Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution pour le Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Coté Maroc :

    * On défait ce qui a été fait en revenant à la situation de 1975. Tous les indus occupants reviennent d'où ils sont venus.

    Coté Polisario

    * On vide les camps de tindouf. Tous les réfugiés reviennent d'où ils sont venus.

    Une fois tout ce beau monde installé, on invite l'ONU à organiser un référendum d'autodetermination. Une solution Radicale !
    Pour ca va falloir envoyer sa lettre au Pere noel et c'est pas sur qu'il y parvienne.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #32
      posté par ayoub

      Baker is dead, le plan bien entendu, je t'ai repondu sur Baker dans l'autre thread, n'oubliez pas, dorenavant c'est Robama, apres Bu-Walsum
      Une nouvelle équipe : qui cherche la stabilité de la région en passant par le droit et la légalité international ..point/barre
      -Mme Clinton
      -M Ross
      -Abel Aziz l Egyptien

      **L idée du plan Baker II en route .
      posté par ayoub 7
      Ma proposition est pour me convaincre de l'hypocrisie d'une certaine position.
      Que le monde entier l avait remarqué !
      « Une autonomie imposée par le Maroc ?? »
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Salam Houari,

        J'aimerais connaître ton avis: selon toi qui est le plus hypocrite sur le conflit sahraoui, le régime marocain ou le régime algérien?

        Commentaire


        • #34
          Salam Houari,

          J'aimerais connaître ton avis: selon toi qui est le plus hypocrite sur le conflit sahraoui, le régime marocain ou le régime algérien?
          salut Focus

          le paradoxe : l avais a été donné par le reportage d hier !

          le reportage d hier sur la chaine 2m , la carte fait foi , avait montré la revendication de la monarchie alaouite : le Grand Maroc

          PS : le plus hypocrite H II , il pretend que le SO appartient historiquement au Maroc ..le comble , il partage ce territoire avec la Mauritanie ..va comprendre cette supercherie et une hypocresie caractérisée .

          l histoire temoin aussi :

          lors de la marche verte sa fameuse déclaration " Nous marcherons de conquêtes en conquêtes " en insinuant le Maroc historique
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #35
            Salam Houari,

            J'aimerais connaître ton avis: selon toi qui est le plus hypocrite sur le conflit sahraoui, le régime marocain ou le régime algérien?
            __________________
            Salut Badis,

            Les deux régimes sont hypocrites. D'aillleurs, sur des conflits pareils, il n'y a pas un état au monde qui ne serait pas hypocrite.

            Commentaire


            • #36
              salut Focus

              le paradoxe : l avais a été donné par le reportage d hier !

              le reportage d hier sur la chaine 2m , la carte fait foi , avait montré la revendication de la monarchie alaouite : le Grand Maroc

              PS : le plus hypocrite H II , il pretend que le SO appartient historiquement au Maroc ..le comble , il partage ce territoire avec la Mauritanie ..va comprendre cette supercherie et une hypocresie caractérisée .

              l histoire temoin aussi :

              lors de la marche verte sa fameuse déclaration " Nous marcherons de conquêtes en conquêtes " en insinuant le Maroc historique
              Il y a un proverbe qui dis que quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
              bref no comment.

              Que pense tu temoignage des sahraouis faisant partie de l'ALS, que pense tu des documents presentait par les descendants des representants du sultan de Guelmim, de Dakhla qui demontrait une liaison directe entre le nord et le sud du pays?
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • #37
                Ce que j'ai propose sont des mesures pratiques, applicables sur le terrain, loin du blabla, du retour au passé et de l'ideologie ideologisante. Elles se limitent a la problematique des droits de l'homme. Les 2 parties sont diametralement opposes sur la solution d'imposer quoique ce soit a l'autre partie pour resoudre le conflit. D'ou la demande de l'ONU a une solution politique mutuellement acceptable. Le Maroc n'acceptera pas le referendum et Alger/ le leadership du polisario n'accepteront pas l'autonomie. Soit.

                Si la solution que j'ai proposé ci-haut concerne les droits de l'homme, elle pourrait etre le prelude a la resolution du conflit vu que ca verifierait illico presto et sur le terrain si c'est le Maroc qui etouffe les "intifadas" ou si c'est Alger qui sequestre les sahraouis a Tindouf.

                Le fait qu'aucun algerien n'y prescrit sans avancer "oui mais referendum" en dit long sur la volonte de maintenir un statut quo et d'aller a l'encontre de la volonte des populations qui, a travers cette proposition, choisiront leur camp DE FACTO, soit en affichant leur separatisme ouvertement, soit en rejoignant le Maroc de Tindouf. Et le monde decouvrira qui ment, qui dit vrai, et dans quelles proportions...

                Pourquoi nos amis ont-ils si peur de recenser les sahraouis a Tindouf et de leur accorder la garantie et les moyens d'aller au Maroc s'ils le desirent?

                Ou sont passes tous nos "droits de l'hommistes" ??

                Commentaire


                • #38
                  posté par Focus

                  Il y a un proverbe qui dis que quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
                  bref no comment.
                  Carrément ça s applique à la diplomatie marocaine sur la question de l invasion du SO , pour ne pas donner la vérité à l opinion marocain

                  Bref ! No Comment .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    Houari ton avis sur la proposition de Ayoub ?des modifications peut être ?oui non ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Si la solution que j'ai proposé ci-haut concerne les droits de l'homme, elle pourrait etre le prelude a la resolution du conflit vu que ca verifierait illico presto et sur le terrain si c'est le Maroc qui etouffe les "intifadas" ou si c'est Alger qui sequestre les sahraouis a Tindouf.
                      Ayoub 7

                      Je crois que l ONU manque d un conseiller de ce renom ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Les deux régimes sont hypocrites. D'aillleurs, sur des conflits pareils, il n'y a pas un état au monde qui ne serait pas hypocrite.
                        Salut l'ami, y a peut-être juste Ross qui n'est pas hypocrite et qui essaie de faire comme il peut
                        C'est pas un cadeau pour un diplomate que devoir s'occuper de ce dossier

                        Commentaire


                        • #42
                          Ayoub

                          Ton post s'intitule "Une solution pour le sahara occidental". Le problème étant celui d'une colonisation, j'ai fais une proposition liée au problème (le vrai). Pour ce qui est de son caractère pratique, elle est tout à fait faisable!. Quelques centaines de camions, des trains et pour les plus jeunes une marche en sens inverse.

                          Pour ce que tu appelles "vérifier illico presto et dans les faits" ... l'humanité n'a pas inventé mieux qu'un bulletin remplit dans un isoloir. Dans quelques situations, on appelle cela un référendum.

                          Pour ce qui est des droits de l'homme, ce n'est ni discutable, ni négociable. Tout pays signataire de "la charte des droits de l'homme et du citoyen" est tenu de la respecter à son nez et à sa barbe !

                          Commentaire


                          • #43
                            Ton post s'intitule "Une solution pour le sahara occidental". Le problème étant celui d'une colonisation, j'ai fais une proposition liée au problème (le vrai). Pour ce qui est de son caractère pratique, elle est tout à fait faisable!. Quelques centaines de camions, des trains et pour les plus jeunes une marche en sens inverse.
                            Les droits de l'homme sont donc un "faux" probleme qui ne merite d'etre regles que lorsque la "solution finale" est mise en place? Interessant. C'est le contraire de ce qu'on entend sur ce forum depuis des mois... Si mon post s'intitule "Solution pour le sahara occidental", c'est que je pense que les mesures dans la proposition permettront de solutionner le probleme indirectement en enlevant le voile sur la propagande et en donnant la chance (on appelle ca la liberte normalement) aux sahraouis de faire un choix sans l'avis ni de Rabat, ni d'Alger, ni des leaders du polisario et sans que ces 3 n'aient a "ceder" a l'autre...

                            Je ne saisis donc toujours pas si tu dis oui ou tu dis non, en premier tu parles de "probleme de colonisation" et apres de "solution tout a fait faisable".

                            Pour ce que tu appelles "vérifier illico presto et dans les faits" ... l'humanité n'a pas inventé mieux qu'un bulletin remplit dans un isoloir. Dans quelques situations, on appelle cela un référendum.
                            Plus precisement Baker I et Baker II, le premier accepte par le Maroc et refuse par le Polisario et le deuxieme accepte par le Polisario et refuse par le Maroc, d'ou l'appel de l' "Humanité" a une solution politique mutuellement acceptable. Il suffit de se mettre a jour...

                            Pour ce qui est des droits de l'homme, ce n'est ni discutable, ni négociable. Tout pays signataire de "la charte des droits de l'homme et du citoyen" est tenu de la respecter à son nez et à sa barbe !
                            Exact, et cela va dans les 2 sens... d'ou ma proposition

                            Ou tourne autour du pot, je te rajoute sur la liste des Yay ou des Nay?
                            Dernière modification par ayoub7, 26 mars 2010, 15h07.

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour ce qui est des droits de l'homme, ce n'est ni discutable, ni négociable
                              ni objet de chantage...

                              Tu as raison, Ayoub7 ne propose pas une solution pour le S.O, il ne fait qu'appeler au respect des DH. Personne ne peut être contre cela...

                              Commentaire


                              • #45
                                Vous avex la sabona dans vos prises de positions.

                                Quand le droit de l'homme tiens pour vous comme instrument contre le Maroc vous criez aux bourreau marocain. Quand on vous dis alors on est prêt à accepter qu'un control soit fait dans les deux camps sous les yeux de l'ONU, vous sautez à palestine, referendum...
                                La haine aveugle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X