Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un espion israélien arrêté en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un espion israélien arrêté en Algérie

    26 March, 2010 11:48:00

    Alger- Les services de sécurité algériens ont arrêté un israélien, déclaré par son pays disparu en Afrique du nord depuis cinq jours et qui serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

    Selon le quotidien israélien «Yediot Aharonot » dans son édition de vendredi, l’homme serait disparu dans une région en Afrique du nord et l’on s’inquiète qu’il soit kidnappé par les groupes terroristes. Celui-ci aurait contacté sa famille avant sa disparition, il y a une semaine, leur annonçant qu’il allait bien et qu’il a été arrêté par les services de sécurité algériens et interrogé sur le but de son entrée en algérie.
    Le quotidien israélien qui n’a pas divulgué l’identité de l’homme, dans un entretien avec sa famille, a indiqué que ce dernier avait subit des interrogatoires par les services de sécurité qui l’ont soupçonné d’être un espion.
    Par ailleurs, et selon des sources bien informées, les services de sécurité auraient arrêté l’espion qui détenait un passeport espagnol après avoir observé un visa d’entrée et de sortie d’un aéroport israélien sur le passeport. Les agent de sécurité l’ont alors conduit dans un centre de police pour vérification d’identité.
    Selon les mêmes sources, les autorités espagnoles n’ont pas signalé la disparition d’aucun de leurs ressortissants sur le territoire algérien jusqu’à aujourd’hui, ce qui laisse planer les doutes sur la vraie identité de cet homme qui, vu la non reconnaissance d’Israël par l’Algérie et l’interdiction aux nationaux israéliens d’entrée en Algérie, ce dernier fait l’objet d’interrogatoire par les services de sécurité pour vérification de son identité, notamment après l’annonce par le ministère des affaires étrangères israéliens de la disparition d’un de ses ressortissants en Afrique du nord, et qui serait la même personne.
    Selon des observateurs, celui-ci fait partie d’un plan du Mossad israélien pour espionner l’Algérie et serait en mission dans le sud algérien dans une tentative d’infiltrer les groupes salafistes du GSPC qui font l’intérêt des services de renseignement européens et arabes dans la région du Sahel. Les autorités sécuritaires algériens n’ont pas été informées de sa visite dans le sud, comme la loi l’indique pour tout étranger en visite dans ces lieux, afin de lui procurer la sécurité, notamment avec la vague de kidnapping de touristes étrangers dans cette région. La deuxième hypothèse, selon les experts, est que l’espion serait en mission dans le but de faire de nouvelles recrues dans le sud algérien où il y a des ressortissants étrangers travaillant dans des sociétés internationales et qui pourraient détenir d’informations sur l’Algérie.

    Ennahar/ Sami Siyoucef

  • #2
    Selon des observateurs, celui-ci fait partie d’un plan du Mossad israélien pour espionner l’Algérie et serait en mission dans le sud algérien dans une tentative d’infiltrer les groupes salafistes du GSPC qui font l’intérêt des services de renseignement européens et arabes dans la région du Sahel.

    Cela ne date ni d'aujourd'hui ni même de cette année seulement.
    .
    .
    .
    .

    Commentaire


    • #3
      Détails sur de l’espion israélien arrêté à Hassi Messaoud


      Alger- selon des sources concordantes, l’espion israélien qui a été arrêté par les services de sécurité algériens au centre ville de Hassi Messaoud, s’appelle Alberto et est âgé de 35 ans. Il serait entré en Algérie avec un faux passeport espagnol.

      Selon les sources d’Ennahar, l’espion israélien, qui prétendait être un ressortissant espagnol, avait eu le visa d’entrée en territoire algérien par l’intermédiaire d’une ambassade européenne avant de rejoindre la capitale algérienne via Barcelone.
      Alors que les autorités algériennes ont entamé les investigations sur les conditions d’octroi du visa au ressortissant israélien, qui porte un faux passeport espagnol, de hauts responsables de l’administration américaine ont réagit auprès des autorités algériennes dans le but de trouver une issue à la situation où se trouve ce pseudo ressortissant espagnol qui semble selon son comportement être un agent du Mossad israélien.
      D’après les mêmes sources, l’adjoint du chef du bureau fédéral (FBI), John Pistole s’est rendu en Algérie jeudi passé, en mission auprès des autorités algériennes dans le cadre de l’affaire du ressortissant israélien qui s’est réfugié à l’ambassade américaine pour demander de l’aide, vu qu’il n’existe pas de relation diplomatiques entre l’Algérie et Israël. D’autre part, les autorités algériennes se sont rendues compte que le nommé Alberto n’était pas espagnol comme il le prétendait mais un agent du Mossad israélien.
      Aucune information n’a été divulguée jusqu’à maintenant sur cette visite surprise, annoncée unilatéralement par l’ambassade des états Unis à Alger sans concertation avec les autorités algériennes concernées.
      L’espion israélien était resté à Hassi Messaoud pendant dix jours avant son arrestation en début de la semaine dernière par les services de sécurité au niveau de la cité 1800 logements, au centre ville de Hassi Messaoud, près du bureau d’étude d’un égyptien qui travaille avec une compagnie pétrolière. Il était descendu à l’hôtel « Ourdjabane », non classé qui reçoit généralement des travailleurs des compagnies de pétrole et des étrangers. L’hôtel se situe à la cité 24 février, et un autre hôtel situe dans la zone industrielle à Hassi Messaoud qui reçoit des européens, notamment des français qui travaillent dans la région. Les deux hôtels appartiennent à des privés et ne sont pas classés.
      L’espion parle bien l’arabe et fréquente les quartiers populaires. Il prétendait être musulman et faisait la prière à la mosquée « Bilal Ibn Rabah » à Hassi Messaoud. Il fréquente aussi les cafés et interroge les gens qu’il rencontre sur le prix du sucre et de la semoule, et aussi sur les islamistes et les barbus et sur les compagnies de pétrole, l’emploi et le chômage.

      Ennahar/ Faouzi Houamdi

      Commentaire


      • #4
        ...Et à chaque on nous casse les oreilles "Jean Jaques Dupont" qui s'est converti à l'islam comme s'il s'agit d'un Messie.

        En voici un exemple... Sans compter les milliers d'autres pseudo-convertis qui se foutent de nos gueules.
        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
        Martin Luther King

        Commentaire


        • #5
          Ennahar, el chourouk, TSA...==> Tout ce qu'ils publient est faux jusqu'à preuve du contraire.


          Pas d'infos par des journaux crédibles sur cette affaire ?

          Commentaire


          • #6
            Il parait de plus en plus clair que c'est Israèl qui dérige tous les partis Islamistes et les mouvements terroristes qui sévissent dans les pays Arabes et musulmans.
            Il se peut que cet agent ne faisait que rejoindre son poste au Sahel.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi ce Ennahar.
              C'est vraiment grave.

              Commentaire


              • #8
                Il parait de plus en plus clair que c'est Israèl qui dérige tous les partis Islamistes et les mouvements terroristes qui sévissent dans les pays Arabes et musulmans.
                Israël a le dos large, ce bout de terre 2 fois moins grand que la Suisse est responsable de tous les maux de l'univers. Que c'est beau de dédouaner de ses propres erreurs et imputer tous les problèmes aux autres.


                Article farfelu sans queue ni tête, si Israël veut des espions (et il doit bien en avoir) il peut recruter des centaines d'Algériens qui vivent dans le pays et qui passeraient inaperçus.
                Sinon le pays a des satellites précis et il coopère (et espionne aussi) avec les Américains qui peuvent même lire une plaque d'immatriculation d'un véhicule grâce à leur technologie surpuissante. On a malheureusement très peu de choses à cacher à ces pays et c'est la technologie qui veut ça.

                Quand à l'argument ridicule de non délivrance de visa, le journaliste écervelé devrait savoir que l'Algérie a plus de 6.343 kilomètres comme frontières terrestres (y pénétrer sans autorisation ou sans visa est un jeu d'enfant : c'est à la portée de n'importe quel crève-de faim subsaharien ou le p'tit contrebandier local). C'est pas ça qui va stopper l'un des plus puissants services de renseignement dans le monde.

                Ils ont réussi à débarquer une équipe de commandos en pleine Syrie (ni vu ni connu) pour guider la frappe militaire sur le site nucléaire en construction c'est dire leur capacités.

                Commentaire


                • #9
                  Il est peut étre petit ?
                  Mais m'haïnou kbar.............

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Algerie devrait le rendre en format confetti ou bien le donner au Hamas,de maniere a se souvenir de ne plus y mettre le pied

                    Commentaire


                    • #11
                      Galaad dit :
                      Article farfelu sans queue ni tête...
                      Même avis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Galaad
                        Israël a le dos large, ce bout de terre 2 fois moins grand que la Suisse est responsable de tous les maux de l'univers
                        ...et qui dirige le monde à commencer par la première puissance mondiale et l'Europe et qui interdit à quiconque de critiquer sa politique sous prétexte d'antisémitisme et qui ne respecte aucune lois mondiale ni résolution des Nations Unis et qui se permet de falsifier n'importe quel passeport en faisant fi de la souveraineté des pays amis ou ennemis soient-ils et en assassinant des enfants à bout portant et tout opposant à sa politique criminelle n'importe où et n'importe comment et qui emprisonne tout un peuple tout en commémorant l'Haulocoste...etc...etc...
                        Pauvre petit État pacifique !!!
                        Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                        Martin Luther King

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a jamais de fumée sans feux

                          Commentaire


                          • #14
                            Israel n'a pas interêt à se mettre l'algérie à dos.
                            Les algériens ne sont les irakiens, ni les égyptiens, ni les palestiniens ni les syriens.Les dirigeants de l'état sioniste le savent.
                            S'ils viennent nous emm.erder chez nous nous avons le droit et les moyens d'aller faire de même chez eux.Et même ailleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              allah ijib el kheir
                              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                              Alain Prochiantz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X