PDA

Voir la version complète : Automobile: l'Algerie est le premier client au monde de la Chine


Stanislas
11/02/2006, 09h34
Bonjour,

Avec 100 millions de $ d'importations de produits autombiles de chine. L'algérie est le premier client au monde de la chine.

********************************************

HEFEI, 10 février (XINHUANET) -- 49 pays sont de gros importateurs d'automobiles chinoises et l'Iran et la Russie font partie des nouveaux marchés, selon les sources de 2005 fournies par la branche automobile de la Chambre de Commerce des produits électromécaniques de Chine.

Selon les dernières statistiques, la Chine a exporté des automobiles dans 179 pays et régions du monde. 49 pays et régions ont importé des automobiles de Chine pour une valeur de plus de 5 millions de dollars. L'Algérie a importé pour plus de 100 millions de dollars d'automobiles de Chine ce qui en fait le premier marché. Par ailleurs, le volume des exportations chinoises vers l'Iran et la Russie a dépassé les 50 millions de dollars. Fin

************************************************** *******

romeo hotel
11/02/2006, 09h55
certe il existe quelque modeles de voiture passables. et a tres bon cout.

mais parcontre point de vu fiablilité, securité et respect de normes ils sont un peu loins les chinois. ceci dit, je pense que dans quelque année ce seront de serieux concurents.

Kreator
11/02/2006, 14h41
si nos dirigeant n'avait pas un QI de huitre et si ce n'etaient pas des voleurs ils auraient exigé au chinois de construire une usine de montage de voiture en algerie comme l'on fait les chinois avec l'achat de chez airbus d'un certain nombre d'A380. il pourront avoir le transfert de technologie.... :evil:

romeo hotel
11/02/2006, 15h13
c'est une question recurente.

on n'a jamais su negocier ou voir ou sont les interets du pays a long terme.

on voit que le bouty de notre nez.

pour les dirigeant, on s'en plqint depuis 1962. mais c'est un autre debat.

Cookies