Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sujets de conversation sont autorisés avec son futur mari ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sujets de conversation sont autorisés avec son futur mari ?

    Salam aleykoum !

    J'ai une question par rapport à mon meilleur ami, en effet je ne saurai pas répondre à sa question

    Il fréquente actuellement une jeune fille qui est vierge avec qui il envisage de se marier inchaAllah, ils ont abordé un certain sujet de conversation et on se demande si c'est autorisé pour eux de parler de cela; ils ont parlé de ce qui était haram dans le sexe entre un homme et une femme ou encore de l'homosexualité, donc la question est la suivante :

    Est-il possible de parler de ce qui est haram ou pas dans le sexe avec sa future femme ?

    Merci à l'avance.
    Linda.
    C'est l'amour que Allah a pour nous qui nous donne tout, mais le plus grand don qu'Il puisse nous faire, c'est de nous donner l'amour que nous devons avoir pour lui.

  • #2
    Ya rien de mal a discuter de ça
    c'est un sujet tabou ds les discussions en général mais entre les futurs
    mariés il est plus qu'important a mon sens
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Ok je te remercie pour ta réponse
      C'est l'amour que Allah a pour nous qui nous donne tout, mais le plus grand don qu'Il puisse nous faire, c'est de nous donner l'amour que nous devons avoir pour lui.

      Commentaire


      • #4
        je trouve que c'est bien de parler de connaitre l'opinion de l'autre

        mais il faut comme meme mettre quelque limite

        genre ne pas parlé de ce qui excite l'autre ou des trucs dans le genre

        je donne mon opinion excusé moi si j'ai offensé quelqu'un ce n'est aucunement mon but
        salam

        Commentaire


        • #5
          assya nador, tout dépend de la façon dont on aborde certains sujet tres intimes, , pas avec des mots crus, mais avec tact, du moment que c'est avec le conjoint je pense qu'il n'ya pas d'interdits à ce sujet et ne t'excuse pas tu à aborder la question avec pudeur

          Commentaire


          • #6
            mais bon je veux dire avec ton fiancé faut eviter mais avec ton mari fait ce que tu veux =D

            je m'excuse toujours a la fin de mes opinions de peur d'avoir offensé quelqu'un par mes propos =D

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Plus il y a de sujets partageable dans un couple, et mieux c'est, normalement, de telle sorte qu'on plus d'être un couple, les conjoints sont aussi de bonne compagnie l'un pour l'autre.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Ah j'avais pas bien lu je pense, avec mon future , je ne pourrais pas tout aborder , tant qu'il ne sera pas mon conjoint.

                Commentaire


                • #9
                  mais il y a comme meme des trucs qu'il faut laisser pour soi ou au moins pour apres le mariage pck avant je le deconseille on est des etres humains et sa fera que attirer sheitan

                  je sais pas si tu comprend mon point de vu ?!

                  excuser moi si j'offense quelqu'un

                  Commentaire


                  • #10
                    voila Selma tu comprend ce que je veux dire

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait assya nador , je rejoins ton point de vue

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par SoulmatesL Voir le message
                        Salam aleykoum !

                        J'ai une question par rapport à mon meilleur ami, en effet je ne saurai pas répondre à sa question

                        Il fréquente actuellement une jeune fille qui est vierge avec qui il envisage de se marier inchaAllah, ils ont abordé un certain sujet de conversation et on se demande si c'est autorisé pour eux de parler de cela; ils ont parlé de ce qui était haram dans le sexe entre un homme et une femme ou encore de l'homosexualité, donc la question est la suivante :

                        Est-il possible de parler de ce qui est haram ou pas dans le sexe avec sa future femme ?


                        Merci à l'avance.
                        Linda.
                        Pour parler de ces choses là, je doute que ça le soit devant la présence des mahrim de la fille. Or, si souci d'orthodoxie il y a, on ne peut fréquenter/parler à sa future femme tout court, sans la présence physique des mahram.
                        Dernière modification par absent, 07 mai 2010, 14h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          vaut mieux qu'ils se mettent d'accord avant non?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            momo.05
                            vaut mieux qu'ils se mettent d'accord avant non?
                            Au sujet des choses de la vie ?
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Au sujet des choses de la vie ?
                              ben oui!

                              t'imagine y'en a un des deux qui a un soucis apres le mariage ci trop tard!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X