Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse opération de restauration en vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse opération de restauration en vue

    Grosse opération de restauration en vue.

    Opération de rénovation à Alger-Centre : Redonner à la rue Ben M'hidi son aspect

    Concernant les locaux commerciaux, les propriétaires ou locataires sont soumis à un cahier des charges pour toute intervention sur les façades.

    Une opération de rénovation de la rue Larbi Ben M'hidi vient d'être lancée par l'APC d'Alger-Centre. Le coup d'envoi a été donné avant-hier à partir des immeubles situés à la place de la Grande-Poste. L'opération consiste à aménager des immeubles conformément à un cahier des charges qui exige des normes à respecter pour tout travail de décoration entrepris par un quelconque locataire. Le vice-président de l'APC précitée, Hakim Bettache explique que la réalisation de ce projet « est également l'occasion de remettre aux normes toute retouche sur les façades ». Ainsi, les antennes paraboliques et les climatiseurs seront enlevés. Les antennes seront toutes installées sur les terrasses des immeubles, les climatiseurs seront fixés dans des endroits plus discrets, conformément au cahier des charges.

    L'opération permettra aussi de rénover les terrasses. Toute construction érigée sur les tarasses sera démolie et débarrassée, ajoute la même source, qui explique que les habitants de ces constructions seront relogés la semaine prochaine, comme nous l'avons rapporté dans notre édition d'hier. Il faut toutefois savoir que seuls les habitants qui occupent les caves et les terrasses, ainsi que d'autres parties des espaces communs des immeubles de l'ex-rue d'Isly, depuis plus de dix ans, seront concernés par l'opération de relogement. Une vingtaine de familles ont été recensées par les services de l'APC. Une chasse aux « faux habitants » est également déclarée par la même occasion. L'APC est déterminée à libérer les espaces communs, de telle façon à ce que les immeubles retrouvent leur allure d'origine. Le projet concerne aussi la réparation des escaliers vétustes. « Si l'on peut procéder sur place, on le fera. Sinon, on pourra avoir recours à des opérations tiroirs pour ne pas pénaliser les habitants des immeubles qui seront privés d'escaliers, le temps des réparations », précise M. Bettache.

    Concernant les locaux commerciaux, les propriétaires ou locataires sont soumis à un cahier des charges pour toute intervention sur les façades. Finis les looks qui enlaidissent cette artère. Un minimum de normes est donc exigé pour tout projet de décoration. Les revêtements en couleurs et les installations débordantes seront arrachés. Un bureau, regroupant des représentants du bureau d'études et des entreprises de réalisation, est installé au niveau du siège de l'APC pour que chaque commerçant puisse avoir un droit de regard sur l'image qu'aura la façade de son local après les travaux. Les services d'Algérie Télécoms et de Sonelgaz sont également associés à cette opération pour encastrer les câbles. Il faut savoir que le projet est financé par l'Etat dans le cadre de la réhabilitation des quartiers.

    Les travaux se termineront avant le lancement de la saison estivale, estime notre interlocuteur qui laissera entendre que la rue Didouche Mourad sera également destinataire prochainement d'une opération similaire.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Il faut appliquer la loi si non c'est l'anarchie , mais ce que je ne comprends pas , pourquoi c'est l'etat qui paye le ravalement , et pas les colocataires comme en France, le jour ou ça sera les les co locataires qui payeront le réfection de l'immeuble et surtout le prix de l'immobilier chutera,un ravalement d'un immeuble en France revient parfois jusqu'à 7000 euros par colocataire , en Algerie c'est le contribuales qui payent .
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire

    Chargement...
    X