Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fiancé me demande de passer les vacances avec lui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fiancé me demande de passer les vacances avec lui

    je veux au moins votre avis

    coucou tt le monde je suis fiancée (avec fatiha) mais je vis tjrs chez mes parents (mariage non consomé) mon fiancé me demlande de passer les vacances avc lui
    et ne comprend pas que je puisse refuser a cause de mes parents il me dis que normalement je ss sa femme et que je ne doit obeir a personne en dehors de lui que dit la religion et qu'en dites vous
    عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

  • #2
    Ce que j'en dis...
    Tant que tu n'as pas les papiers ( l'acte de mariage), sois prudente. C'est trop risqué.

    Commentaire


    • #3
      mon avis

      il me dis que normalement je ss sa femme et que je ne doit obeir a personne en dehors de lui que dit la religion et qu'en dites vous
      ... Tu devrais obéir à ta conscience...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        ?

        tout dépend de la sincerité des deux.

        Commentaire


        • #5
          Premièrement si tes parents ne le permettent pas, ce n'est pas la peine.

          et si surtout toi tu n'es pas sure de vouloir (à cause de certaines réticences), ce n'est pas la peine.

          S'il doit ne comprend pas, alors il est chelou
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #6
            je sais oceane et ma consciednce me dis que jdevrais pas y aller mais n'empeche que je swuyis tjrs sous la tutelle de mon pere et qu'il existe une hierarchie dans la charia musulmane
            عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

            Commentaire


            • #7
              Yasmine

              ... Attends alors... d'être mariée en bonne et due forme...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                que me conseillez vous de lui dire pour le convaincre que ça ne se fait pas
                عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                Commentaire


                • #9
                  S'il te respecte vraiment il ne t'encouragera pas dans cette voie, soit il avance la date du mariage, soit il attend sagement.

                  Beaucoup de filles se sont fait avoir comme ça, attention.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    je dois qd mm mentionner qu'il est de ma famille (assez proche) donc je ne croit pas qu'il puisse me faire un sal coup le probleme c'est qwu'il ne comprends pas que mm si je le voulais c qqe chose qui ne se fait pas
                    عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                    Commentaire


                    • #11
                      ... Tu lui dis ce que tu viens de dire

                      Envoyé par yasmine3
                      ... ma consciednce me dis que jdevrais pas y aller mais n'empeche que je swuyis tjrs sous la tutelle de mon pere et qu'il existe une hierarchie dans la charia musulmane
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Yasmine3 tu as demandé un avis, je t'ai donné le mien.

                        des gens malhonnête il y en a partout...tu ne perd rien à être prudente.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te le déconseille fortement..
                          Si la loi a exigée une mariage civil, puis religieux, c'est qu'il y'a bien des raisons....
                          t'as pas a désobéir à tes parents sous ordre de ton mari!!, ni échapper à la règle de nos traditions...
                          Et puis s'il veut partir avec toi en vacances il n'a qu'a finir le mariage, faire l'acte civil, ..etc
                          Explique lui....il va finir par comprendre InchaAllah...

                          Commentaire


                          • #14
                            je connais des couples en france qui ont fait la fatiha mais pas de mariage civil, mais vivent en couple.
                            après en algérie je savais pas que le mariage civil était obligatoire, j'apprends une chose.

                            après personnellement écoute tes parents, et dis à ton mari/fiancé de faire le mariage comme ça vous passerez de belles vacances sans souci.

                            Commentaire


                            • #15
                              mercio meteore j'ador ton devoument aux traditions et a la religion je crois que l'idéal c d'etre aussi ferme que toi qd a l'expliquation des motifs de mon refus
                              عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X