Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les réserves de change de l'Algérie s'élevaient à près de 149 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les réserves de change de l'Algérie s'élevaient à près de 149 milliards de dollars

    Rédaction
    TSA
    Fin 2009, le montant des réserves de change de l'Algérie s'élevaient à 148,9 milliards de dollars. Ce chiffre est en augmentation par rapport à 2008, puisqu'à la fin de cette année-là, elles sélevaient à 143,102 milliards de dollars, a annoncé ce jeudi Mohamed Laksaci, le gouverneur de la banque d'Algérie. Ces réserves permettent une couverture des importations de biens et services sur 36 mois, a ajouté Mohamed Laksaci.
    Cette annonce intervient alors que les importations ont légèrement baissé de 0,9% en 2009 s'élevant à 39,1 milliards de dollars. Dans le cadre de la politique de restriction des importations lancée par l'Algérie à travers la LFC 2009, l'objectif est d'atteindre les 37,5 milliards de dollars, selon les chiffres du Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes. Dans le même temps, les exportations ont chuté de 45% à cause de la baisse du prix du pétrole.

  • #2
    Les réserves de change de l'Algérie s'élevaient à près de 149 milliards de dollars
    d'accord et alors?
    qd j'ai vu le dernier classement de Doing business où mon pays a reculé de 6 places, je me pose beaucoup de questions???

    Commentaire


    • #3
      D'accord et la suite, est-ce que le peuple profite de cette embellie financière, même pas des miettes.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        D'accord et la suite, est-ce que le peuple profite de cette embellie financière
        Malgré la corruption et l’incompétence des dirigeants, la réponse est OUI, et sans les causes citées au début, ça aurait été encore mieux. (Ça viendra InchAllah)

        En veux tu des exemples ?
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          En veux tu des exemples ?
          Oui je veux bien, mais avant de t'engager permet-moi de te raconter celle-là, quelqu'un du khalidj a posé la question à un ami :"Vous les Algériens, quelle est votre quote-part annuelle de la rente pétrolière", notre ami est resté bouche bée en lui disant : "On n'a rien du tout", l'autre répondit : "Mais non, les peuples doivent bénéficier des rentrées du pétrole, c'est leur dû".
          Sache que les Libyens ont chaque année 1000 $, avec obligation de les consommer au cours de l'année d'attribution.
          Dernière modification par RoboCop, 26 mars 2010, 09h24.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Oui je veux bien, mais avant de t'engager permet-moi de te raconter celle-là, quelqu'un du khalidj a posé la question à un ami :"Vous les Algériens, quelle est votre quote-part annuelle de la rente pétrolière", notre ami est resté bouche bée en lui disant : "On n'a rien du tout", l'autre répondit : "Mais non, les peuples doivent bénéficier des rentrées du pétrole, c'est leur dû".
            Sache que les Libyens ont chaque année 1000 $, avec obligation de les consommer au cours de l'année d'attribution.
            elle est bonne celle là t'imagine 35mrds $ distribués chaque années? il faut pas comparer l'incomparable les khalidji, se comptent sur les doigts de la main.

            Commentaire


            • #7
              elle est bonne celle là t'imagine 35mrds $ distribués chaque années? il faut pas comparer l'incomparable les khalidji, se comptent sur les doigts de la main.
              et en plus 1000 dollars tu vas faire quoi avec sur l'année?

              batta chemma et hititiste café à la main toute la journée
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                RoboCop
                Oui je veux bien, mais avant de t'engager permet-moi de te raconter celle-là, quelqu'un du khalidj a posé la question à un ami :"Vous les Algériens, quelle est votre quote-part annuelle de la rente pétrolière", notre ami est resté bouche bée en lui disant : "On n'a rien du tout", l'autre répondit : "Mais non, les peuples doivent bénéficier des rentrées du pétrole, c'est leur dû".
                Sache que les Libyens ont chaque année 1000 $, avec obligation de les consommer au cours de l'année d'attribution.
                La réponse à ta question est toute simple, il ne faut pas comparer l'incomparable.
                Les pays de golf sont des petits pays avec beaucoup de pétrole, pareil pour la lybie.
                L'Algérie est un grand pays (35 millions) avec beaucoup moins de pétrole.

                Par contre, les algériens bénéficient de logements : 70 millions de centime pour les logements ruraux, logement social quasi gratuit, logement participatif avec une aide conséquente de l'état.
                Les tarifs du gasoil et du gaz sont subeventionnés.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Sache que les Libyens ont chaque année 1000 $, avec obligation de les consommer au cours de l'année d'attribution.
                  le tx de change du $ en dinar libyen est 1,28 Lyd pour un $.

                  Le salaire en libye est proche de 250 LYD. Les étrangers qui ont un contrat expatrié commencent à partir de 500$ mais ils n'ont pas accès aux prestations fournis aux libyens(coopératives alimentaires"al jam3iates", la santé, finacement du mariage, prise en charge des soins à l'etranger y.c le transport et l'hebergement....etc) en résumé tous les avantages liés à un Etat-providence.
                  Ayant vécu dans ce pays je doute que les 1000$ octroyés chaque année represente qq chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cne
                    elle est bonne celle là t'imagine 35mrds $ distribués chaque années? il faut pas

                    comparer l'incomparable les khalidji, se comptent sur les doigts de la main.
                    Tu es très généreux Cne, même les bébés tu les as compté, même si on prenait tout le monde ça ne fera que 23,49% des 149 Milliard de $ et si on investira le reste dans des créneaux porteurs, koulou 3am wa entoum bikheïr, mais pas chez madoff (hors d’état de nuire) et consorts.
                    Puisque on est nombreux, disons 1000 $ par famille et par an.
                    Envoyé par bledard_for-ever
                    et en plus 1000 dollars tu vas faire quoi avec sur l'année?
                    Hé pas si vite, ce n’est pas une allocation chômage, c’est pour arrondir les fins de mois, j'espère que tu ne craches pas sur l'argent.
                    Envoyé par nomad7
                    L'Algérie est un grand pays (35 millions) avec beaucoup moins de pétrole.
                    On ne parle pas de la production pétrolifère, mais des réserves de change qui s’élève à 149 Milliard de $.
                    Envoyé par nomad7
                    Par contre, les algériens bénéficient de logements : 70 millions de centime pour les logements ruraux, logement social quasi gratuit, logement participatif avec une aide conséquente de l'état.
                    C’est bien, pourquoi ce peuple s’ameute t-il alors, ce n’est pas suffisant il veut encore plus ?
                    Et dire que certains vivent dans la promiscuité et attendent un logement depuis 15 ans, ou peut être plus, t’inquiète je suis au courant des logements qui n’ont pu être distribués, car chacun dis que c’est pour moi, si tu vois ce que je veux dire.
                    Envoyé par nomad7
                    Les tarifs du gasoil et du gaz sont subeventionnés.

                    Il ne manquerait plus qu’augmenter ces prix avec un SMIC parmi les plus bas et la vignette en plus, car il ne faut pas oublier que notre pays est classé au 6ème rang mondial des pays producteurs de gaz (sauf erreur de ma part).
                    Envoyé par zmigri
                    Ayant vécu dans ce pays je doute que les 1000$ octroyés chaque année represente qq chose.
                    Je suis d’accord, mais c’est un appoint, on ne va pas se croiser les bras et attendre ce pécule quand même.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Les réserves de change de l'Algérie s'élevaient à près de 149 milliards de dollars
                      Et le peuple messquine dans tout ça? on ne croit plus en notre gouvernement ,reserves ou pas on s'en tape (lina Rabbi)
                      Ya eljazaire wa3lache darou fike hagda?

                      Commentaire


                      • #12
                        On dirait que certains aimeraient plutot lire que l'Algerie a une dette de 149 milliard de $.

                        C'est vrai que le pays est mal gere, mais on pourrait au moins remercier Dieu!! Des reserves ca vaut toujours mieux qu'une dette non?

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait que certains aimeraient plutot lire que l'Algerie a une dette de 149 milliard de $.
                          Peut-être que ce sont les bonnes questions "prophylaxiques" pour ne pas tomber dans le piège des dettes! Mon ami Alryb, je suis comme toi contre la mentalité destructives, mais là les algériens ont de se demander où et comment sont dépensé ces fortunes!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les réserves de change de l'Algérie s'élevaient à près de 149 milliards de dollars

                            tbark allah , allahoma zid wa barek

                            Commentaire


                            • #15
                              Taghiti, c'est des reserves: par definition elles ne sont pas depensees. C'est pour ca qu'elles augmentent d'annee en annee d'ailleurs. Personellement je suis contre critiquer le niveau de ces reserves. Plus il y en a mieux ca vaut pour nous.

                              Par contre la ou je te rejoindrez corps et ame, c'est pour demander des explications sur pourquoi le taux de croissance reste si bas pour un pays comme l'Algerie qui dispose de tout ce qu'il faut: jeunesse, argent, energie bon marche, etc.. La, il y en a dire.

                              Al mouhim... kethar khir rabi pour ces 149 milliards!

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X