Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La descente aux enfers des mineurs du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je ne vois pas le rapport avec le sujet.

    Que des gens souffre encore à la germinal dans un pays proche me rend triste.

    Ont ils encore besoin qu on les tabasse ces mineurs de fond?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      topic a but provocateurs !!!
      et ces FAistes algériens avec leurs pseudo-compassion envers les marocains za3ma !! arrêtez votre blabla !! vous vous en foutez du Maroc ou de ces habitants !!
      mais si sa peut vous aider à libérer votre frustration !! bon courage dans ce cas !!

      Commentaire


      • #18
        tenebre,

        Tu te trompes c un devoir d en parler.

        C bcp plus intéressant qu un magasin lacoste de 30 m2 qui ouvre bvd al massira à casa ou qui déménage.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bledard for ever
          Tu te trompes c un devoir d en parler.
          si c'est des critiques constructives : mra7ba !!
          mais si c'est seulement pour dénigrer et se moquer de la souffrance des autres , qu'il se taise , si il a un peu de digniter et de respect envers un être humain dans le besoin !!


          le Maroc et l'Algérie vivent les mêmes problèmes !!
          ce qui se passe dans le forum entre les MA et les DZ c'est seulement le chameau qui se moque de la bosse de l'autre !!

          Commentaire


          • #20
            alors dis nous ce que tu en penses
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              germinal revisité

              Tout le monde travaille ici : les hommes, les femmes et même parfois leurs enfants. Le salaire est pourtant misérable. Cinq euros la journée pour les trieurs qui se cassent le dos et s'empoisonnent les poumons au dépôt de charbon. De dix à quinze euros pour les plus téméraires, qui descendent sous terre avec pour seule sécurité une corde élimée, accrochée à un treuil de fortune.
              Des milliers d'anciens mineurs souffrent de la silicose, une maladie qui grignote la capacité pulmonaire.
              on retrouve presque le même récit d'Emile Zola sur les mineurs du XIX ème siècle. L'exploitation des hommes, des enfants au pays le "plus avancé" du maghreb pour ne pas dire le plus vendu à l'europe.
              Loin de moi de critiquer la misère d'un peuple frère, mais je voudrais dire à nos amis marocains d'arreter de se prendre pour ce qui ne le ressemble pas et retomber sur terre, là où ils se sentent le mieux.

              Commentaire


              • #22
                Mais ya pire chez vous zmigri, pire en chine, ya de la pauvreté partout et si je calcule bien avec leur salaire ils ont plus que le SMIC algerien !

                Commentaire


                • #23
                  ksar tu te moques de qui franchement ?


                  Travail des enfants en Algérie Des anges exploités par des démons


                  Pour soutenir leurs familles ou pour fuir une vie malheureuse, des centaines de milliers d’enfants rejoignent le monde du travail.

                  www. presse-dz .com/revue-de-presse/10262-des-anges-exploites-par-des-demons.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Ils paient 6 € le sac de 100 kg. On le retrouve sur le marché à 50 €.

                    c est l esclavaga en plien jour et devant les yeux de tout le monde!

                    le pays de toutes les exploitations humaine!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par bledard-for-ever
                      alors dis nous ce que tu en penses
                      c'est des travaux clandestins comme tu peux les trouver partout dans les pays du tiers monde , l'Algérie y compris !!
                      le Maroc est pauvre ( sa tout le monde le sait ) il ne peut subvenir aux besoins de la totalité de sa population !!


                      Envoyé par ksar
                      CE EST PAS AU MAROC ?OU LES ENFANTS FONT LE TROTTOIRS ?REGARDE TON PAYS AVANT DE CRITIQU2 L ALGERIE LA FIERE
                      ce fléau se trouve aussi en Algérie comme partout dans les pays sous-développer !! si tu refuse de le croire alors là tu es vraiment aveugle !!

                      il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir la vérité en face !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ksar
                        alors que les marocain nous fasse pas la lecon d un pays ou il fait bon vivre ,ou tout le monde est heureux,car ca ce n est pas de l aveuglement ,mais de la betise a l'état pu
                        euh !! moi je vis bien et je suis heureux au Maroc hamdoullah !! comme toi avec ton pays !!

                        la bêtises c'est cacher et nier la misère dans son propre pays !! si dans les pays développé il y a la pauvreté !! alors ne parlons même pas du Maroc et l'Algérie ,deux pays tiers-mondistes !!

                        Commentaire


                        • #27
                          CE EST PAS AU MAROC ?OU LES ENFANTS FONT LE TROTTOIRS ?REGARDE TON PAYS AVANT DE CRITIQU2 L ALGERIE LA FIERE
                          C est au Maroc en Algerie et en Tunisie.

                          Sauf que chez toi ya pas de touristes alors qui pour savoir qui touche aux gosses faut pas se creuser la tete

                          Et dis moi non que je t'envoi la sauce tu va comprendre

                          Commentaire


                          • #28
                            alors que les marocain nous fasse pas la lecon d un pays ou il fait bon vivre ,ou tout le monde est heureux,car ca ce n est pas de l aveuglement ,mais de la betise a l'état pu
                            On a largement de quoi vous faire la lecon, le Maroc est un pays où il fait mille fois bon vivre qu'en Algerie et c est pas moi ou toi qui le dit...

                            Y a t-il un pays au Monde ou tout ses habitants sont heureux ? Sa m'étonnerai beaucoup beaucoup !!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              voici la vidéo en relation avec ces mineurs


                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                              Commentaire


                              • #30
                                ecoute tu veut joué a ca ok
                                Oué je veux jouer a sa

                                La pédophilie fait des ravages en Algérie
                                Plus de 1000 victimes par an comptabilisées


                                http://www. afrik .com/article16431.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X