Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc: société privée du roi ou nation?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc: société privée du roi ou nation?

    Dans la querelle à savoir pourquoi le Maroc n'actionne pas la réciprocité légitime d'exiger des visas aux ressortissants de pays imposant ce document (visa) aux Marocains, on nous répond que le royaume chérifien- doit malheureuement- veiller à son industrie touristique.

    Toutefois, l'argument touristique passe mal et, donc, la question de non-imposition aux visas par réciprocité aux citoyens de pays l'imposant aux Marocains ne convainc guère.

    Et si le Maroc n'était pas aussi indépendant que l'entend faire croire sa fantasia gouvernemale?

    A vous!

  • #2
    Le Maroc est au main des sioniste, des francais, des americains qui ont font leur parc de loisir et exploiter la chair marocaine quasi gratuitement et la monarchie est la en tant que gardienne du parc. Satisfait? baz
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #3
      ce topic ne ferra pas long feu !!
      à mettre à la poubelle !!




      bonsoir focus !!
      Envoyé par focus
      Le Maroc est au main des sioniste, des francais, des americains qui ont font leur parc de loisir et exploiter la chair marocaine quasi gratuitement et la monarchie est la en tant que gardienne du parc. Satisfait? baz
      je ne dirais pas mieux !!
      tu as oublié la guerre civile qui éclate au Maroc à cause de la famine !!


      faut bien innover un peu !!

      Commentaire


      • #4
        Dans la querelle à savoir pourquoi le Maroc n'actionne pas la réciprocité légitime d'exiger des visas aux ressortissants de pays imposant ce document (visa) aux Marocains, on nous répond que le royaume chérifien- doit malheureuement- veiller à son industrie touristique.

        Toutefois, l'argument touristique passe mal et, donc, la question de non-imposition aux visas par réciprocité aux citoyens de pays l'imposant aux Marocains ne convainc guère.

        Et si le Maroc n'était pas aussi indépendant que l'entend faire croire sa fantasia gouvernemale?

        A vous!
        Si l'argument touristique joue dans ce choix, je pense egalement que le Maroc est la chasse gardée de la France et de l'Europe economiquement ( aides financieres, implentations de nombreuses sociétés etrangeres qui emploient beaucoup de marocains, installations des retraités européens etc...)
        Pays trop dependant du financement etranger = Pays devant faire des concessions.
        Mais le Maroc n'est pas le seul, d'autres pays pauvres et dependants font les memes concessions aux pays riches.
        Dernière modification par snake78, 27 mars 2010, 00h42.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          kifaya arretes avec tes topics à deux balles stp,t'en as pas marre depuis le temps?

          Commentaire


          • #6
            je ne dirais pas mieux !!
            tu as oublié la guerre civile qui éclate au Maroc à cause de la famine !!


            faut bien innover un peu !!
            mdrr, c'est vrai je l'ai oublié celle là, sans oublier que face à celà, les garde frontieres algeriens sont aux aguets pour prevenir tout raz de marrée marocains misereux à la recherche de l'eldorado algerien.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #7
              mdrr, c'est vrai je l'ai oublié celle là, sans oublier que face à celà, les garde frontieres algeriens sont aux aguets pour prevenir tout raz de marrée marocains misereux à la recherche de l'eldorado algerien.
              je crois qu'on t'a précédé pour cette idée !!
              quand le Maroc demandait l'ouverture de la frontière avec l'Algérie ,certains ne se genaient pas de dire que si la frontière s'ouvre il y aurait un raz de marré de pauvres et miséreux du Maroc qui se jetteront sur l'Algérie !!
              mais sa c'est une autre histoire !! , je m'arrête avec mon HS !!

              Commentaire


              • #8
                @focus,

                A ta différence, comme un moudjahine de l'Aurès lors de la guerre d'Algérie, j'observe uniquement les réactions de nos amis marocains auxquels tu appartiens et je suis stupéfait de leur maladresse intellectuelle.

                D'où, évidemment, je renoncerai, à ce stade du sujet, de monter au crénéau contre ta baliverne surnoise (goujate?) de prendre part à un sujet si étincellant de matière.
                Bien à toi.

                Commentaire


                • #9
                  A ta différence, comme un moudjahine de l'Aurès lors de la guerre d'Algérie,
                  on dit moudjahid et non moudjahine...tu sais trés bien que t'es pas moudjahid kifaya...t'as toujours vécu à l'etranger..arretes avec tes bobards, ca passe pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans la querelle à savoir pourquoi le Maroc n'actionne pas la réciprocité légitime d'exiger des visas aux ressortissants de pays imposant ce document (visa) aux Marocains, on nous répond que le royaume chérifien- doit malheureuement- veiller à son industrie touristique.
                    Je t'avais bien dis que je t'avais reconnu
                    Je vais devoir te refaire le meme coup jovial

                    On ne fera pas de visa aux étrangers le Maroc est un pays touristique, a visiter, pas a cacher comme le tiens

                    Commentaire


                    • #11
                      rodmaroc !! tu as quoté la mauvaise partie de la phrase !!

                      je suis stupéfait de leur maladresse intellectuelle.
                      ma préféré !!

                      Commentaire


                      • #12
                        @focus,
                        A ta différence, comme un moudjahine de l'Aurès lors de la guerre d'Algérie, j'observe uniquement les réactions de nos amis marocains auxquels tu appartiens et je suis stupéfait de leur maladresse intellectuelle.

                        D'où, évidemment, je renoncerai, à ce stade du sujet, de monter au crénéau contre ta baliverne surnoise (goujate?) de prendre part à un sujet si étincellant de matière.
                        Bien à toi.
                        Je ne fais qu'anticiper le flots de miseres intellectuelle (dont tu es un specimen) que tu vas balancer ici, en gros je te facilite la tache. Ca permet d'eviter de discutailler sur du vide.

                        Mais bon je vais repondre quand meme, mon avis sur la reciprocité, c'est que c'est une pratique purement demagogique servant à se moquer du peuple en lui disant regardez nous aussi on se permet d'imposer des visas aux pays riches. Dans les faits, le francais ou l'allemand aura mille fois plus de facilité d'obtenir le visa que l'algerien ou le marocain. Et puis j'ai pas encore vu de herragas francais au Maroc ou en Algerie pour considerer le visa comme utile contrairement à l'autre sens. De la à remettre en cause l'independance de mon pays y a un ocean immense.


                        tenebre, je me souviens de ces salade, nan mais faut vraiment etre attardé pour essayer de faire passer non pas cette pillule mais cette pasteque et de doukkalas de surcroit.
                        Dernière modification par Focus, 27 mars 2010, 01h02.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben pourtant c est bien un marocain qui l'a fait exclure de ce forum
                          On comprend qu'il soit dégouté le jovial

                          Commentaire


                          • #14
                            snake78,

                            En général de ta contribution, je partage ton avis.

                            N'en reste pas à savoir si, effectivent, le Maroc-comme du reste la Tunisie soyons francs- est-il vraiment indépendant en actionnant pas la réciprocité aux ctoyens de pays imposant le visa aux ressortissants marocains?

                            La cautèle touristique ne l'emporte pas en l'espèce puisque la France- première dsetination mondiale touristique- ne se gêne pas pas de soumettre aux visas les ressortissants maghrébins, sa première clientèle quantitativement s'entend.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc est au main des sioniste, des francais, des americains qui ont font leur parc de loisir et exploiter la chair marocaine quasi gratuitement et la monarchie est la en tant que gardienne du parc. Satisfait? baz
                              Focus !

                              tu dis HAUT , ce que la majorité des marocains le pensent bas !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X