Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre un vrai malthusien!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre un vrai malthusien!!!!

    Pour vous, un vrai malthusien doit-il aller jusqu'à renoncer à la procréation?
    Le raccourci est improbable mais l'idée est loin d'être saugrenue!!!

  • #2
    pour certains pays notement en Afrique noire, c est une idée en effet.....

    Commentaire


    • #3
      L'Asie est de loin le premier continent qui doit y songer.
      Mais ici, je n'ai pas l'intention de débattre cette idée à l'échelle d'un pays ou même d'un continent, juste au niveau de l'individu qui se proclame de ce courant.

      Commentaire


      • #4
        premiere fois que je rencontre ce mots ...je vais aller voir sur le dico ce que ça veut dire ti di suit
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Je préfère, et de loin, le néo-malthusianisme où les postulats de départ sont beaucoup plus raisonnables, et surtout plus proches de la réalité.

          Il est vrai qu'une population excessive comme c'est le cas aujourd'hui, va poser d'énormes problèmes à court ou moyen terme, mais l'application d'un malthusianisme à la lettre n'est plus d'actualité; c'est trop tard.

          Et d'ailleurs, il n'y a qu'à observer les déséquilibres effarants au sein de la population chinoise pour s'en convaincre !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Peux-tu développer un peu plus Scootie?

            Commentaire

            Chargement...
            X