Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une voiture piégée fait neuf morts en Colombie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une voiture piégée fait neuf morts en Colombie

    L'explosion d'un véhicule piégé a fait neuf morts et plusieurs dizaines de blessés mercredi dans la ville portuaire colombienne de Buenaventura, sur la côte Pacifique, a annoncé l'armée.

    L'attentat que les autorités imputent soit aux rebelles des Farc, soit à des narcotrafiquants a détruit une partie des bureaux d'un magistrat local.

    La télévision colombienne a montré des images du lieu de l'attentat où l'on pouvait voir des taxis détruits et des vitrines de magasins éventrées tandis que des habitants évacuaient des blessés vers l'hôpital.

    "Nous ne pouvons pas baisser notre garde", a commenté le président Alvaro Uribe. "Cette attaque démontre que nous ne pouvons pas nous permettre d'être trop confiants".

    Le général Freddy Padilla, commandant de l'armée de terre, a indiqué que l'armée soupçonnait les guérilleros des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie).

    Mais le ministre de la Justice a pour sa part estimé qu'il pourrait s'agir d'une attaque de représailles de trafiquants de drogue visés par une enquête.

    Le long conflit intérieur colombien s'est beaucoup atténué depuis que le président Alvaro Uribe, arrivé au pouvoir en 2002, a fait intervenir méthodiquement l'armée contre les insurgés de gauche, les paramilitaires et les trafiquants de cocaïne. Mais des rebelles s'activent toujours dans les zones rurales.

    La région côtière de Buenaventura est le cadre d'une importante contrebande de cocaïne. Des milices rebelles impliquées dans le trafic de drogue attaquent fréquemment des unités militaires et des patrouilles de police dans la ville.

    Alvaro Uribe doit se retirer cette année après deux mandats présidentiels. Les Colombiens lui désigneront un successeur en mai et la plupart des candidats s'engagent à poursuivre sa politique en matière de sécurité.

    source : Reuters
Chargement...
X