Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ethnologie en Algérie...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ethnologie en Algérie...?

    Bonjour à tous,

    Etudiant français en ethnologie je m'engage aujourd'hui sur le terain algérien pour débuter mes recherches d'étudiant en Master.
    Je suis tout nouveau sur ce forum de discussion et je le trouve particulierement interessant à tous les niveaux.
    En fait je commence mes recherches depuis peu et je serais interessé de savoir ce que représente pour vous tous l'ethnologie et si l'enseignement de cette discipline interesse l'une ou l'un d'entre vous.
    Qu'en est-il donc aujourd'hui de l'Algérie sur le plan des recherches en ethnologie ? quels sont les thématiques porteuses aujourd'hui, celles qui sont encore difficiles à aborder car trop épineuses et trop délicates...?

    Trés choqué par l'attitude de la France aujourd'hui qui voulait faire de son histoire un étalage glorieux de succés et de bienfaits, il est temps aujourd'hui de lever le voile sur les relations franco algériennes. Les générations ont passées et le débat doit s'ouvrir tout en restant simple et compréhensible...

    Je ne sais pas encore sur quelle thématique me lancer, n'étant pas sur le terrain quelles sont donc les problématiques actuelles que le pays est en train de vivre ?

    Dites moi tout !
Chargement...
X