Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LADDH : Zehouane fustige Bouchachi et le FFS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LADDH : Zehouane fustige Bouchachi et le FFS

    Zehouane fustige Bouchachi et le FFS

    21-03-2010 Conflit entre les deux ailes de la ligue.

    Le président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme, Hocine Zehouane, a accusé la deuxième aile présidée par M. Bouchachi de chercher à déstabiliser son organisation. Le FFS serait, selon Zehouane, derrière toutes ces manœuvres

    La crise interne qui secoue la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) ne semble pas près de connaître son épilogue. Le malaise remonte au dernier congrès de cette organisation.
    Mais ce qui a exacerbé l’aile de Hocine Zehouane, c’est l’annonce, portant la griffe de la LADDH, de la tenue d’un congrès les 25 et 26 mars prochains.

    La personne qui se cache derrière cette signature est Nordine Benissad, membre du conseil national du FFS, a soutenu Zehouane, hier, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue pour «dénoncer ces manœuvres». Il a déclaré qu’«il y a un complot de l’extérieur qui tente, par le biais de relais à l’intérieur et à travers le FFS, de récupérer l’organisation ».

    Zehouane accuse le FFS de vouloir s’approprier la LADDH en manipulant la deuxième aile de la ligue présidée par Bouchachi, et ce pour en faire «un instrument de domination destiné à servir des organisations internationales».

    Zehouane, qui ne doute pas de la manipulation qu’exerce le Maroc sur le plan politique, dira : «Nous voulons prendre l’opinion publique à témoin sur le complot et démasquer tous les manœuvriers en matière de droits de l’homme en Algérie.

    Le plus grand d’entre eux n’est qu’un personnage qui se trouve à la tête d’une chefferie politique depuis 47 ans, en l’occurrence M. Hocine Aït-Ahmed, avec l’aide des membres de sa famille.»

    Selon le conférencier, tous les maux dont souffre la LADDH viendraient de ce parti politique. Après le refus du parquet d’enregistrer sa plainte contre X, Zehouane envisagerait d’engager des poursuites judiciaires contre des personnes, qu’il citera cette fois-ci. Motif de l’accusation : usurpation d’identité et falsification de documents.

    Revenant sur la question du congrès, qu’il qualifiera de «petite danse de chacals», Zehouane a déclaré qu’il avait saisi les autorités pour l’interdire. Son aile, estime-t-il, est le légitime représentant de la Ligue.

    Par Salima Akkouche
    In le soir d'Algérie
    Le 21.03.2010
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Revenant sur la question du congrès, qu’il qualifiera de «petite danse de chacals», Zehouane a déclaré qu’il avait saisi les autorités pour l’interdire. Son aile, estime-t-il, est le légitime représentant de la Ligue.
    Difficile de lâcher le koursi chez les khorroto!!! pffff!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X