Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peur du mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peur du mariage

    Pourquoi les hommes et les femmes ont peur du mariage malgré qu'ils se connaissent et plus que la date du mariage approche et la peur s'installe avec l'angoisse etc...
    Je vous prie a l'avance pas de hors sujet et merçi

  • #2
    c'est tout a fait normal

    c'est normal qu'on ai peur; le contraire m'aurais etonné.je crois que c'est le plus grand engagement de la vie en plus tu va passé avec cette personne plus que les 3/4 de ta vie donc je trouve que c'est normal qu'on angoisse.il ya des personnes qui panique totalement et qui se pose des questions ddu genre : est vraiment ce que je veux; est ce que je l'aime vraiment...mais apres le mariage tous redeviens normal.donc je te conseil de destressé et de ne pas trop te prendre la tete et pense surtout que tu aura la personne que tu aime acoté de toi.
    bon courage a toi et mabrouk a l'avance.
    a nerrezz wala nknou

    Commentaire


    • #3
      c'est surtout la peur de l'inconnu !!
      on commence une nouvelle vie à deux !! c'est une nouvelle expérience dans ta vie !!

      Commentaire


      • #4
        Merçi amiras et tenebre de votre participation


        je souhaite que les autres participent aussi

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Il y a une différence entre avoir peur quand la date du mariage approche, ce que presque tout le monde vit et avoir peur du mariage en général et cela même si on n'est pas en couple et s'il n'y a rien à l'horizon, ...

          Le premier cas est tout à fait normal, pour le 2e, fo consulter ! Je rigole, pour le 2e cas, il peut s'agir de beaucoup de choses, ...

          Commentaire


          • #6
            merçi mandra pour ta participation

            C'est quand on pense que le pire nous est arrivé que la belle mère sonne à la porte!

            Commentaire


            • #7
              C'est le tournant radical que prend la vie qui fait naître cette appréhension, mais qui au fond ce sentiment peut être animé par une certaine curiosité relative à cette nouvelle vie!

              bon courage a toi et mabrouk a l'avance.
              le sage, est-ce utile que je le dise aussi ?
              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

              Commentaire


              • #8
                peur du mariage?normal quand c'est la premiere fois!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  le sage, est-ce utile que je le dise aussi ?
                  __________________
                  bonsoir candiline bien sur que c'est utilile de dire les choses car la question du topic est trés claire et merçi pour ta participation

                  Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

                  Commentaire


                  • #10
                    bns le sage

                    on a peur de l'inconnu de ce que nous reserve l'autre sachant le manque de sincerité de beaucoup de gens
                    Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                    paulo COELHO

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le divorce des autres les enfantsd abandones et les infidelites qui font que le mariage fait peur.

                      Commentaire


                      • #12
                        ... La plupart ont peur de cet engagement (à vie)... Peur de l'échec... Peur de ne pas être à la hauteur... Peur de ne pouvoir assumer leurs responsabilités...

                        Que d'appréhensions !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah mon avis quand on se dit ok a l'engagement qui est le mariage,on a tendance a se poser par la suite un tas de questions est ce le bon partenaire est ce que je ne fait pas plutot la plus grosse bourde de ma vie et tout cela est humain
                          Le probleme serait de ne pas angoisser,trop d'assurance nuit aussi
                          Mais faut sérieusement prendre la chose au sérieux car partager sa vie n'est pas une mince affaire,
                          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne pense pas que ce soit le fait de se marier qui fait peur, mais plutôt les engagements qui en decoulent: sera-t-il un bon mari, un bon pére; serais-je une bonne epouse, une bonne mere? S'intégrera-t-il au sein de ma famille et moi dans la sienne? etc... mais quand on arrive à trouver sa moitié, je pense que ça doit tellement couler de source, que nos craintes se dissipent naturellement et toutes ces questions trouvent leurs reponses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merçi a toutes et a tous pour votre participations


                              j'espere que vous continuer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X