Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les profs d’école se plaignent des Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les profs d’école se plaignent des Verts

    Depuis que l’équipe nationale a renoué avec le succès, tout le pays s’enthousiasme pour les Verts. Grands et petits, de 7 à 77 ans, presque tous ont le béguin pour Karim Ziani et ses équipiers.

    Mais il ne faut pas croire que la réussite des Fennecs ravit tout le monde.

    Il est en effet une catégorie d’Algériens qui ne jubilent pas comme les autres. Il s’agit des professeurs d’enseignement scolaire.

    On l’a vérifié à travers une histoire vécue dans une école à Oran. Cela a commencé avec une maman qui a constaté que les résultats scolaires de son enfant avaient sensiblement baissé. Elle est allée voir son professeur pour de situer le mal et essayer d’y remédier.

    C’est alors que ce dernier a laissé entendre à la maman : «Ce n’est pas seulement votre fils qui est concerné, le niveau de tous les élèves a baissé.

    C’est à cause de l’équipe nationale. Les gosses ne pensent plus qu’aux Verts et accordent moins d’intérêt à leurs études !» L’histoire se serait généralisée à plusieurs autres établissements, dit-on, elle tend même à devenir un cas d’école.

    Competition dz

  • #2
    Tout pays qui ne vibre que pour un sport (surtout le foot) se crétinise proportionnellement à la ferveur impliquée. Regardons ce qu'est devenu le Royaume-Uni. On peut dire beaucoup de choses de la France, mais le désintérêt total pour son équipe de foot (sauf à la marge, lors de grandes compétitions) voire le mépris sont vraiment très sains.

    Commentaire


    • #3
      Tout élève préfère devenir footballeur que de suivre l'exemple de son prof qui lorsqu'il est en grève il se voit tabassé par un flic qui n'a pas poursuivi ses études aussi; les primes s'affiche à la une des journaux en Euro to kill the beast
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire

      Chargement...
      X