Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le directeur adjoint du FBI effectue une visite à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le directeur adjoint du FBI effectue une visite à Alger

    Le directeur adjoint du FBI effectue une visite à Alger

    Sonia Lyes


    John S. Pistole, directeur adjoint du Bureau fédéral d’investigation (FBI) américain a séjourné en Algérie « cette semaine » selon un communiqué rendu public, jeudi 25 mars, par l’ambassade des Etats-Unis Alger. Selon cette source, M. Pistole est venu pour s’entretenir avec les « responsables de l’application de la loi », « y compris ceux de la Gendarmerie nationale et la Direction générale de la sureté nationale », selon les termes du communiqué.

    « Le but de cette visite était de discuter des questions d'intérêt commun et des moyens de renforcer davantage les efforts communs dans notre lutte collective contre la criminalité », explique le communiqué. M. Pistole, ajoute la même source, a remercié le gouvernement algérien pour sa coopération en cours et souligné que le FBI se réjouit de continuer à collaborer avec ses homologues algériens pour traiter les problèmes de criminalité transnationale affectant les États-Unis et l'Algérie.

    Même si le communiqué de l’ambassade ne donne aucune précision sur la date exacte de la visite, une source diplomatique a indiqué à TSA que le responsable américain est venu aujourd’hui et devait repartir en fin d’après midi. Cependant rien n’a filtré de ses discussions avec les responsables algériens.

    La visite du directeur adjoint du FBI intervient dans un contexte marqué par des tensions dans la région du Sahel, après les derniers événements. Les Américains surveillent de très près cette région considérée comme un nouveau fief d’Al-Qaïda. Il y a quelques jours, ils avaient remercié les pays qui se sont réunis à Alger pour un sommet consacré à la lute contre le terrorisme.

    Cette visite intervient aussi dans un contexte marqué par les protestations d’Alger sur la liste noire américaine. Les Etats-Unis et la France n’ont toujours pas répondu favorablement à la demande algérienne concernant un retrait de l’Algérie des pays à risque terroriste.
    25/03/2010 | 19:04

    tsa

  • #2
    Normal une visite de courtoisie a ses potes il est chez lui ici normal koulchi normal fi blade Bouhef ou ejma3tou
    Ya eljazaire wa3lache darou fike hagda?

    Commentaire

    Chargement...
    X