Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi la politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi la politique ?

    Un garçon demande à son père :

    - Papa, je dois faire un exposé à l'école, est-ce que je peux te poser quelques questions ?

    - Oui bien sûr, vas y qu'est-ce que tu veux savoir ?

    - C'est quoi la politique ?

    Le père réfléchit un peu puis se lance :

    - Et bien voila, prenons comme exemple notre foyer. Je suis un salarié, donc je gagne de l'argent, donc appelons moi 'capitalisme'. Ta mère c'est l'administrateur des biens, appelons la 'gouvernement'. Nous devons nous occuper de toi et pourvoir à tes besoins, donc toi tu es 'le peuple'. Appelons la bonne 'la classe ouvrière', et ta petite soeur qui n'a qu'un an, 'le futur'. Est ce que c'est plus clair maintenant?

    Le petit réfléchit et dit :

    - Je ne suis pas très sûr, mais je vais y réfléchir.

    Cette nuit là, réveillé par les cris de sa petite soeur, le garçon est allé voir ce qui n'allait pas. Découvrant que sa jeune soeur a sérieusement remplit ses couches, le petit est allé à la chambre de ses parents en voyant que sa mère est profondément endormie il alla voir dans la chambre de la bonne où à travers le trou de serrure il a vu son père en train de sauter la bonne.

    Le petit fut tellement dégoûté par ce qu'il a vu qu'il est retourné dans sa chambre et s'est recouché.

    Le lendemain matin le petit va voir son père:

    - Ça y papa, maintenant je crois avoir compris ce que c'est que la politique.

    - Très bien fiston! Raconte moi maintenant avec tes propres mots.

    - Et bien, pendant que le Capitalisme en***e la Classe Ouvrière, le Gouvernement est profondément endormi, le Peuple est complètement ignoré et le Futur est dans la m***e.
    Dernière modification par DZone, 25 mars 2010, 21h42.

  • #2


    je l'adore
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

    Commentaire

    Chargement...
    X