Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bibliothèque nationale empêche la publication du livre de Said Sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Bibliothèque nationale empêche la publication du livre de Said Sadi

    Ait Hamouda contre un reportage portant atteinte à la mémoire de son père

    Le parlementaire Nouredine Ait Hamouda, fils du héros de la révolution, le colonel Amirouche a critiqué la diffusion, par la télévision algérienne, d’un reportage sur « le colonel Amirouche », contenant le témoignage d’un officier français qui défendait « l’Algérie française », ajoutant que la bibliothèque nationale refusait toujours d’attribuer un ISBN au livre de Said Saadi sur le chahid.
    M Ait Hamouda a déclaré à El Khabar concernant la lettre de protestation qu’il a adressée au DG de l’ENTV, sur le contenu du reportage, diffusé sur la chaine le 19 mars dernier, que ce documentaire était une atteinte à la mémoire du chahid et à sa famille. Le député RCD s’est en effet dit étonné que la télévision algérienne puisse diffuser un témoignage d’un colon français et agent des renseignements dans l’armée française durant la guerre, alors que ce dernier qui, après avoir été fait prisonnier par l’armée de libération puis libéré sur ordre du GPRA, à travers la croix rouge, avait décidé de retourner en Algérie comme agent des renseignements dans l’armée française pour défendre « l’Algérie française ».
    Il a également assuré que cet officier avait fourni dans le documentaire un témoignage et des informations erronées, à travers lesquelles, il avait porté atteinte à la mémoire des moudjahidines. Cet espion avait, auparavant, sorti un livre contenant des informations mensongères, puisqu’il avait écrit que le colonel Amirouche était un homme sanguinaire et qu’il avait, lui-même, procédé à l’exécution de l’officier Mahiouz.
    M Ait Hamouda s’est étonné que la télévisions algérienne ait eu recours à un officier de l’armée française pour obtenir des informations sur le chahid, au lieu d’en demander à son fils, à sa famille ou aux moudjahidines qui ont combattu à ces cotés, ainsi qu’a l’utilisation d’une photo du colonel pour le générique alors que, a-t-il ajouté « je n’ai vu le réalisateur qu’il y a 15 jours et il m’a informé qu’il avait préparé un reportage sur mon père, sans m’en révéler le contenu. Il m’a, en plus de cela, provoqué en déclarant qu’il protesterait contre la publication du livre de Said Saadi ».
    Il a, à ce sujet, accusé la BN de retarder la publication du livre rédigé par le président du RDC, le Dr Said Sadi, en ne lui attribuant toujours pas d’ISBN, indiquant que les autorités voulaient contrôler les pensées et les idées et exercer un monopole sur l’histoire en faisant interdire tous les livres qui seraient contraires aux orientations du pouvoir.

    El Khabar

  • #2
    Il suffit, dans une bibliographie, d'insérer ISBN suivi des dix chiffres du code pour que ce code devienne cliquable et renvoie à la page booksources qui donnera le lien vers quatre vendeurs de livres en ligne et en facilitera la recherche en ligne ! Exemple : ISBN 2000000000.

    Commentaire


    • #3
      Le député RCD s’est en effet dit étonné que la télévision algérienne puisse diffuser un témoignage d’un colon français et agent des renseignements dans l’armée française durant la guerre, alors que ce dernier qui, après avoir été fait prisonnier par l’armée de libération puis libéré sur ordre du GPRA, à travers la croix rouge, avait décidé de retourner en Algérie comme agent des renseignements dans l’armée française pour défendre « l’Algérie française ».
      Il a également assuré que cet officier avait fourni dans le documentaire un témoignage et des informations erronées,
      et pourtant le député ait hamouda utilise les sources françaises pour mettre en doute le nombre de martyrs algériens a l'assemblée nationale ..en considerant ces sources fiables..
      fahem rouhak ya rmad li jabatou nar
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par adhar
        bonjour MILKA
        que veut dire : ISBN,?
        ISBN c'est une sorte d'immatriculation du livre à l'échelle internationale:

        INTERNATIONAL
        SYSTEM
        BOOK
        NUMBER
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Maintenant ils s'attaquent aux lions d'Algérie tout en se cachant tels des hyènes. après tout quoi de mieux que donner la parole à un français haineux d'autrefois.
          Je ne sais pas ce qu'il vaut historiquement le livre de Said Sadi, mais les gestes et les pensées de nos valeureux chouhadas sont malheureusement pour la plupart méconnus.

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Edité suite au com de hben
            Dernière modification par Izno, 27 mars 2010, 22h35.
            Omar m'a tuer.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Izno
              lol, okba30 ne sait pas que ait hammouda est le fils de amirouche....
              Tu dégaines un peu trop vite!
              Okba entendait les gens de l'ENTV en les traitant d'hyènes
              Envoyé par Okba
              Maintenant ils s'attaquent aux lions d'Algérie tout en se cachant tels des hyènes. après tout quoi de mieux que donner la parole à un français haineux d'autrefois.
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Okba

                Je ne sais pas ce qu'il vaut historiquement le livre de Said Sadi, mais les gestes et les pensées de nos valeureux chouhadas sont malheureusement pour la plupart méconnus.
                Cela devrait valoir quelque chose puisque Said Sadi fut le proche d'authentiques Moudjahidins qui ont cotoyé Amirouche, Belkacem, Ramdane, ou ceux de Yarkouren.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  hben

                  Okba entendait les gens de l'ENTV en les traitant d'hyènes
                  C'est bien la première fois où je suis d'accord avec Okba
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Allah yerham echouhada.
                    Dernière modification par okba30, 27 mars 2010, 23h38.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Okba30

                      Pour dire qu'il y avait des fondamentalistes dans les rangs du FLN-ALN, il n'y a pas que Amirouche, et il y a mieux que Amirouche. Mohammed Said par exemple.

                      Seulement que faut-il en conclure? Que l'islam politique jouirait d'une légitimité "historique" en appui sur cette présence? Ce serait là tordre le cou à l'orientation générale du FLN-ALN.

                      L'ignorer, par-contre, nous priverait de toute possibilité d'explication de la catastrophe caractéristique de l'école algérienne, de prééminence de visions identitaires, culturelles et spirituelles sclérosantes.

                      Oui, il y avait des conservateurs fondamentalistes au sein des rangs du Fln-Aln, et cela confère, une lourde responsabilité à l'islamisme dans les retards du pays.
                      Dernière modification par mob_dz, 27 mars 2010, 23h38. Motif: Je pensais avoir affaire à un autre prédicateur (suceur de pouce)
                      Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'a qu'a mettre son livre en ligne comme ca on pourra tous le lire.. si on veut..

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes respects Okba.
                          Dernière modification par Karim28, 28 mars 2010, 00h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            Karim,
                            Merci, vaut mieux éviter les affaires personnels.
                            Une pensée à tous ceux qui ont souffert chacun à sa manière.

                            Mob_dz,
                            L'islam d'autrefois est un islam algérien saint, un islam d'amour et de piété. La vidéo mise en ligne relate des faits au sujet de feu Amirouche. Il est Possible que l'auteur a la vue obstruée par un islamisme politique récent et par des faussetés. C'est une bonne raison pour vouloir des livres, des bibliographies et des histoires de nos valeureux d'antan.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Said sadi peut il etre objectif en ecrivant un livre exclusivement sur
                              le colonel amirouche , sachant les forts liens qui l'unisseent a son
                              fils le députe ? J'en doute fort , mais qu'il soit ( le livre) le bievenu
                              dans etals des libraires .
                              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X