titre que le Washington Post publiait, le 29 avril dernier, une longue enquête consacrée à un sujet assez tabou en France, à savoir l'islam, première religion carcérale en France. Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises, selon le quotidien américain.

                  Maison d'arrêt de Lille-Sequedin
                  Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral, accompagné de son épouse Samia El-Alaoui Talibi, se rend souvent dans la prison de Lille-Sequedin. C'est là que le Washington Post l'a suivi pour illustrer l'article qu'il publiait le 29 avril dernier, consacré à l'islam carcéral en France.

                  La prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d'arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu'environ 12% de la population du pays", peut-on lire dans l'article, qui précise que "i[sur un continent [l'Europe, ndlr] où les immigrants et les enfants d'immigrants sont surreprésentés dans presque tous les systèmes pénitentiaires, les chiffres français sont les plus marqués, selon les chercheurs, des criminologues et des responsables musulmans]i".

                  Selon les chiffres du ministère de la Justice britannique, si les musulmans Anglais représentent 3% de la population, dans le milieu carcéral, ils sont représentés à hauteur de 11%. Et selon l'Open Society Institute, dans les Pays-Bas 20% des prisonniers adultes et 26% des jeunes délinquants sont musulmans, alors que le pays compte environ 5,5% de musulmans. Idem en Belgique, où les musulmans représentent 16% de la population carcérale, tandis qu'à l'échelle nationale ils représentent 2% de la population.

                  Citée par le Washington Post, Jeanne Sautière, la directrice de l'intégration et des groupes religieux auprès de l'Administration pénitentiaire française, estime pour sa part que ce fort taux de musulmans dans les prisons française est du au fait que "beaucoup d'immigrés arrivent en France dans des situations financières difficiles, qui font la délinquance plus fréquente". Et celle-ci d'ajouter : "La chose la plus importante est de dire qu'il n'existe aucune corrélation entre l'islam et la délinquance."

                  "Au contraire, précise le Washington Post, pour les représentants de l'islam en France, les sociologues et les militants des droits de l'Homme, plus que dans la plupart des autres pays européens, les politiques sociales en France ont contribué à isoler les musulmans dans des banlieues avec un taux élevé de chômage et des écoles de niveaux inférieurs. Cela a contribué à créer une génération de Français : les enfants nés avec peu d'espoir de promotion sociale et encore moins de respect de l'autorité."

                  Et le quotidien américain de préciser que l'administration pénitentiaire ne dispose que de 100 aumôniers musulmans pour les 200 prisons du pays, contre environ 480 aumôniers catholiques, 250 protestants et 50 aumôniers juifs. "Il est vrai que nous n'avons pas encore accédé à la pleine égalité entre les religions dans les prisons", a déclaré Jeanne Sautière, ajoutant : "C'est une question de temps."

                  A la prison de Lille-Sequedin, récemment construite, celle où l'aumônier Hassan El-Alaoui Talibi officie, "beaucoup de musulmans détenus dans cette prison, située à l'ouest de Lille, sont les enfants et petits-enfants d'immigrants qui sont arrivés dans la région du Nord il y a des décennies pour travailler dans les mines de charbon."

                  Tous les vendredis, l'aumônier délivre son sermon, un sermon qui a souvent pour sujet, selon M. El-Alaoui Talibi, la nourriture. "Il nous dit de ne pas jeter la nourriture délivrée par la prison simplement parce qu'elle n'est pas halal", a déclaré au Washington Post un prisonnier d'origine algérienne âgé de 33 ans.

                  Car la principale plainte des détenus musulmans en France reste liée à l'absence de nourriture halal, surtout pour les produits à base de viande, la fourniture de repas halal étant "trop coûteuse", selon l'Administration pénitentiaire.

                  Pourtant, Hassan El-Alaoui Talibi a déclaré au Washington Post que le système pénitentiaire français a fait des progrès depuis qu'il a débuté son ministère, il y a une décennie. L'an dernier, le gouvernement a établi des lignes directrices pour toutes les prisons s'agissant des pratiques religieuses, mettant fin à l'arbitrage des administrateurs de prisons, qui fixaient jusqu'alors leurs propres règles.

                  Site SaphirNews (article datant de 2008).
                  Les chiffres sont tout simplement énormes! :S
                  Dernière modification par Arbefracom, 24 mars 2010, 16h33.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, très sérieux...
                    Je vais t'expliquer...
                    Les noirs Haitiens se font controlés et arrêtés pour consommation d'un simple joint de marijuana. Les blancs, dix fois moins.
                    ce n'est qu'un exemple parmi de multitudes d'autres oû il a été démontré par les dossiers de la police montréalaise eux-mêmes qu'on controle et qu'on arrete beaucoup plus de noirs Haitiens pour des infractions qu'on laisse passrer aux blancs.
                    Résultat des courses. Beaucoup plus de noirs se font arrêter et puisqu'ils sont plus nombreux à etre condamnés on les controle plus. C'est le cercle vicieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je tiens à rejoindre les propos de Zemmour en les précisant.
                      Moi j'affirme que les plus gros trafiquants sur cette planète sont juifs, un Madoff ça vaut pas même 10.000 dealeurs maghrébins.
                      Et l'affaire du Sentier (Sentier I et II) vous avez vu les sommes astronomiques détournées? On va comparer ça à des petits voleurs de mp3 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi certains personnes, journalistes ou politique font une fixette sur les voyous des cités (je parles pas des jeunes) que des madoff, ou patrons voyous meme si les enjeux financiers sont plus forts pour les seconds, parce que visuellement on les voits plus, les voyoux ne se cachent meme plus dans une cité, moi dans mon autre cité, ils vendaient leurs trucs dans le hall au vu et au su de tous, que les madoff et patrons voyous ou efl ont les voit pas, les gens voient ça à la tv c'est tout, mais les voyous ont les voit dans la rue, les gens retiennent que ça dans leur esprit parce que ça passe en bas de chez eux qu'un madoff c'est plus abstrait dans leur quotidien. en ce moment, dans lesrers, desracaille s'attaquent aux gens pour les détrousser ça les gens le voient qu'un madoff voleur très loin de leur quotidien.

                        comme le type qui a fait perdre 5 milliards à la banque, est-ce que les gents ont crié au scandale.

                        c'est vrai aussi je le vois les jeunes sont plus controlés, bon j'ai jamais vu des papas et mamans etre controlés. j'aime pas ça les controles, car c'est pas en controlant qu'on va pas trouver des choses.

                        Commentaire


                        • #13
                          ABSOLUMENTLa touffe ...

                          alors que les meilleures dealeuses chez moi sont les grands mères bien de chez nous ...

                          elles ne se font jamais arrêtées... et suis pas cafteuse...

                          franchement , un type qui se contente de donner des chiffres sans sortir chouïa de chez lui voir ce qui se passe dans la profonde France ....
                          ça m'enerve !!

                          ça m'enerve beaucoup !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X