Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau Citron au Sirop de Citron :

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau Citron au Sirop de Citron :

    Ingrédients:

    Le Gâteau:

    3 Œufs
    50 g de Beurre
    125 g de Sucre
    125 g de Farine
    ¼ de cuillère à café de Bicarbonate
    Une pincé de Sel
    ¾ de cuillère à café Levure
    3 à 4 cuillères à soupe de Poudre d’amande
    80 ml Lait
    Zest de Citron.

    Le Sirop:

    100 ml de Jus de citron.
    100 g de Sucre.

    Préparation:

    Séparer les blancs et les jaunes d’œufs
    Battre les blancs avec une pincé de sel
    Mélanger la farine, la levure et le Bicarbonate
    Mélanger le beurre, le sucre et les jaunes d’œufs jusqu’à l’obtention d’une consistance ferme, y rajouter ensuite le mélange farine +levure+ Bicarbonate…bien mélanger.
    Rajouter ensuite Progressivement le lait , la poudre d’amande et le zest de citron.
    Enfin incorporer les blancs d’œufs délicatement.
    Verser dans un moule beurrer et fariné
    Mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 40-50 minutes.
    Préparer le sirop de Citron (jus de citron+sucre et mettre sur le feu) et laisser refroidir.
    A la cuisson sortez le gâteau, le piquer avec un couteau et l’imbiber de sirop de citron.
    Laissez refroidir avant de démouler


    Dégustez

    Ps: les photos arrivent.

  • #2
    Voili Voilou




    Commentaire


    • #3
      pocha raki chatra ces jours-ci

      tout a l'heure apres une séance de magasinage, j'ai pris un café et avec justement un gâteau au citron avec un glaçage miammmmmmmmm
      j'essayerai ton gâteau tres prochainement nchaallah, merci pour la recette , il a l'air super sur la photo
      Dernière modification par absente, 28 mars 2010, 18h26.

      Commentaire


      • #4
        kikouu sisterr ,
        j'aime beaucoup les gâteaux au citron , celui ci à l'air bon ,surtout avec le sirop miam miam ,

        je vais essayer de le faire
        pocha raki chatra c'est jours-ci
        tu m'enlève les mots de la bouche

        allah iberek , ta petite famille doit se régaler

        Commentaire


        • #5
          Coucou Yazou & Sister

          Hé wé chatra ou nouss(aw bdit anzoukh), vous croyez que j étais bras cassée les filles 'tention ana..." koul sbo3 b'gateau"
          Na! juste que j ai du temps libre en ce moment donc j ai le temps de poster ce que je fais

          Ravie qu il vous ai plue les girls .....dites moi ce que vs en pensez qd vs le ferez

          Commentaire


          • #6
            Une nouvelle recette sucrée miam !!!
            j aime beaucoup le citron , j essaierai ce gateau (trop choupi la forme coeur c'est pour moiiiii )
            j aime faire la tarte au citron meringuée aussi c est délicieux

            Commentaire


            • #7
              Une nouvelle recette sucrée miam !!!
              Ah l accro du sucre est là !!

              j aime beaucoup le citron , j essaierai ce gateau (trop choupi la forme coeur c'est pour moiiiii )

              Chuuuuuuuuuuuuut !!!on a dit de ne pas divilguer notre amour sur le FA


              j aime faire la tarte au citron meringuée aussi c est délicieux
              Ok, je sais quoi demander comme gateau la prochaine fois que je viens chez toi

              Commentaire


              • #8
                Je trouverai bien un moment dans la journée de demain finalement. Je l'espère, il me tente trop ce gâteau

                Sauf que je vais remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes, j'ai pas d'amandes.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Re Zakia

                  La noisette est un peu plus forte en goût que l'amande non ?

                  J attends les photoos

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est pour ça que j'hésite

                    D'un côté, j'en ai très envie de l'autre, j'ai un peu peur de l'association.

                    Je me tatouille.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je dis ...

                      Lances toi...les essais c'est cool en patisserie !!

                      Commentaire


                      • #12
                        pocahontas ton gateau a l air facile j ai une invité a la maison pour le thé ca doit etre pas mal mais j aime pas trop le zeste de citron
                        enfin je voulais quand meme te demander ton avis j ai envie de faire plusieur sorte de gateau a mon invité tu penses que celle ci serait bien avec du thé ?
                        et aussi ca peut etre bien si je met des amandes effilés



                        j en met sur certain gateau ca fait bon
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Dam,

                          Tu fais du thé turc? Je veux dire pas comme le nôtre, vert à la menthe?

                          Ca ira très bien avec le gâteau au citron.

                          Sinon, les amandes effilées, c'est pour faire joli dessus ou bien aussi pour remplacer les amandes en poudre de la recette?

                          Si c'est pour remplacer, je ne te conseille pas. Mais tu peux sans problème en mettre dessus . 10 min avant la fin de la cuisson, tu sors le gâteau, tu badigeonnes d'un tout petit peu de sirop avant de mettre les amandes pour qu'elles collent et tu termines la cuisson.

                          M'en veux pas Poca de répondre à ta place

                          Je vais tester avec des noisettes.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            merci zakia pour ta reponses oui le thé turc


                            c est pour decorer normalement les amandes effilés c est toujour pour decorer
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dam

                              J aurais répondu comme Zakia
                              Amandes éffilées pour déocrer en aucun cas pour rempalcer les amandes en poudres .

                              Si tu n'aimes pas le zest ne le mets pas , le sirop de citron à la fin peut suffir ou bien tu peux remplacer le zest par un peu de jus de citron dans la préparation cependant fais attention à ce qu elle ne devienne pas trop liquide

                              J'espère que tu te régaleras

                              Envoyé par Zakia
                              M'en veux pas Poca de répondre à ta place
                              non pas du tout , on est là pour papoter et échanger
                              Dernière modification par absente, 29 mars 2010, 22h02.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X