Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reportage 2M: Sahara, vraies guerres et fausses paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors la mon ami tu es mal tombe. Je m'en contrefiche de ton petit Prof de Mehdi. C'etait un petit porteur de valises pour les communistes pas bcp pls.

    Sais-tu ce pensais un certain professeur de maths envers son élève H2? Ce professeur n'est autre que Medhi Ben Barka, tu l'auras deviné certainement!

    Commentaire


    • #32
      overclocker : accord tripartite ( Maroc/Mauritanie /Espagne )

      pas de fuite en avant ?
      On parle du partage de la tarte politique empoisonnée offerte par BOUM à H II !!

      tjr pas de réponse? hummmm


      encore une fois alors: pourquoi le polisario n'a pas fait partie de cet accord, c'est simple comme question, il n'y ni boum ni h2 ni tarte au citron....

      enfin il y'en a une, effectivement , et empoisonnée comme tu l'as cité plus haut, elle se situe a tindouf et dont l'algerie ne sait plus quoi en faire...

      pour encore une fois etre plus clair: pourquoi l'espagne en 1975 n'as pas signé d'accord avec le polisario?

      Commentaire


      • #33
        si on laisse l'algerie a coté et on parle du sahara,
        dans le reportage, 2m ne peut pas citer le nom de hassan2 elle parle de oufkir comme toi tu parle de basri malgré qu'ils ne sont plus la , la mer** qu'ils ont laissée on la sent toujours puante malgré les coups de maquillages d'ici et la comme (les fotos posté)
        cette hsitoire de l'armée marocain au sahara est veridique j'ai aucun interet a le dire sauf que c'est aussi de l'histoire et ceux qui ont subit ces malheurs sont encore la et les militaire qui ont participer a ce massacre sont encore en vie.
        la marche verte ou l'anexe du sahara par le maroc est humiliation pour les espagnol qui n'ont tjrs pas avaler ca.
        si on veut resoudre les problemmes il faut parler de tout.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Takoumite
          Sud est marocain, au sahara un peu au nord de Guelmim dans la region de Ouarzazate, Mohamed V y fit un discours ou les sahraoui de toutes les tribus vinrent le voir.
          merci pour la vidéo !!

          oui ! le discours de feu Mohammad V , allah i ra7mou en 1958 à propos de nos provinces du sud qui étaient encore colonisé par l'Espagne, et l'obligation de se mobiliser pour les libérer !!

          allah i rah7mou !! un grand homme !! je ne cesserai jamais de l'admirer !!


          Envoyé par houari16
          mmmmmmmm ! on voit SUR LA PHOTO que les personnes des 35 000 de la marche devenu colonisateurs ?

          les sahraouis ne sont pas habitués au Chtif ou Wardih et la danse du ventre
          Nenni houari !!


          il n'y a pas plus lobotomisé du cerveau que toi !!
          on t'a tellement bourré le crane avec les torchons de la SPS que tu as fini par les conciderer comme des paroles sacrés !!



          sinon , je pourrai inventé une nouvelle version de la situation qui pourrai te faire plaisir :

          houari !! tu n'a pas compris que se ne sont que des images truqués par photoshop ?? la ville de Laayoune est à moitié detruite par les bombardements quotidiens par le napalm !!
          les sahraoui se font masacrer par millier chaque jour !! on les marginalisent et on les enferment dans un trou quand ils nous montent à la tête !!
          on leurs crachent à la figure !!!

          Commentaire


          • #35
            Drôle de titre de sujet. Lorsque le mur de Berlin fut tombé, un analyste avait édicté: "D'une guerre incertaine à des guerres certaines". Comble est que cet analyste était visionnaire et la réalité lui donne raison.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par houari16
              les sahraouis ne sont pas habitués au Chtif ou Wardih et la danse du ventre
              j'ajouterai aussi :
              après avoir eu la prétention de dire que tu connais comment pense un marocain , maintenant tu ose dire que tu sais ce qu'aime un sahraoui et ce qu'il n'aime pas ?
              si tu es un télépathe ! dis le nous !!

              wa baaaaz !! nta ma kay skhounch lik Lma !!!

              Commentaire


              • #37
                si on laisse l'algerie a coté et on parle du sahara,
                Impossible, l'algerie est de facto partie prennante dans le conflit. Si elle ne l'etait pas on n'en parlait pas, et ton pays n'interesse pas trop les marocains. Parle-t-on de la Tunisie par exemple? Non.

                dans le reportage, 2m ne peut pas citer le nom de hassan2 elle parle de oufkir comme toi tu parle de basri malgré qu'ils ne sont plus la , la mer** qu'ils ont laissée on la sent toujours puante malgré les coups de maquillages d'ici et la comme
                Bof, on parle de Hassan II sans probleme, mais Oufkir et basri etaient les hommes du terrain, de l'execution, normal de les citer non?

                malgré les coups de maquillages d'ici et la comme (les fotos posté)
                Ce sont des photos reelles, c'est la realite. Je sais que dans ton pays on ne peut pas faire la fete car l'etat de siege regne, mais ce n'est pas le cas de toute la region. Au Maroc on on organise des festivals qui rassemblent des dizaines voire des centaines de milliers, tout dans la paix et l'esprit de la fete. Et ca se passe a Tanger, Rabat ou Dakhla, comme partout au Maroc. ce n'est pas parce que chez toi ce n'est pas possible que c'est le cas dans le reste du monde.

                cette hsitoire de l'armée marocain au sahara est veridique j'ai aucun interet a le dire sauf que c'est aussi de l'histoire et ceux qui ont subit ces malheurs sont encore la et les militaire qui ont participer a ce massacre sont encore en vie.
                L'histoire de la marceh noire ordonnée par boumedienne est veridique aussi.
                Ceci dit que coute le fait de recuperer une partie de la patrie? En Algerie qu'a coute l'independance en terme de sang local, l'histoire des harka par exemple, tu peux me dire, aie courage!

                la marche verte ou l'anexe du sahara par le maroc est humiliation pour les espagnol qui n'ont tjrs pas avaler ca.
                Les espagnoles et les algeriens. Ils avaient sous-estime le Maroc et le fait que le peuple est derriere son pays, sinon la Marche Verte n'aurait jamais etet cette reussite glorieuse qui impressionna les personnalite internationale de ce temps. Mais Hassan II connaissait les marocains, dans un sens bien precis, c'est pour ca qu'il etait sur qu'ils marcheront au Sahara pour recuperer leur terre.

                si on veut resoudre les problemmes il faut parler de tout.
                Je crois que le Maroc doit cesser de parler surtout a l'Algerie actuelle de Bouteflika, et qu'il doit agir, encore plus. Le peuple marocain est la, ou lli bgha bgha ou lli krah krah.

                Commentaire


                • #38
                  @désert rose,

                  Mais c'est le cas. M6 a vu qu'avec Bouteflika, il ne fallait rien attendre et donc a abandonné la partie.

                  C'est l'après Bouteflika qui est à craindre.

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est l'après Bouteflika qui est à craindre
                    pour vous.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais c'est le cas. M6 a vu qu'avec Bouteflika, il ne fallait rien attendre et donc a abandonné la partie.
                      Toute l'Algerie a vu qu'avec Bouteflika il ne faut rien attendre. M6 s'en fout un peu, il est dans son pays qu'il parcourt de bout en bout, chose que Boutef n'ose jamais faire.

                      C'est l'après Bouteflika qui est à craindre.
                      Si c'est comme ca que vous voyez votre avenir...

                      Commentaire


                      • #41
                        @désert rose,

                        Oui, l'après Bouteflika pourrait être plus à craindre que l'état actuel. Certes, ils sont nombreux à attendre son départ, mais sans être sûrs de l'avenir.

                        Commentaire


                        • #42
                          merci focus pour ces belles photos !!

                          mais n'empêche que faut pas leurs jeté la vérité comme sa directe à la figure !! eux qui se sont habitué à dire qu'il y a la répression et le génocide au sahara 24h/24 !!
                          Y a pas de quoi, tenebre

                          Ah c'est sur, que ca fait choc thermique des plus violent là, on peu passer du mode sahraouis persecutés a une realité toute autre et surtout loin de ce qui leur a ete decrit pendant un bon moment.

                          mmmmmmmm ! on voit SUR LA PHOTO que les personnes des 35 000 de la marche devenu colonisateurs ?

                          les sahraouis ne sont pas habitués au Chtif ou Wardih et la danse du ventre
                          Welliti ghir kat tre3ed a ssi houari, je comprend ta reponse qui traduit un vrai malaise concernant la situation au sahara, au point ou tu veux nous faire croire que faire la fete est une question de culture. En tout cas tu devrais te renseigner sur le patrimoine culturel des sahraouis, tu verras t'as plein de choses à decouvrir.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par focus
                            Y a pas de quoi, tenebre

                            Ah c'est sur, que ca fait choc thermique des plus violent là, on peu passer du mode sahraouis persecutés a une realité toute autre et surtout loin de ce qui leur a ete decrit pendant un bon moment.
                            et il y en qui seront accroché à cette idée de massacre des sahraoui comme houari16 !!
                            et il n'y a pas que lui !!

                            Commentaire


                            • #44
                              et ton pays n'interesse pas trop les marocains
                              Je sais que dans ton pays on ne peut pas faire la fete car l'etat de siege regne,
                              ce n'est pas parce que chez toi ce n'est pas possible

                              de 1 e suis sur que je suis plus marocain que toi.
                              de 2 me faire passer pour algerien pour denigrer l'algerie et les algeriens ce n''est pas digne de la part d'un "marocain" en visite sur un site algerien ouvert pour tout le monde.

                              L'histoire de la marceh noire ordonnée par boumedienne est veridique aussi. Ceci dit que coute le fait de recuperer une partie de la patrie?
                              tu justifie les tords parceque quelqu'un d'autre a fait aussi des tord
                              quand tu roule en voiture tu ne va pas grillé un feu rouge juste parecque d'autre l'ont fait.

                              Je crois que le Maroc doit cesser de parler surtout a l'Algerie actuelle de Bouteflika
                              ca ya que les marocains quin'ont pas compri, jusqu'a maitenant ces les algeriens qui nient les derigents marocains.

                              l'algerie est de facto partie prennante dans le conflit.
                              pourquoi et comment ca c'est une bonne chose a apprendre le colflit algeromarocain qui le gere et pourquoi??
                              la reponse n'est ni chez la map ni chez aps

                              le chtih w rdih, comme dit le proverbe (ki l'estomac techba3 tgoul rass ghenni)
                              ya des innondation, des villages et pauvre paysant ont perdu leur biens et leur vie les marocains comme moi qui ce preocupe des prix trop cher des legumes et de tout le chomage,la santé, l'ecole,toi heureux tu me parle de gaspillage de l'argent (1millard centim DH1million €) pour une prostitué libanaise ou egyptienne)
                              Dernière modification par oudjda, 27 mars 2010, 18h57.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire


                              • #45
                                de 1 e suis sur que je suis plus marocain que toi.
                                Permet moi de douter fort de cela.

                                de 2 me faire passer pour algerien pour denigrer l'algerie et les algeriens ce n''est pas digne de la part d'un "marocain" en visite sur un site algerien ouvert pour tout le monde.
                                Comme tu dis c'est un site qui est ouvert pour tout le monde, ce n'est pas toi qui l'administre et je ne fais que dire des verites: l'etat de siege en Algerie et il n'est pas possible d'y organiser des festivals comme cela se fait a Dakhla, et que tu decris honteusement comme maquillage.

                                tu justifie les tords parceque quelqu'un d'autre a fait aussi des tord
                                quand tu roule en voiture tu ne va pas grillé un feu rouge juste parecque d'autre l'ont fait.
                                La marche noire de boumedienne a ete un crime abominable contre des dizaine de milliers de marocains. On appele cela crime contre l'humanite. Ce crime fut commis par ce mec qui n'a pas su avaler sa defaite et s'est venge sur les plus faibles, qui ne savaient meme pas ce qui se passait de l'autre cote de la frontiere. Ce crime est etroitement lie a la question du Sahara.

                                ca ya que les marocains quin'ont pas compri, jusqu'a maitenant ces les algeriens qui nient les derigents marocains.
                                Les (resposnables) algeriens nient tout, meme quand les egyptiens les traitaient comme on n'a jamais traite quelqu'un en public dans l'histoire.

                                pourquoi et comment ca c'est une bonne chose a apprendre le colflit algeromarocain qui le gere et pourquoi??
                                la reponse n'est ni chez la map ni chez aps

                                le chtih w rdih, comme dit le proverbe (ki l'estomac techba3 tgoul rass ghenni)
                                ya des innondation, des villages et pauvre paysant ont perdu leur biens et leur vie les marocains comme moi qui ce preocupe des prix trop cher des legumes et de tout le chomage,la santé, l'ecole,toi heureux tu me parle de gaspillage de l'argent (1millard centim DH1million €) pour une prostitué libanaise ou egyptienne)
                                Ca t'arrive de relire ce que tu ecris, et... peut-etre aussi de le comrendre? Je ne peux que le deviner, et si c'est la vie trop chere des marocains et leur pauvrete qui ne te laisse pas dormir alors tu perds ton temps coco sur des sujets comme celui-ci. Ca t'aiderait peut-etre de changer de forum???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X