Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kouchner contraint d’avouer, en public, sa complicité criminelle avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kouchner contraint d’avouer, en public, sa complicité criminelle avec Israël

    Il faut saluer l’initiative du député de Maine-et-Loire Hervé de Charette qui a contraint Bernard Kouchner à avouer, en public et au plus grand désarroi du lobby sioniste, qu’eh bien oui, Israël détruit le peuple palestinien, mais que rien n’est prévu pour s’y opposer.


    Hervé de Charette, dont on verra l’échange avec Kouchner dans la vidéo ci-dessous, intervenait dans le cadre des questions au gouvernement, à l’Assemblée Nationale.

    Israël persécute depuis des décennies le peuple palestinien, et l’Union européenne pas plus que la France et son French Doctor de ministre ne font rien pour s’y opposer. « Rien, rien et encore rien », a martelé Charette, dont l’intervention avait le grand mérite d’être simple et claire.

    Décontenancé, le ministre des Affaires étrangères Kouchner s’est alors trouvé obligé de reconnaître que Charette disait bien la vérité sur tous les crimes israéliens dénoncés (colonisation, étranglement de Gaza, enfermement sans jugement de milliers de Palestiniens, judaïsation illégale de Jérusalem. Pour en conclure, et on retrouvait à cet instant le vrai Kouchner, … qu’il n’y avait rien à y faire. Mais si, comme Kouchner vient d’en apporter la preuve en public, nos gouvernants ont bien l’intention de laisser le massacre se poursuivre, nous, simples citoyens, avons l’obligation de porter assistance à peuple en danger.

    Et nous devons le faire avec les moyens citoyens qui sont à notre portée, en renforçant, en France et dans le monde entier, la campagne de Boycott, Désinvestissements et Sanction (BDS) contre Israël.


    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Le magistral réquisitoire d’Hervé de Charette contre l’inertie européenne face à Israël

    A l’heure d’un profond désenchantement citoyen, qui a porté le coup de grâce aux politiques en désertant massivement les isoloirs lors des régionales, l’intervention du député centriste, Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères, lors d’une séance de questions au gouvernement, force l’admiration, par son courage et sa hauteur de vue, redonnant toutes ses lettres de noblesse à une diplomatie française en totale déliquescence.

    Dans une interpellation retentissante de son homologue au Quai d’Orsay, Bernard Kouchner, ce dernier accusant visiblement le coup, Hervé de Charette, fermement résolu à marquer les esprits et faisant abstraction de certains persiflages indignes, s’est lancé dans un réquisitoire implacable et magistral, dénonçant avec ardeur l’inertie coupable de l’Europe, et avec elle de la France, face au sort inique réservé au peuple palestinien, dont la souveraineté continue d’être foulée aux pieds et mutilée par le gouvernement israélien, en toute impunité.

    « Jusqu’à quand l’Europe et avec elle la France vont-elles continuer à supporter sans agir la politique réactionnaire du gouvernement israélien à l’égard du peuple palestinien ? », les mots finement choisis claquent et font émerger de sa torpeur un hémicycle médusé, au premier rang duquel Bernard Kouchner peine à masquer la mine déconfite de l’homme de paille qu’il est, ambassadeur fantoche d’une politique extérieure du néant.

    Loin d’une élite drapée dans une pensée unique autiste, la parole d’Hervé de Charette résonne au-delà du temple législatif jusque dans nos cœurs, qui se prennent de nouveau à croire dans la grandeur de la France cimentée par des valeurs républicaines et humanistes qui ont fait sa splendeur.

    Saluons ici la voix salutaire d’un homme d’Etat, Président de l’Institut Français de Finance Islamique , avec lequel notre site, Oumma , a l’honneur d’avoir scellé un partenariat.

    Oumma

    Commentaire


    • #3
      Enfin de Charette dit en termes plus choisis ce que je disais du Quartet de Blair and co dans l'affaire palestinienne à savoir que le Quartet c'est du pipi de chat .
      Dernière modification par Sioux foughali, 28 mars 2010, 16h52.

      Commentaire


      • #4
        Reste a savoir si le reste de la France aura le courage d'entendre,ou comme a l'accoutumé,nous jouer le rôle de l'autiste.

        Commentaire


        • #5
          La France de Sarko ne joue pas le rôle de l'autiste , elle est partie prenante aux cotés des Sionistes ; c'est la France qui avec les US et l'Egypte , supervise le mur d'acier à la frontière egypto-gazawie et c'est aussi la France avec l'argent des contribuables de France qui participe avec une frégate au siège maritime de Gaza et le meilleur est pour la fin , c'est la présidence française de l'UE qui a permis à l'entité sioniste d'etre pratiquement membre de l'UE contre l'avis du parlement européen!

          Commentaire


          • #6
            50% de la Cisjordanie est définitivement occupé par des colons juifs.

            et tous cela avec la complicité du monde.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Le Crif proteste après une question orale à l'assemblée sur Israël

              Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est dit "scandalisé" après une question orale du député Hervé de Charette au sujet du conflit israélo-palestinien dans laquelle il "stigmatisait le seul Israël", dans un communiqué diffusé vendredi.

              Mercredi au cours des questions au gouvernement, le député NC du Maine-et-Loire avait parlé de la "politique réactionnaire" et de "l'intention délibérée" du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de "rendre impossible quelque négociation que ce soit avec les dirigeants palestiniens".

              "Le député, par ailleurs président de la Chambre de commerce franco-arabe, écrit le Crif, a utilisé des mots d'une extrême dureté et peu diplomatiques pour stigmatiser le seul Israël, imputant au seul Israël toutes les fautes possibles et en absolvant au même moment les Palestiniens des choix tactiques qui sont les leurs et le Hamas, des crimes qui lui sont imputables".

              Le Crif "estime que ce sujet doit être traité avec justesse et impartialité et ce type de débat demande de la tenue. Tout en réaffirmant son engagement pour la résolution pacifique de ce conflit et tout en soutenant que Jérusalem reste la capitale indivisible du peuple Juif depuis 3.000 ans, le CRIF regrette fermement que l'hémicycle de l'Assemblée nationale devienne le siège d'un tribunal, lorsqu'il est question d'Israël".

              la-Croix

              Commentaire


              • #8
                c'est quand même malheureux, que ça soit un européen qui défend, du moins qui tend de défendre la palestine.
                Les arabes n'ont rien fait contre les juifs, au contraire, les juifs ont vécu parmi et avec les musulmans en totale harmonie, en tout les cas par rapport á ce qu'ils ont dû subir chez les autres peuples!

                Commentaire


                • #9
                  Hervé de Charette a osé , car on a l'impression que c'est une audace et une originalité aujourd'hui de dénoncer ce qui ce passe en Palestine par les autorités israéliennes, mais sinon je vois pas où dans le discoure de Kouchner on voit une quelconque reconnaissance de quoi que ce soit, Kouchner estime que ce qu'il y avait à faire a été fait, et se dédouane totalement, et ça franchement c'est du kouchner habituel concernant ce sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est a se demander ce que font les pays arabes pour de pauvre peuple.
                    Tout le monde sait que les premiers traitres de la cause palestienne sont les dirigeants arabes , l'essentiel est que meme sans moyens et isolés , les Palestiniens résistent toujours !
                    franchement c'est du kouchner habituel concernant ce sujet
                    Tout à fait , le Crif ne s'est pas trompé en refusant la nomination de Védrine !
                    KOUCHNER L'ISRAÉLIEN ?

                    Bernard Kouchner, on le sait, est un adepte de l'interventionnisme "tous azimuts". Même en Birmanie, ravagée par un cyclone, on le sent prêt à partir en campagne, un sac de riz sur le dos, un paquet de grenades en bandoulière. C'est un "médecin de campagne" très particulier. Mais d'où lui vient cette manie interventionniste ? Il me revient alors en mémoire un souvenir très personnel. Certes, Kouchner fut un étudiant "communiste" qui rejoignit la "Ligue communiste révolutionnaire" d'Alain Krivine, au moment de l'expulsion des étudiants du PC dans les années 60. Il créa alors, avec d'autres, le "secours rouge" qui s'agita beaucoup en Mai 68 et après. Tout le prédisposait donc à revenir... vers Israël ! C'est ici que se situe mon "souvenir". Nous avions un ami qui habitait Courbevoie, Charles Kalflèche, militant de la CFDT de l'édition, ancien de chez Larousse. Un très chic type, dévoué, généreux et sincère. On sortait souvent ensemble, avec les anciens de Mai. Malade du coeur, il subit un triple pontage (à l'hôpital Broussais à Paris, dans le 14e arrdt, me dit un ami, et non à l'hôpital américain de Neuilly, comme je le pensais, cet hôpital étant proche de chez lui, et où il s'est rendu à d'autres occasions). Et un jour, sortant d'un séjour à l'hôpital, il me raconta, alors que nous discutions d'Israël sans doute - J'aurais aimé que tu sois là. Figure-toi que j'avais à côté de moi, dans notre chambre de convalescence, la soeur de Bernard Kouchner ! Elle a un grade dans l'armée israélienne. Elle a été blessée pendant la guerre du Kippour, et elle est venue se faire soigner ici. Son frère venait la voir, et la dernière fois, je les ai entendus se disputer. Elle lui reprochait de rester en France - "C'est maintenant que tu dois venir en Israël, c'est notre pays, et il est menacé, comme jamais". Il s'est défendu en lui disant "qu'il considérait Israël comme son pays, qu'il y était attaché autant qu'elle, mais qu'il avait compris que c'est en restant en France qu'il le servirait le mieux". Un détail ? me dira-t-on, des propos échangés avec une petite soeur blessée, qui avait risqué sa vie, et qui ne comprenait pas pourquoi son frangin restait "à l'abri", loin de "leur" pays qui avait tant besoin d'être défendu, les armes à la main ? Mon ami, Charles Kalflèche, en était tout chamboulé :" C'est vrai, me dit-il, c'est bien Israël leur pays..."

                    Peut-on y voir là une explication à cette manie interventionniste qui caractérise le "discours généreux" de Bernard Kouchner ? Se doute-t-il qu'un jour il faudra aller défendre Israël, et qu'il faudra y entraîner la France ? Est-ce cela qui le faisait "rêver" du Quai d'Orsay ? En tout cas, avec Nicolas Sarkozy, il est bien sur la même longueur d'ondes...

                    Ps - J'ai rectifié ce papier, en essayant d'être le plus précis possible, après en avoir discuté avec un ami qui a très bien connu, lui aussi, Charles Kalflèche. Je suis sûr que celui-ci n'a pas fantasmé, mais comme à l'époque, B. Kouchner n'était pas ministre, je n'ai pas insisté, ni lui d'ailleurs. J'ajoute que Charles Kalflèche n'était nullement "antisémite", et qu'il a, durant la guerre, protégé un jeune juif en l'hébergeant chez lui...



                    Publié par Gabriel Enkiri

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout comme Rica je ne vois pas ce qu'avoue Kouchner, il ose ajouter que les propos de De Charette sont exagéré !

                      Qu'est ce qu'on peut faire?????? c'est pas ce dernier qui est pour le droit d'ingérence qu'on ca concerne d'autres pays ??????????



                      Espece De Grand Hypocrite couchner !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X