Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le concerto pour violoncelle d'Elgar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le concerto pour violoncelle d'Elgar

    Ce soir j'ai assisté à un concert de musique classique. Un vrai cette fois-ci, parce que j'étais face à un orchestre pro de 107 musiciens (l'ONL non! c'est pas l'optique non-linéaire, c'est plutôt l'orchestre national de Lyon). La première œuvre, c'était le concerto pour violoncelle d'Elgar. Que dire de cette oeuvre! Je la connais depuis des années (avec la version de Jacqueline de Pré principalement), mais je voulais la "voir", et je n'ai pas été déçu. Comment peut-on être déçu par une violoncelliste qui a donné son premier concert public à l'âge de 4 ans (et qui en a 28 maintenant)!!!

    Elisa Weilerstein, la vedette du concert

    La soliste était une incarnation de la grâce, pas seulement à cause de sa beauté qui m'atteignait jusque dans ma place éloignée au premier balcon, mais surtout par son interprétation sublime. Un son fluide, clair et pénétrant, et des "écarts" aux notes de base donnaient à sa version un effet inoubliable.
    Quant au concerto, c'était un moment ..... d'une beauté insoutenable. Insoutenable pour sa tristesse bien portée par le son des cordes, une tristesse qui nous fait oublier la notre, pendant 30 minutes de pure méditation.


    Allez, j'arrête de blablater, et je vous laisse une vidéo du premier mouvement de ce concerto, n'oubliez surtout pas que la musique ça ne s'écoute pas, ça se sent, ça se regarde, ça se vit.

    Dernière modification par Blofeld, 27 mars 2010, 20h48.
Chargement...
X