Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1: Jenson Button renoue avec le succès en Australie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F1: Jenson Button renoue avec le succès en Australie.

    Par Ian Ransom

    MELBOURNE (Reuters) - A la faveur d'une gestion parfaite de sa course, le Britannique Jenson Button a remporté sur sa McLaren un Grand Prix d'Australie de Formule Un disputé sous la pluie et aux multiples rebondissements.
    Le Polonais Robert Kubica a pris la deuxième place sur sa Renault, devant les Ferrari du Brésilien Felipe Massa et de l'Espagnol Fernando Alonso, vainqueur du premier Grand Prix de la saison il y a deux semaines à Bahreïn.
    Le champion du monde en titre, déjà victorieux la saison dernière à Melbourne sur Brawn GP, a pris la tête à la mi-course, lorsque l'Allemand Sebastian Vettel est sorti de la piste.
    Parti en pole position, comme à Bahreïn où il avait terminé quatrième, le vice-champion du monde a vu sa RedBull à moteur Renault filer dans les graviers en raison d'un problème de freins.
    Button a alors pris les commandes de la course et ne les a plus lâchées, signant la huitième victoire de sa carrière.
    "C'est si bon (...) Les gars, incroyable boulot, je pense que nous avons fait un arrêt quasi parfait", a lancé Button par radio à son équipe, conscient d'avoir tiré un grand bénéfice de son changement précoce de pneumatiques.
    "C'était le bon moment. Fantastique travail, c'est une superbe façon de commencer l'année", en bouclant les 58 tours avec une avance de 12,034 secondes sur Robert Kubica.
    Le Polonais n'a pas tremblé pour préserver sa deuxième place devant les deux Ferrari, qui sont, elles, arrivées côte à côte.
    L'Allemand Michael Schumacher, parti en septième position, a dû se contenter de la dixième place après avoir été renoncé à viser la victoire dès le premier virage, annonciateur d'une course à rebondissements.
    Quelques secondes après le départ, les pneumatiques de Button sont venues frotter celles d'Alonso, qui est entré en collision avec la Mercedes du septuple champion du monde, dont l'aileron avant s'est cassé. Les deux hommes ont alors dû batailler pour revenir sur les hommes de tête.
    Seules 14 monoplaces ont rallié l'arrivée de la course, marquée par de nombreux changements de pneumatiques sur le circuit difficile d'Albert Park, où la stratégie de ravitaillement est généralement cruciale pour bien figurer.
    La voiture de sécurité a dû faire son entrée en piste dès le tour initial, lorsque la BMW Sauber du Japonais Kamui Kobayashi est allée percuter une barrière dans le sixième virage et a rebondi, emmenant avec elle la Williams de l'Allemand Niko Hulkenberg.
    A l'issue de cette deuxième levée du championnat du monde, Fernando Alonso conserve la tête du classement des pilotes avec 37 points, quatre de mieux que son coéquipier Felipe Massa.
    Jenson Button est troisième avec 31 points et replace McLaren dans le sillage de Ferrari au classement des constructeurs avec 54 unités contre 70.

    Grégory Blachier pour le service français.
    Publié à La provence.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Grand Prix F1 d'Australie (Melbourne) 2010.

    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      retour terne du baron rouge

      Commentaire


      • #4
        retour terne du baron rouge
        Oui 10ème, ça aurait pu être pire puisqu'il avait perdu un aileron, au 1er virage il a été touché par Alonso, lui même déséquilibré par Button, il était obligé de le changer, du coup, il s'est retrouvé en dernière position.
        Dernière modification par RoboCop, 29 mars 2010, 20h02.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X