Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tournée de Saâdane en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tournée de Saâdane en Europe

    Telle une rockstar, le sélectionneur algérien Rabah Saâdane va débuter une tournée européenne visant à dénicher quelques pépites capables de renforcer les rangs de l’Algérie. Première étape de ce petit circuit, l’Italie où le jeune défenseur Djamel Mesbah évolue à Lecce. Questionné par Compétition.dz, l’espoir algérien avouait avoir eu le «trac» dès la nouvelle apprise. Autre joueur dans la mire du Cheikh, le portier clermontois Michaël Fabre. La petite méforme de Gaouaoui et la suspension longue durée de Chaouchi ont poussé le technicien des Verts à sonder Fabre. Ce dernier s’est d’ores et déjà porté volontaire pour garder la cage des Verts.

    Son coéquipier en club, Yacine Brahimi, fait aussi partie de la short-list dressée par Saâdane. Joueur aux dribbles déroutants, l’ex-Rennais pourrait bien être de l’aventure en Afrique du Sud. Quelques autres joueurs au profil offensif seront aussi supervisés. Ainsi, le milieu de terrain de Wolverhampton Adlène Guedioura et le Sochalien Ryad Boudebouz voient leur nom de plus en plus circuler du côté d’Alger. Auteur d’un but exceptionnel du milieu de terrain face à Monaco en Coupe de France mercredi, le Lionceau, dans les colonnes du Buteur, espère que sa prouesse n’est pas passée inaperçue : «J’espère seulement que Saâdane a vu le match et qu’il a apprécié (rires)».

    Sport 24

  • #2
    c'est beau tout ca mais est ce suffisant pour que l'equipe soit prete d'ici deux mois ?
    deja que l'equipe souffrait de coherence et il veut ramener d'autres joueurs qui n'ont jamais joué ensemble
    allah youstor bark !
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense que c'est une erreur de superviser de nouveaux joueurs à 2 mois de la coupe du Monde.

      On nous annonce des Boudebouz, Feghouli, Chakouri, .... tous des jeunes! Ils manquent d'expérience international, j'espère qu'ils ne vont pas nuire à l'équipe.

      Saâdane a fait l'erreur de ne pas élargir son groupe avant la coupe d'afrique pour tester ces joueurs. La coupe du monde c'est une autre dimension.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Sallâm !

        L'équipe type, elle est connue ...c'est celle qui a joué la CAN !
        A quelque exception près ( Lacen, le gardien, Raho et un vrai attaquant )

        Je pense au contraire a une recherche de perfection et une option d'enrichissement du blanc ....

        Mais le fond de jeu et les grandes lignes resteront les mêmes ....

        Commentaire


        • #5
          Saâdane a fait l'erreur de ne pas élargir son groupe avant la coupe d'afrique pour tester ces joueurs. La coupe du monde c'est une autre dimension.
          ya weddi chikh saadan n'a meme pas préparé la CAN, aucun match amical, suelement un stage de 3 jours, du jamais vu , mnt on a qu'a lui souhaité beaucoup beaucoup de courage, malgrè tout saadan nabghouk....
          Dernière modification par absent, 26 mars 2010, 11h24.

          Commentaire


          • #6
            Wa alikoum salam,
            L'équipe type, elle est connue ...c'est celle qui a joué la CAN !
            A quelque exception près ( Lacen, le gardien, Raho et un vrai attaquant )

            Je pense au contraire a une recherche de perfection et une option d'enrichissement du blanc ....

            Mais le fond de jeu et les grandes lignes resteront les mêmes ....
            Justement c'est le fond de jeu qui manque à notre équipe à mon sens, c'est ce point qu'il faudrait travailler le plus et non pas aller chercher des joueurs qu'il ne connait même pas à deux mois de la coupe du monde.
            Je reste persuadé que Ghezzal, Djebbour, Matmour et Ziaya sont de bons attaquants.
            C'est le système de jeu qui ne va pas, c'est la façon de les utiliser qui ne va pas. Mettre tout le temps Ghezzal seul devant et lui donner des ballons difficiles, lui donner des tâches défensives n'encourage guère l'équipe à marquer des buts.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Sallâm Nomad7 !

              Envoyé par Nomad7
              Justement c'est le fond de jeu qui manque à notre équipe à mon sens, c'est ce point qu'il faudrait travailler le plus
              Je dis pas que notre fond de jeu est parfait, mais qu'il existe .... Il suffit de voir le match de référence, avec la Cote d'Ivoire...
              Mais il est vrai, il y a énormément de travail, c'est une évidence ...

              Concernant Ghezzal, pour ce qui me concerne, c'est la bête noir de cette équipe.....dans les appels de ball, son placement, la maîtrise du ballon et la finition...... il y a un monde qui sépare d'un attaquant, surtout pour un mondialiste digne de ce nom ....

              Commentaire


              • #8
                je suis daccord vace Nomad il aurais du selectionner tous jeunes bien avant le mondial juste histoire de les empecher de rejoindre l'équipe de France

                ils sont pas assez mure pour la coupe du monde je parle de Feghouli tafer belfodil et brahimi par contre un mec comme boudebouz peut etre tres précieux il a un pied gauche magique pour les coups francs et une vision de jeu phénoménal je le vois bien en doublure de Meghni
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  Salam ADNA,

                  Concernant Ghezzal, pour ce qui me concerne, c'est la bête noir de cette équipe.....dans les appels de ball, son placement, la maîtrise du ballon et la finition...... il y a un monde qui sépare d'un attaquant, surtout pour un mondialiste digne de ce nom ....
                  Je respecte ton point de vue mais moi je pense tout le contraire.
                  Ghezzal est un attaquant qui bosse beaucoup sur le terrain, il est généreux dans l'effort, il constitue presque à lui tout seul le premier bloc défensif d'une équipe. Maintenant, il faudrait plutôt l'utiliser dans son registre, à savoir attaquant gauche ou deuxième attaquant, il n'est pas un renard de surface.

                  Salut eljmati (mis n'tmourthiw),
                  je suis daccord vace Nomad il aurais du selectionner tous jeunes bien avant le mondial juste histoire de les empecher de rejoindre l'équipe de France

                  ils sont pas assez mure pour la coupe du monde je parle de Feghouli tafer belfodil et brahimi par contre un mec comme boudebouz peut etre tres précieux il a un pied gauche magique pour les coups francs et une vision de jeu phénoménal je le vois bien en doublure de Meghni
                  Oui ces joueurs sont des joueurs d'avenir, il ne sont pas encore aptes pour jouer en équipe nationale. Il faudrait qu'ils jouent en équipe espoir avant d'intégrer l'équipe A.

                  En effet Boudebouz pourrait être une doublure de meghni, tout comme Mesbah comme ailier gauche à la place de Bezzaz blessé. Mesbah est titulaire indiscutable dans son équipe Lecce en série B italienne, son équipe est classée première donc il a de fortes chances de jouer en série A l'année prochaine.
                  Amri peut être la doublure de Ziani.
                  Gediuora comme doublure de Yebda ou lacen.
                  Dernière modification par Nomad7, 26 mars 2010, 11h08.
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #10
                    "Gediuora comme doublure de Yebda ou lacen."

                    Si seulement c'etait vrai et notre ami Mansouri tu l'oublis a mon avis connaissant saadane il va encore essayer de lézer personne quoi qu'il a viré 7 joueurs tout est possible
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca denote que notre coach est du genre de l'étudiant qui ne revisse qu'a la veille de l'examen. Il faut dire aussi qu'il y a parmi ces etudiants qui réussissent tres bien !
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sallâm !

                        Envoyé par Nomad7
                        Je respecte ton point de vue mais moi je pense tout le contraire.
                        Ghezzal est un attaquant qui bosse beaucoup sur le terrain, il est généreux dans l'effort, il constitue presque à lui tout seul le premier bloc défensif d'une équipe. Maintenant, il faudrait plutôt l'utiliser dans son registre, à savoir attaquant gauche ou deuxième attaquant, il n'est pas un renard de surface.
                        Il y a pas de soucis Nomad, je respect également ton point de vue, surtout que sur certain point je te rejoins....
                        Oui ! Ghezzal se dépense énormément, sa générosité ne fait pas de doute..... mais cela ne suffit pas pour faire de lui un attaquant (surtout de haut niveau CAN & CM).
                        On voit bien qu'il est lourd et limité niveau technicité, le comble pour un attaquant, ce qui lui permettrai de faire la différence et se mettre en bonne condition pour armé son tire ..... Lui, non ! il n'a d'autre choix que de proposer son derrière pour provoqué la faute.....Ok ! c'est bien, mais ça va un moment....
                        Maintenant, il faudrait revoir les Matchs de la CAN et comment il a été servie d'un coté par Ziani, Meghni et même Belhadj .....C'est tout simplement impressionnant les occasions de but qu'il a raté ....
                        Pour reprendre ton expression, oui ce n'est pas un renard de la surface......Pour un attaquant.....



                        Envoyé par Eljemati
                        ils sont pas assez mure pour la coupe du monde je parle de Feghouli tafer belfodil et brahimi par contre un mec comme boudebouz peut etre tres précieux il a un pied gauche magique pour les coups francs et une vision de jeu phénoménal je le vois bien en doublure de Meghni
                        Concernant boudebouz, c'est vrai, il donne une superbe impression ....

                        Mais revenant en arrière, et rappelez vous la jeune équipe du Ghana, quelle belle prestation en pleine CAN, C'est justement l'exception qui change la règle ...
                        Cela dit, ces jeunes, s'ils sont sélectionnés, ils ne seront que des doublures (a mon humble avis) ce qui est rien d'autre qu'un enrichissent pour l'équipe .....

                        Commentaire


                        • #13
                          Eljmati,
                          "Gediuora comme doublure de Yebda ou lacen."

                          Si seulement c'etait vrai et notre ami Mansouri tu l'oublis a mon avis connaissant saadane il va encore essayer de lézer personne quoi qu'il a viré 7 joueurs tout est possible
                          Non je ne l'oublie notre cher capitaine (maillon faible de l'équipe).
                          Saâdane a toujours voulu 4 milieux défensifs de haut niveau dans son équipe, il l'a répété à mainte reprise. Donc si je fais le compte Yebda, mansouri, lacen et avec Gedioura ça fait 4. Je ne l'ai pas vu joué avant qu'il parte en Angleterre, mais là je trouve qu'il a largement sa place en EN au moins en tant que doublure dans un premier temps.

                          ADNA,

                          On voit bien qu'il est lourd et limité niveau technicité, le comble pour un attaquant, ce qui lui permettrai de faire la différence et se mettre en bonne condition pour armé son tire ..... Lui, non ! il n'a d'autre choix que de proposer son derrière pour provoqué la faute.....Ok ! c'est bien, mais ça va un moment....
                          Maintenant, il faudrait revoir les Matchs de la CAN et comment il a été servie d'un coté par Ziani, Meghni et même Belhadj .....C'est tout simplement impressionnant les occasions de but qu'il a raté ....
                          Pour reprendre ton expression, oui ce n'est pas un renard de la surface......Pour un attaquant.....
                          Et c'est pour cela que je dis qu'il n'est pas utilisé à son vrai poste. J'ai vu plusieurs matchs de Sienne(son club) et il est utilisé en tant que milieu offensif gauche dans un système à 3 attaquants, il est titulaire indiscutable dans son club, tactiquement le championnat italien est le meilleur au monde à mon avis.
                          Si on joue avec 3 attaquants : Gezzal à gauche, Matmour à droite et Djebbour ou ziaya et pointe je peux te dire que l'équipe sera plus efficace.
                          En même temps, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il manque d'eficacité devant les buts. Avec un peu plus de confiance et de réussite il fera mal, il ne faut pas l'accabler.
                          Sinon le problème des avants centres, toutes les équipes l'ont, ils ne courent pas la rue. Connais tu des avants centre algériens susceptibles de donner un plus à cette équipe?
                          Dernière modification par Nomad7, 26 mars 2010, 12h52.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            C'est sur que ce n'est pas trés rassurant pour une équipe si décimée par les bléssures, avec de nombreux joueurs non titulaires dans leurs club à quelques semaine de la plus grande date de foot tous les 4 ans et même tous les 23 ans pour l'Algérie.

                            On ne peut faire qu'avec ce qu'on a ... ne pas leur en vouloir s'ils ne passent pas le 1er tour ... c'est déjà pas mal d'y participer ... mais on ne sais jamais ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Sallâm !

                              Envoyé par Nomad7
                              Et c'est pour cela que je dis qu'il n'est pas utilisé à son vrai poste. J'ai vu plusieurs matchs de Sienne(son club) et il est utilisé en tant que milieu offensif gauche dans un système à 3 attaquants, il est titulaire indiscutable dans son club, tactiquement le championnat italien est le meilleur au monde à mon avis.
                              Oui ! c'est bien possible....Personnellement je me prononce pas sur Sienne, a part quelques extraits et une première mi-temps Juve/Sienne (sur internet) On est loin pour se faire un jugement ....
                              Par contre, les dizaines de matchs avec EN de Ghezzal (vu et re-vu). On a le droit de se poser des questions ....Pas seulement sur son positionnement mais également sur la productivité de son jeu en lui même.....

                              Envoyé par Nomad7
                              Si on joue avec 3 attaquants : Gezzal à gauche, Matmour à droite et Djebbour ou ziaya et pointe je peux te dire que l'équipe sera plus efficace.
                              Oui ! ceci pourrait être tenter dans les matchs amicaux, question de voir ce que ça pourrait donner ...
                              Mais (pour moi) c'est trop risqué.... parlons même pas pour Saadane ....
                              Contrairement a beaucoup ici, j'ai une préférence pour les milieux renforcés....Je sais, ça n'a pas été payant jusqu'ici, mais si l'Algérie pouvait maîtriser cette stratégie de jeu, elle pourrait crée des surprises.....

                              Envoyé par Nomad7
                              Sinon le problème des avants centres, toutes les équipes l'ont, ils ne courent pas la rue. Connais tu des avants centre algériens susceptibles de donner un plus à cette équipe?
                              Oui bien sur, Neymar lol!

                              Non plus sérieusement, c'est vrai, ils sont peu nombreux, mais tout de même, ce que tu as cité (Djebbour, Ziaya) mais aussi Karim Benyamina, je pense que c'est humblement suffisant......De plus ces joueurs, se sont des vrais renards de surface ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X