Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la double chance à ne pas rater

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : la double chance à ne pas rater

    Par Karim Bennacef
    Le financier

    L’Algérie a cette double chance de se placer définitivement dans le peloton des pays en voie de développement ; pour peu qu’elle négocie au mieux son destin économique. Deux conjonctures favorables, à savoir : la décision de maintien des prix du baril de pétrole à un seuil appréciable par l’OPEP et le Sommet du gaz qui se tient à Oran le 16 avril prochain, constituent les clés de ce destin. Le marché du gaz, enjeu du futur, ne doit pas échapper à l’Algérie. A ce titre, la date du 16 avril sera un tournant décisif dans la politique à venir. Lors de cet évènement, il s’agira surtout -de contrecarrer les desseins des géants européens- qui nouent des alliances jugées «menaçantes» pour le marché algérien, même si l’Algérie préserve encore sa marge de manœuvre.
    Et pour cause, l’inquiétude de l’Europe -qui veut se défaire complètement de la dépendance énergétique vis-à-vis de quelques pays- dont l’Algérie. Concernant- la décision de l’OPEP- l’Algérie est prémunie pour le moment d’une surprise dans les fluctuations qui peuvent affecter les cours du baril de l’or noir, ce qui lui offre la possibilité de garder ses prévisions intactes pour le quinquennal en cours. Mais comme rappelé dans une précédente chronique, c’est la course contre la montre, d’où l’urgence d’assoir les bons plans.

  • #2
    Je crois que sa meilleure chance est le savoir technologique et de se servir
    de cette rente petroliere pour y acceder

    Commentaire


    • #3
      Je crois que sa meilleure chance est le savoir technologique et de se servir
      de cette rente petroliere pour y acceder

      Franchement t'as bien choisis ton nom tu vies dans une autre Galaxie, vas expliquer ça à des truands qui sont en train de piller l'Algerie par leurs circuits d'import import, ils n'ont rien a cirer que l'Algerie aquierre la technologie ou deviendra un pays développe leur seul objectif , comment écouler leur marchandise qui est en rade à la baie d'alger ou ailleurs,tant que on met pas la main dans la main et se débarasser de cette vermine, l'Algerie n'avancera pas d'un pouce.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire

      Chargement...
      X