Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4.000 personnes interpellées par la gendarmerie en une nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4.000 personnes interpellées par la gendarmerie en une nuit

    Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, le bilan d’une opération de «ratissage» fait à travers quatre wilayas (Alger, Blida, Boumerdès et Tipaza) dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, 4.000 personnes interpellées "dont des etrangers".

    ====
    «La gendarmerie nationale va aller dans tous les endroits réputés être les refuges des criminels et autres délinquants qui sèment la terreur au sein de la population», a affirmé hier le colonel Ayoub, responsable de la communication au sein du commandement de la gendarmerie nationale.
    Cette nouvelle «approche» dans la lutte contre la criminalité est dictée, explique encore cet officier supérieur, par le souci de restaurer la quiétude dans tous les lieux publics devenus ces dernières années de véritables «coupe-gorge» pour cause d’une déprédation grandissante. A cet effet, des «assauts» sont périodiquement menés par les gendarmes dans les quartiers, les cités et les forêts réputés abriter les criminels de tout bord.

    L’objet justement de la conférence de presse organisée hier au commandement de la gendarmerie nationale sis à Cheraga à l’ouest d’Alger, était de présenter le bilan d’une opération de «ratissage», une action organisée quasi simultanément à travers quatre wilayas (Alger, Blida, Boumerdès et Tipaza) dans la nuit de jeudi à vendredi derniers. Cette opération de grande envergure conduite par les commandants des groupements de ces régions et à laquelle ont pris part pas moins de 1.990 gendarmes s’est soldée par l’interpellation de près de 4.000 personnes.

    Parmi les personnes interpellées, plusieurs étaient recherchées par la justice, notamment deux à Alger et six autres arrêtées à Blida et à l’encontre desquelles le parquet de Béjaïa avait délivré des mandats d’arrêt dont un pour meurtre. Dans l’Algérois, 25 étrangers (Africains) ont été arrêtés au cours de l’opération pour immigration clandestine et faux et usage de faux, puisque après vérification il s’est avéré que les documents retrouvés en leur possession étaient falsifiés.

    A Tipaza, la descente nocturne des gendarmes s’est soldée par l’arrestation d’une bande organisée qui, à bord d’un fourgon de marque Volkswagen, avait semé une véritable psychose dans plusieurs villes et villages. Leur arrestation, commente le comandant du groupement de Tipaza, va élucider plusieurs affaires en suspens. Idem à Boumerdès, où des vérifications opérées dans le marché pour véhicules à Tidjelabine a permis à la gendarmerie de découvrir des véhicules «maquillés» et d’autres avec des documents falsifiés.

    Des centaines de couteaux, des sabres, des bombes lacrymogènes, de la drogue et de l’alcool ont été saisis au cours des opérations jugées positives par les responsables de la gendarmerie. Ces derniers promettent que la pression sera maintenue sur les criminels en organisant régulièrement ce genre d’actions, saluées, affirment-ils, par la population qui retrouve peu à peu la quiétude d’antan. Enfin, concernant la forêt de Baïnem infestée par les délinquants, le commandement de la gendarmerie a décidé d’installer tout un escadron de gendarmes pour sécuriser les bois et permettre ainsi aux familles de renouer avec les «pique-niques» des années d’or de l’Algérie.

    -Le Quotidien d'Oran.
Chargement...
X