PDA

Voir la version complète : Israël : un ministre estime qu'il faudra "tôt ou tard liquider" le Hamas


DZone
28/03/2010, 15h56
Le ministre israélien des finances, Youval Steinitz (http://www.lemonde.fr/sujet/7d21/youval-steinitz.html), a préconisé dimanche 28 mars de "liquider" le régime du mouvement islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes sur le territoire de l'Etat hébreu.

"Tôt ou tard, nous devrons liquider le régime militariste pro-iranien du Hamas qui contrôle la bande de Gaza", a déclaré à la radio publique M. Steinitz, un proche du premier ministre Benyamin Nétanyahou (http://www.lemonde.fr/sujet/f038/benyamin-netanyahou.html). "Je ne fixe pas de calendrier, mais nous ne pourrons pas tolérer que ce régime continue de se renforcer militairement et se dote d'un arsenal de missiles menaçant notre territoire", a-t-il ajouté.

"NOUS N'AURONS PAS LE CHOIX"

"Nous ne pouvons pas admettre que des missiles à longue portée visant le Néguev [désert du sud d'Israël] continuent de s'accumuler" dans la bande de Gaza, a -t-il précisé. "Nous n'aurons pas le choix", a-t-il également répondu au journaliste qui l'interrogeait sur la possibilité d'une nouvelle invasion de la bande de Gaza par l'armée israélienne.

M. Steinitz, un des dirigeants du parti Likoud (droite), a tenu ces propos après une flambée de violences meurtrière vendredi et samedi à la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Deux soldats israéliens et deux Palestiniens ont été tués dans les pires violences depuis la fin de l'offensive israélienne "Plomb Durci" contre ce territoire palestinien en décembre 2008/janvier 2009.

"TERRORISME D'ÉTAT"

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum (http://www.lemonde.fr/sujet/9c55/fawzi-barhoum.html), a estimé que les propos de M. Steinitz "reflètent les intentions criminelles du gouvernement d'occupation sioniste et confirment que le terrorisme d'Etat [du gouvernement israélien] se poursuit".

Des groupes armés palestiniens de Gaza ont multiplié les attaques à la roquette ces derniers jours, dont l'une a tué un ouvrier agricole thaïlandais dans le sud d'Israël. Environ 35 roquettes et obus de mortier ont été tirés de Gaza contre Israël depuis le début de l'année, selon l'armée israélienne.

avec AFP
Le Monde

yassdu92
28/03/2010, 17h54
J'allais le poster.
En gros les juifs estiment qu'il faudra tôt ou tard envahir Gaza.
La dernière fois qu'ils avaient fait cette annonce, on a eu 300 enfants tués dans des frappes chirurgicale :rolleyes:.

Si Israel passe à offensive(ce que je ne souhaite pas bien entendue) esperont que cette fois ci ils se montreront plus courageux et enveront des miliciens combattre contre le hamas plutot que larguer du phopore blanc un peu partout, et envoyer des missiles a partit d'un tank ou d'un bateau.

myra21
28/03/2010, 19h41
Pourquoi l'aventure qu'ils ont méné en decembre 2008 n'a pas suffit?
C'est sur tant que le monde ferme les yeux sur leurs crimes pourquoi hésitée?
Il est temps que les Palestiniens reprennent le combat là ou ils l'ont laisser dans les années 80/90..................
Les Israeliens non seulement ne veulent pas la paix en plus ils ne font que la provoquer.
Quand on voit le congré us qui a appeler le GT a cesser la provoc vis a vis des israeliens :22: :22:

Cookies