Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan II, notre père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je respecte leur poitique externe.

    Commentaire


    • #32
      en islam il faut respecté les morts c'est a dieux est a lui seul que revient de jugé !!!

      Commentaire


      • #33
        pas si con Le Matin!
        Ils sont payés pour l'être ou le simuler. Ils ont au moins cela pour circonstances atténuantes. Je n'en dirai pas tant pour ceux qui se délecteraient et trouveraient des arguments allant dans le sens de leur "C.onneries".
        Dernière modification par jawzia, 26 mars 2010, 15h25.

        Commentaire


        • #34
          nos voisins suédois compatissent avec nous les gars, il faut les remercier

          avec notre dictature, ils faut s'inspirer d'eux, il faut qu'on s'émancipe et qu'on les rejoigne sur le rang des pays les plus démocratiques au monde.

          merci à vous chers voisins..

          Commentaire


          • #35
            Je respecte leur poitique externe.
            un testament en or à son fils :22: ??????
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              Du Maroc jusqu'aux lointains confins de la terre, les échos de sa disparition se sont multipliés pour exprimer la tristesse et la consternation.

              Je soupçonne le journaliste de se toucher sous le bureau quand il écrit ça, c'est pas possible de nous pondre un truc pareil! Les journalistes du Matin sont formés en Chine ou quoi?

              Concernant Hassan II le père de je ne sais qui mais pas de moi je dirais qu'une chose, un proverbe en rifain: "izzen wa tagan bou tament"
              Les mouches ne font pas de miel.

              Commentaire


              • #37
                Je n'en dirai pas tant pour ceux qui se délecteraient et trouveraient des arguments allant dans le sens de leur "C.onneries".jawzia

                Tu ne peux pas dire autant pour ceux qui se délecteraient vue que tu es la seule(je pense que tu es tu sexe féminin,sinon corrige moi) a avoir poster l'article en question dans un souci de caricaturer la monarchie.

                Mais pour ce qui des poèmes et éloges adressée a bouteflika lors des campagnes de promotions pour sa candidature.on ne t'a point entendu

                Commentaire


                • #38
                  poster l'article en question dans un souci de caricaturer la monarchie.
                  Je l'ai posté pour donner l'occasion de condamner, se démarquer ou simplement railler ce genre de pratiques journalistiques et leurs commanditaires.

                  Bravo à ceux qui l'ont fait. Total respect. Occasion raté pour les autres.

                  Il y en aura d'autres !

                  Commentaire


                  • #39
                    Bravo à ceux qui l'ont fait. Total respect. Occasion raté pour les autres.

                    Il y en aura d'autres !
                    jawzia

                    Il n'y aura pas d'occasions ratées vue que ce genre d'articles seraient dans l'indifférence quasi totale a moins qu'elle soit postée pour x et y raisons cachées ou divulguées.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ksar,

                      Hassan II est à l'image de Gaulle, c'est-à-dire quelqu'un de peu perceptible, mais tous les cas un menteur professionnel comme le Général ("de mon vivant, jamis le drapeau du FNL ne flottera sur Alger" alors que la cause (d'une présence française perpétuelle en Algérie s'est jouée à Yalta suivie par la Conférence sur le droit aux peuples de s'autodéterminer de San Francisco en 1953).

                      Lorsqu'en 1981, face à la défunte EUA à Nairobi, feu Hassan II s'engage à la tenue d'un référendum à propos du futur du Sahara Occidental, il savait qu'il mentait car c'est dans cet exercice où il excelle le mieux (et pour cause que De Gaulle considérera Hassan II de "trou du ***", ce qui est vrai, suite à l'assassinat de Ben Barka en sol français).

                      Commentaire


                      • #41
                        @ksar,

                        Hassan II était rusé, mais pas forcément intelligent. Or, son rejeton M6 "ne possède pas la première qualité mais assuremment la seconde" (dixit un analyste du Maroc).

                        En focalisant le brave peuple marocain uniquement sur la question sahraouie- que M6 sait être sans solution à court ou moyen terme- le monarque alaouite conduit ses sujets à "l'aventeurisme" et le coup semble réussir apparemment. Mais jusqu'à quand?

                        Commentaire


                        • #42
                          ...........

                          ah oui, et jusqu'a quand le nouveau monarque algérien ainsi que les généraux vont focaliser le peuple algérien sur un problème qui lui est étranger? en l'identifiant avec la propre histoire du pays tout ca pour refaire vivre au peuple algérien encore une épisode de guerre de libération le temps suffisant pour que ces monarques sucent ce qui reste a sucer du grand plateau pétrolier ... ( je ne dis pas que la version marocaine a propos du sahara est naive non plus mais c'étais façile de critiquer l'autre d'une façon qui s'applique a merveille sur votre cas aussi ...)

                          Commentaire


                          • #43
                            omar jusqu'a ce que tout les sahraoui rentrent dans leur pays le Maroc et que la kabylie aie obtenue son indépendance trés probablement.

                            Commentaire


                            • #44
                              Marrant : Il y a des commentaires qui me rappellent un peu certains articles de Paul Balta….la qualité en moins, bien entendu !

                              Commentaire


                              • #45
                                Y a presque que des algeriens sur un topic Hassan II. Vous pouvez le mettre sur "Algerie Actualités".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X