Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Syrie est prête à la paix comme à la guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Syrie est prête à la paix comme à la guerre

    Le président syrien, Bachar Al-Assad a déclaré, mercredi 24 mars, sur la chaîne de télévision libanaise appartenant au Hezbollah, Al-Mannar, que son pays était déterminé à chercher un accord de paix avec Israël. Interrogé sur la raison pour laquelle il ne lançait pas une 'guerre de libération' contre Israël, M. Assad a répondu : 'La guerre est la pire chose (...). Nous devons continuer à chercher la paix aussi longtemps qu'il reste un espoir. Cela signifie-t-il que nous avons espoir dans l'actuel gouvernement israélien ? pas du tout', a déclaré M. Assad.

    'Israël, d'après ce que nous entendons de ses partisans, n'a d'autre choix que la paix. Israël est effectivement plus faible et la force militaire n'est plus une garantie de l'existence d'Israël', a-t-il ajouté. Des négociations indirectes entre Syriens et Israéliens, grâce à la médiation de la Turquie, s'étaient interrompues en 2008 après quatre séries de rencontres. Damas faisait valoir que le dialogue ne pouvait pas se poursuivre tant qu'Israël ne se retirerait pas de la totalité du plateau du Golan occupé depuis 1967.

    'MÊME LA RÉSISTANCE SOUHAITE LA PAIX'

    Le ministre syrien des affaires étrangères, Oualid Al-Moualem, avait accusé le mois dernier les Israéliens de se 'comporter comme des voyous'. Malgré cette situation, M. Assad juge que la paix doit demeurer la première solution. 'Même la résistance souhaite la paix. Elle s'est formée en raison de l'absence de paix', a-t-il expliqué.

    Le Daily Star Lebanon note cependant des propos plus virulent du chef d'Etat syrien, qui a notamment affirmé qu'Israël 'ne comprend que le langage de la force'. 'La paix n'est pas à portée de main dans la région, a encore dit Bachar Al-Assad, mais pour tout événement, il existe de multiples façons de d'atteindre ses buts, et elles ne passent pas toutes nécessairement par la guerre.' Le quotidien israélien Yediot Aharonot retient que M. Assad estime que la situation actuelle 'n'est ni la guerre ni la paix, une situation temporaire qui finira par la paix ou par la guerre'. 'Il n'existe pas d'autre possibilité que ces deux-là', conclut le président syrien qui ajoute que son pays, dont 'l'armée se développe', 'entrera dans toute guerre qui lui serait imposée'.

    source : Le Monde

  • #2
    Et avec quel argent et quel materiel la Syrie compte-t-elle faire la guerre.

    Commentaire


    • #3
      Les juifs font la guerre avec de l'argent, du matériel et les médias.
      Les autres font la guerre juste avec des hommes.

      Commentaire


      • #4
        Et avec quel argent et quel materiel la Syrie compte-t-elle faire la guerre.

        Devines
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Que l'IRAN produise l'arme nucléaire .
          J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

          Commentaire


          • #6
            Que l'IRAN produise l'arme nucléaire .
            admettons a sidi...imaginons un scénario réaliste ou du moins le plus probable: Un missile nucleaire atteint tel aviv..il y a 100000 morts et une bonne partie de la ville est détruite.....une demi heure plus tard: l'iran n'existe plus.
            soyons sérieux l'ami, l'arme nucléaire c'est pas un jeu.

            Commentaire


            • #7
              Et avec quel argent et quel materiel la Syrie compte-t-elle faire la guerre
              Je pense qu il ny aurait pas une guerre mais si elle simpose ca ne sera pas seulement Israel contre la syrie mais contre tout les pays arabes ,22 pays dont le pib est plus de 1100 milliards qui est 6 fois plus que celui disrael

              Monde arabe: "sans compter le monde musulmants"

              pop: 320 millions dhab

              pib: plus de 1100 milliards $

              avantage : arme du pétrole et motivation et esprit kamikaz et de vengeance contre Isael et les sionnistes cela compte beaucoup dans la guerre

              Israel:

              pop :5 millions "2 milions darabes ecarté"
              pib : 200 milliards $

              avantage : question de survie , aide US signifiant mais avec Obama qui est dur envers israel ça métonne

              conclusion : la balance penche enfaveur des arabes , cest mon opinion personel
              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

              Commentaire


              • #8
                Dans ce cas, qu'est-ce qu'attendent les arabes pour detruire Israel s'ils en sont capables?

                Commentaire


                • #9
                  Comme pendant la longue période des croisades, l'histoire de cette région pour chaque siècle c'est 95 ans de soumission, trahison et division pour 5ans de sursaut.
                  Israël disparaîtra quand les musulmans arriveront ce moment de sursaut salvateur, et les Israéliens n'auront que ce qu'ils méritent: ils avaient leur Etat ils auraient pu faire et même imposer une paix en leur faveur, les Arabes par réalisme et défaitisme auraient accepté: les sionistes n'en ont rien voulu. Arrogants, vicieux, manipulateurs, belliqueux même les Occidentaux lambda pourtant pro-israéliens à la base deviennent agacés devant les agissements du Reich sioniste.

                  Allah oua3alem tout est annoncé dans Saint Coran et les hadiths et les prédictions des autres religions monothéistes coincident étrangement avec l'évolution géopolitique du monde (ou alors les humains se sont arrangés pour faire évoluer le monde en fonction de ces croyances) on nous annonce un bouquet final et de toute façon les juifs seront de la partie comme dans tous les grands conflits de la planète (je ne tire pas de conclusion sur un rapport de cause à effet à chacun de la faire...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans ce cas, qu'est-ce qu'attendent les arabes pour detruire Israel s'ils en sont capables?
                    nous ne sommes pas des sauvages, les israeliens finiront bien pour se rendre à l'évidence qu'ils sont en face d'un problème de taille : La démographie.

                    Si j'étais un ami d’Israël, je leur conseillerais de faire la paix le plutôt possible et de mettre tout l’argent, la technologie, le lobbying, la science et l’énergie dont ils disposent à consolider cette paix.

                    Les études projettent qu'en 2050, la proportion de la population Juif / arabe en Palestine tomberait au niveau du début des années 40 , (35-37) juif % contre ( 65-62) % arabe , en d’autres termes , plus d’un siècle d’Alya , de guerre, de massacre, d’éloignement forcé n’auront servi à rien.

                    Mais comme je ne suis pas un ami d’Israël, je les conseille de continuer dans leur politique ; ils finiront par faire « la guerre à notre place ».
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      azouz75

                      Les idéologues sionistes sont des gens vicieux et pernicieux qui réfléchissent sur le long terme. d'ailleurs qu'est-ce que le sionisme sinon un projet de taupe sur plusieurs décennies. Donc sois sûr qu'ils ont pris conscience de ce problème bien avant qu'on en parle reste à savoir quels sont leurs plans. Il y a un peu trop de caméras dans le coin pour faire un nettoyage ethnique, peut-être qu'un futur conflit régional savamment provoqué permettra des expulsions de masse. D'ailleurs c'est ce qui est espéré avec la tentative de faire effondrer Gaza asphyxié et ghettoisé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Contre cette menace, ils ne pourront rien faire.
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #13
                          Contre cette menace, ils ne pourront rien faire.
                          N'as tu jamais entendu parler des deplacement de population. Israel l'a fait en 1948, et je pense qu'il le refera si sa survie etait en jeu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Israël manque de candidats à l'immigration

                            PATRICK SAINT-PAUL
                            15/10/2007 Mise à jour : 01:25

                            L'«ALIYAH», la montée des juifs vers Israël, cherche un nouveau souffle. Pour la première fois depuis les années 1980, Israël est en panne d'immigrés. Selon les projections du Bureau central des statistiques israélien, davantage de citoyens quitteront l'État hébreu en 2007, que celui-ci n'accueillera de nouveaux arrivants. Depuis sa création en 1948, Israël a fait de l'immigration vers la terre promise une priorité nationale avec un objectif : préserver la majorité juive.
                            Amorcée avec le début de la seconde intifada, en septembre 2000, la chute a atteint un niveau critique l'année passée. Selon le Bureau central des statistiques, quelque 19 267 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël contre 21 168 l'année précédente, alors qu'environ 20 000 citoyens quittent le pays chaque année. Les chiffres pour le premier trimestre de 2007 sont alarmants. Au rythme actuel, Israël accueillera seulement 14 400 nouveaux immigrants cette année, selon les projections. Si ces chiffres se vérifient, 5 000 personnes de plus auront quitté le pays.

                            L'État hébreu mal dirigé

                            Depuis 2003, lorsque l'intifada a atteint son pic de violence, le nombre de candidats au départ ne cesse d'augmenter alors que les nouveaux arrivants sont de moins en moins nombreux. La grande majorité de ceux qui quittent le pays sont de nouveaux immigrés ayant raté leur intégration en Israël. L'État hébreu n'a connu une immigration négative qu'à deux reprises depuis sa création : en 1974, après la guerre du Kippour, et en 1983 et 1984, en raison d'une très forte inflation.
                            Avec une croissance insolente de 5 % en dépit de la guerre au Liban, Israël affiche des indicateurs économiques au vert. Mais la chute de l'immigration et l'augmentation de l'émigration traduisent un malaise, qui s'est installé après la guerre au Liban.
                            Selon un sondage, réalisé à l'occasion de la fête nationale israélienne, un quart des Israéliens a envisagé de quitter le pays en 2006. Plus de 90 % des personnes interrogées jugent que l'État hébreu est mal dirigé et s'inquiètent du climat de corruption entourant la classe politique. La question du système éducatif israélien arrive en tête des préoccupations. Ainsi, 50 % de jeunes, âgés de 18 à 29 ans, ont envisagé de quitter Israël en 2006. « Le fait que la moitié des jeunes aient hésité à quitter Israël doit servir de sonnette d'alarme à tous ceux qui aiment l'État hébreu », estime la politologue Aliza Shenhar.
                            En 2005, Ariel Sharon s'était fixé pour objectif de faire venir en Israël un million de juifs dans les quinze prochaines années, pour consolider la majorité juive en Israël (5 300 000 juifs sur une population de 7 millions d'habitants). Celui-ci est loin d'être atteint. Après les vagues d'immigration massives en provenance du bloc soviétique dans les années 1970 et 1980, l'«aliyah» peine à trouver son second souffle. Israël considère la France comme son plus important réservoir d'immigrés potentiels en Europe, avec une communauté juive d'environs 600 000 personnes.
                            azouz75

                            nous ne sommes pas des sauvages, les israeliens finiront bien pour se rendre à l'évidence qu'ils sont en face d'un problème de taille : La démographie.

                            Si j'étais un ami d’Israël, je leur conseillerais de faire la paix le plutôt possible et de mettre tout l’argent, la technologie, le lobbying, la science et l’énergie dont ils disposent à consolider cette paix.

                            Les études projettent qu'en 2050, la proportion de la population Juif / arabe en Palestine tomberait au niveau du début des années 40 , (35-37) juif % contre ( 65-62) % arabe , en d’autres termes , plus d’un siècle d’Alya , de guerre, de massacre, d’éloignement forcé n’auront servi à rien.

                            Mais comme je ne suis pas un ami d’Israël, je les conseille de continuer dans leur politique ; ils finiront par faire « la guerre à notre place ».
                            Réponse pleine de sagesse.

                            En effet, l'Alya depuis 2006 :

                            Le nombre de nouveaux entrants en Israël est en constante diminution. En 2007, pour la première fois depuis vingt ans, il est passé sous la barre de 20 000 arrivées pour l'année et le nombre d'émigrés juifs est devenu supérieur au nombre d'immigrants. Cette baisse s'explique par l'émigration quasi-totale des diasporas des pays de l'ex-Union soviétique, alors que les diasporas juives les plus importantes (États-Unis, France) ne migrent que peu vers Israël. En 2007, seuls 2 659 Français ont ainsi décidé de s'installer en Israël.

                            Tout ceci est bel est bien incontestable. Kadima et Avoda ont en fait l’amer constat depuis belle lurette.
                            Le Likoud, le parti Shass et Israël Beytenou eux, persistent dans leur folie jusqu’au-boutiste conduisant irrémédiablement l’ensemble de leur population au gouffre. Croyant que le monde était toujours le même. Mais que voulez-vous ? Quand la folie, l’emporte sur la raison.

                            azouz75

                            Contre cette menace, ils ne pourront rien faire.
                            Quelle ironie du sort…
                            Dernière modification par Adama, 25 mars 2010, 17h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              AAnis

                              N'as tu jamais entendu parler des deplacement de population. Israel l'a fait en 1948, et je pense qu'il le refera si sa survie etait en jeu.
                              JUIFS AUX ÉTATS-UNIS:
                              POPULATION EN DÉCLIN DÉMOGRAPHIQUE

                              Religioscope - 14 octobre 2002

                              La population juive aux Etats-Unis a baissé de 5% en chiffres absolus depuis 1990. Le pourcentage de juifs dans la population américaine a donc diminué. Il est peu probable que cette tendance s'inverse, si l'on considère les actuelles tendances démographiques de la communauté.

                              Les résultats de l'enquête 2000-2001 sur la population juive américaine, rendus publics le 8 octobre 2002 par les United Jewish Communities, étaient très attendus dans la communauté. Ce n'est pas une douche froide pour celle-ci, la baisse n'est pas dramatique, et l'on s'attendait un peu à de tels chiffres, même si une étude de l'Institute for Jewish and Community Research (San Francisco), publiée le mois précédent, avait conclu que le nombre de juifs était sous-estimé au sein de la population américaine - mais en étendant de façon très large la notion de "juif" et en utilisant un échantillon très limité, ce qui avait suscité les critiques de plusieurs démographes.

                              La National Jewish Population Survey (NJPS) représente un revanche une étude dont le sérieux est largement reconnu. Et ses résultats sont clairs: il y avait 5,5 millions de juifs aux Etats-Unis en 1990; le nombre est descendu à 5,2 millions en l'an 2000. Les juifs représentent à l'heure actuelle 2% environ de la population des Etats-Unis. Mais c'est une population dont la moyenne d'âge augmente: 41 ans chez les juifs (37 ans en 1990), alors que l'âge moyen de l'ensemble de la population américaine tourne autour de 35 ans. En outre, le taux de natalité est inférieur au taux de remplacement (1,8 enfant par femme, alors que le taux de remplacement se situe à 2,1%).

                              A noter que 52% des femmes juives entre 30 et 34 ans n'ont pas d'enfants, alors que ce pourcentage n'est que de 27% dans l'ensemble de la population nord-américaine.

                              Pour l'instant, seules les données démographiques ont été publiées. Des résultats plus détaillés seront rendus publics au mois de novembre, notamment les données sur le nombre de mariages mixtes, un sujet devenu très chaud depuis que la NJPS de 1990 avait révélé que 52% des juifs américains épousaient des conjoints non juifs. Le rapport complet sera publié au printemps 2003. (JFM)
                              Lien :
                              Les résultats démographiques de la National Jewish Population Survey (NJPS) 2000-2001:
                              http://www.ujc.org/content_display.html?ArticleID=60346


                              La disparition "inéluctable" à terme de la diaspora juive aux Etats-Unis.

                              1-Liens :
                              http://www.akadem.org/photos/context...americains.pdf


                              2-Liens conférence d’André Kaspi :
                              http://www.akadem.org/sommaire/theme...module_713.php

                              http://www.akadem.org/sommaire/theme...module_713.php

                              http://www.akadem.org/sommaire/theme...module_713.php








                              Dernière modification par Adama, 25 mars 2010, 18h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X