Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour ou contre le choix du sexe de votre enfant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous pour ou contre le choix du sexe de votre enfant?

    Grâce au progrès médical les cliniques privées partout ailleurs même dans les pays musulmans comme l'Égypte, la Jordanie, la Syrie ou la Turquie proposent aux couples de choisir le sexe de leur futur enfant malgré les recommandations des préceptes de l'Islam.
    L'opération consiste grâce à la fécondation in vitro (FIV) de sélectionner les embryons avant implantation.
    Parmi les couples candidats on trouve beaucoup d'entre eux qui ont déjà beaucoup d'enfants mais que des filles et voudraient bien avoir un garçon pour perpétuer le patronyme et hériter dans cet élan de tous les biens de la famille.
    Mais je crains que cette pratique va fortement perturbée l'équilibre démographique dans la société entre les garçons et les filles.

    Si l'occasion se présente pour vous, êtes-vous prêt a recourir à cette pratique qui demande, a ne pas oublier, que les familles soient aisées car l'opération est estimée entre 3000 et 4000 Euro, une somme qui n'est pas à la portée de tous.

    Milka
    Dernière modification par milka, 28 mars 2010, 12h40.

  • #2
    Bonjour

    Si l'occasion se présente pour vous, êtes-vous prêt a recourir à cette pratique qui demande a ne pas oublier que les familles soient aisées car l'opération est estimée entre 3000 et 4000 Euro, une somme qui n'est pas à la portée de tous.
    Personnellement non je ne le ferai pas, je laisse la nature faire les choses. D'autant plus que j'ai déjà les deux (garçon et fille) le choix du roi, donc les suivants qu'ils soient d'un genre ou l'autre, cela ne me dérange pas.

    Pour ceux qui ont que des garçons et voudront avoir une fille ou le contraire, ça peut se comprendre!

    Et zaama ça marche à 100% cette pratique?

    Commentaire


    • #3
      Si l'occasion se présente pour vous, êtes-vous prêt a recourir à cette pratique
      jamais jamais jamais !!!
      allah i msakh ces ptits humains qui se prennent pour Dieu ( astaghfirou allah ) !!
      que ne faut il pas faire au nom de leurs soi disante science !!!!

      Commentaire


      • #4
        salem
        li jabah rabi marahba bih
        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

        Commentaire


        • #5
          Je ss totalement contre ; c'est quoi ca??!! ...enfant sur mesure ....
          On mon avis faut accepter ce que Dieu nous donne

          Commentaire


          • #6
            ben non alors............je suis deja contre pour savoir le sexe a l'avance alors le choisir..............
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              On ne peux pas nager à contre courant des progrès de la science. Mais lorsque les contraintes vous obligent a recourir à n'importe quelle pratique pour vous rendre heureux alors là vous ne reculez devant rien. Vous foncerez les yeux fermés sans penser à quoi que se soit.

              Commentaire


              • #8
                Je ne veux que des garçons

                mais est ce que c'est fiable ce truc ? je veux pas débourser 4000€ pour découvrir enfin que c'est une fille

                Commentaire


                • #9
                  Myst: je ne veux que des garçons

                  mais est ce que c'est fiable ce truc ? je veux pas débourser 4000€ pour découvrir enfin que c'est une fille

                  Ce n'est pas pour rien que les carnets de commande sont remplis jusqu'à la fin de l'année. Résultats garantis et le reste du payement des honoraires se fera jusqu'à la pleine satisfaction. Au cas contraire vous seriez remboursez.
                  Dernière modification par milka, 27 mars 2010, 19h31.

                  Commentaire


                  • #10
                    faut peut-être ajouter un ti sondage non ? pour tâter le pouls

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je suis pour....j'ai déja des garçon je voudrais bien une fille pour changer ....
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne saurai dire si je suis pour ou contre, du moment que je ne me suis pas mise à la place de ces couples.
                        maintenant si c'est dit que c'est hram, je laisserai tomber.

                        où est la différence entre la présélection d'un embryon XX /XY ou celle des spermatozoïdes défectueux qui ne serviront à rien, à fin d'être sûr de la fécondation d'un l'ovule? ne me dites pas que la fécondation dans le premier cas a eu lieu, d'accord mais ça reste toujours dans le stade " embryonnaire" des cellules en divisions ni plus ni moins, ce qui veut dire que dans les deux cas la main humaine a intervenu..dans ce cas même les couples qui n'ont pas d'enfants sans avoir recours à des fécondation invivo ou invitro baisseront les bras en disant on doit laisser ça à dieu..je n'en sais rien je me pose des question bark

                        Commentaire


                        • #13
                          Et si Dieu est pour la science nous aussi

                          Je suppose que des que j'aurais choisi le garçon après la filles je m'arrête là et si tout le monde fait pareil, la terre sera vide :22:

                          une voisine a eu 8 filles pour que Dieu lui donne 1 garçon, c'est le père qui était content !!!
                          je pense que s'ils avaient le moyen d'aller directement au garçon elle aurait eu une ou deux filles, à 50 ans à peine sont corps ressemble à celui de mon arrière grand mère.
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #14
                            cette focalisation sur le sexe d'un enfant à venir est d'un ridicule !!

                            est ce que 5 minutes les parents se rendent compte de la chance qu'ils ont
                            1) de pouvoir avoir un enfant
                            2) qu'il soit en santé correcte

                            mais qu'ils viennent deux minutes voir la souffrance de ces parents qui ont un enfant en mauvaise santé , ils auraient honte de leur futile préoccupation

                            Commentaire


                            • #15
                              Je croyais que le choix du sexe de son enfant n'était qu'un mythe (il y a très peu d'informations officielles là-dessus). Eh ben ça me rassure, car je me sens incapable d'élever des garçons et de leur donner l'amour paternel dont il ont besoin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X