Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tayeb Belaïz insulte les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tayeb Belaïz insulte les Algériens

    Apparemment, le ministre de la Justice, Tayeb Belaïz, n’aime pas ou ne connaît pas lui aussi les Algériens. Interpellé à l’Assemblée nationale par un député RCD (le seul parti malheureusement qui cherche à défendre l’honneur des Algériens devant cette structure), il a eu une réaction scandaleuse, indigne de la fonction qu’il occupe. Il a en effet soutenu que le président Abdelaziz Bouteflika « peine à trouver six personnes intègres pour diriger l’organe de lutte contre la corruption prévu par la Convention des Nations unies ratifiée par l’Algérie ». Ceux qu’on appelle « les élus du peuple » sont restés de marbre et n’ont pas relevé l’outrage fait à ce peuple au nom duquel ils sont payés cinq à six fois plus que nos éminents chirurgiens.

    Le ministre n’a pas été plus explicite. Le chef de l’Etat a cherché uniquement à puiser dans le sérail ? Dans ce cas-là, il y a une explication à son échec. Mais s’il n’a pas réussi à trouver six citoyens intègres parmi les 34 millions d’Algériens, les propos de M. Belaïz sont autrement plus graves et relèvent de la calomnie et de la diffamation. Si on le prend à la lettre, il veut nous dire que tous les Algériens sont des corrompus. Par conséquent, il fait un aveu de taille en affirmant indirectement que le système a généré 34 millions de gens malhonnêtes. Le monde entier va retenir cette insulte suprême faite au pays de la Révolution de Novembre.

    Le ministre de la Justice va donner du blé à moudre aux racistes de tous bords, à Jean Marie Le Pen et à d’autres individus qui, de l’autre côté de la Méditerranée, prétendent que « les Arabes et les Noirs sont des délinquants ». Il a déshonoré jusqu’à son propre gouvernement qui doit désormais douter de son honnêteté. Pourtant, lui-même n’est pas un parangon de vertu. Son nom a été cité dans l’affaire Khalifa. Il avait en effet eu un prêt auprès de l’agence bancaire de Koléa. Récemment, il a même cherché à étouffer les scandales de corruption en recommandant aux journaux de ne pas en parler. Il fut un temps où l’Algérien était respecté et cité pour sa probité, comme ce moudjahid qui, durant la guerre de Libération nationale, a transporté à pied durant trois mois un sac plein d’argent de la frontière tunisienne à la frontière marocaine. Aucun billet n’avait manqué à l’arrivée. Plus tard, de très hauts responsables véreux ont perverti les comportements. C’est le peuple algérien qui paye les pots cassés. Et des individus comme M. Belaïz osent porter atteinte à sa dignité. Parce qu’ils sont assurés de l’impunité créée par ce système mafieux.


    Par Tayeb Belghiche
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

  • #2
    Il a en effet soutenu que le président Abdelaziz Bouteflika « peine à trouver six personnes intègres pour diriger l’organe de lutte contre la corruption prévu par la Convention des Nations unies ratifiée par l’Algérie ».
    Est-ce que les ministres qu'"Il" a nommés sont des gens intègres?
    Est-ce que ce Belaiz est une personne intègre?
    Est-ce qu'un repris de justice comme Bouheff est une personne intègre?
    Est-ce qu'une personne intègre peut s'acoquiner avec des coquins?
    ...etc.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Apparemment, le député a rependu par un magistral ..HACHAK, YA EL WAZIR''
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        Corruption !! Oui c'est un truc très grave

        Vous attendez qu'ils se soucient de la corruption ?

        En quoi ça les inquiéterait ?

        Quand 126 citoyens trouvent la mort à cause de l'une des institutions de la "république", quand le magistrat suprême ne dit mots sur ce massacre, quand les politiques, les associations, les syndicats de cette "république" se taisent au même moment: Que reste t-il ?

        A partir de ce moment là, je ne vois pas comment les agissements, les attitudes et le mépris de ceux qui nous gouvernent pourraient nous étonner.

        A moins que ces Kabyles ayant péris lors de ces évènements nous soient étrangers ou étrangers à ce pays
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          S'il a vraiment dit ça, j'aurais aimé lui poser la question:
          - Dans quelle catégorie il se situe, Les 6 intègres ou les 34 999 994 de pourris ?
          Dernière modification par papi, 25 mars 2010, 17h38.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            Je pense, que ce ne sont pas les 6 intègres qui manquent, el hamdou Lillah il y en a beaucoup dans cette Algérie, mais les gens ont peur pour leur peau, ils vont combattre les gens de l'ombre qui connaissent à la lettre leurs agendas, les suicides et les accidents ça peut vite arriver aux prétendants à ces postes.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              (le seul parti malheureusement qui cherche à défendre l’honneur des Algériens devant cette structure),

              Commentaire


              • #8
                A voir ce dernier temps les ministres de Bouhefe qui defilent l'un après l'autre et qui puisent leurs lexique et vocabulaire pour traiter lees Algeriens de tous les noms ,peuple ,medecins anseignants ,jeunes haragas jeunesse dans les stades les jeunes des quartiers (diar eches) et j'en passe a les enttendre ces ministres de khourti c'est eux les messis les enfants de coeur les anges et nous sommes les demons des sheitane , il est normal que ces momies nous traitent de la sorte ils savent pertinemment que nous somme un peuple soumis peureux qu'on n'est incapable de leur tenir tète et si on s'etait tu a les voir voler a les voir vendre le pays a les voir nous faire voir de toutes les couleurs a les voir nous humilier et que nous somme toujours la a ne rien faire eh bien echah fina c'est de notre faute que ces energumènes nous montent sur la tète je le dis en ayant la rage dans le coeur de voir que ce peuple qui a etè un jour le symbole de la revolution et le symbole de la soife de la libertè un peuple qui a etè au long de toute son existance un peuple libre jamais soumis quelque soit la force de son advesaire libre et revoltè femme et homme ont demontrè que l'Algerien ne se fait jamais humilier mais dans notre epoque tout bascule et je me demande qu'est-ce qui nous arrive l'heur est grave vraiment grave des nuls qui nous gouvernent ne laisse pas une occasion passè sans dire du mal de ce peuple c'est la honte la honte la honte de tous les temps.
                Dernière modification par Ariije, 25 mars 2010, 20h16.
                Ya eljazaire wa3lache darou fike hagda?

                Commentaire


                • #9
                  Si vraiment il a dit cela c'est qu'il est indigne d'être à sa place. :22:

                  La lutte implacable contre la corruption doit être la priorité des priorités.Il y va du futur de la nation.
                  Pour lutter contre ce mal ils peuvent utiliser le mal à savoir trouver de grands corrompus et les recruter pour faire le ménage.C'est ce qu'ils font dans le monde entier.De grands truands deviennent des justiciers.
                  Donc le problème n'est pas de trouver des "intègres".Il est dans la volonté politique.Faut pas nous prendre pour des démeurés.

                  Commentaire


                  • #10
                    La mere de s corruption est bien la fraude electorale et le totalirisme, excerce en ce moment par Boutef, et sa famille.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X