Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: des ONG se rassameblent á Paris contre la respression des sahraoui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: des ONG se rassameblent á Paris contre la respression des sahraoui

    Paris: une douzaine d'organisations non-governmentales francaises (ONG) ont lancé un appel pour la tenue d'un rassemblement près de l'Assemblée nationale française, le prochain 14 avril prochain pour protester contre les violations des droits de l'homme et demandant la fin de la répression par le Maroc dans les territoires sahraouis occupés par le maroc.

    Les premiers signataires de l'appel commencer par rappeler que le Maroc profite de l'inertie de la communauté internationale et de l'indifférence complice de certains gouvernements pour intensifier sa politique de répression"
    contre la population sahraouie dans les territoires occupés, un peuple qui se manifeste pacifiquement", a rapporté Algérie Presse Service (APS) .

    "Les arrestations, les enlèvements, la torture, les disparitions, maisons dévastées sont le lot quotidien des Sahraouis. Leurs associations sont interdites. Même, les étudiants sahraouis dans les universités marocaines souffrent la répression», disaient-ils.

    Périodiquement, les procès condamnent lourdement les Sahraouis qui osent défendre publiquement leur droit à l'auto-détermination ", poursuit l'appel.

    Les mêmes ONG ont également noté que ce sont les militants sahraouis des droits humains qui sont particulièrement visés par la répression, citant le cas de "maintien en détention sans procès pendant 6 militants des droits de l'homme arrêtés en Octobre 2009 aprés leur retour d'une visite aux camps de réfugiés . Ils sont poursuivis devant un tribunal militaire pour «violation de la sécurité nationale». - BERNAMA

    NGOs To Rally In Paris Against Repression In Sahrawi Occupied Territories

    PARIS, March 27 (Bernama) -- A dozen French non-government organisations (NGOs) have launched a call for holding a rally near the French National Assembly on next April 14, to protest against human rights violations and demanding an end to repression by Morocco in the Saharawi occupied territories.

    The first signatories of the appeal begin by recalling that "the Morocco benefits from the inertia of the international community and accomplice indifference of some governments to intensify its policy of repression against the Saharawi population in the occupied territories, which manifests peacefully," Algerian Press Service (APS) reported.

    "Arrests, kidnappings, torture, disappearances, homes devastated are the daily lot of the Sahrawis. Their associations are prohibited. Even, the Saharawi students in Moroccan universities suffer repression," they said.

    Periodically, the trial condemned heavily Sahrawis who dare to defend publicly their right to self-determination," continuing the appeal.

    The same NGOs also noted that it is the Sahrawi activists of human rights that are particularly targeted by the crackdown, citing the case of "continued detention without trial for 6 human rights activists arrested October 8, 2009 upon return from a visit to the refugee camps.

    They are prosecuted before a military court for 'National security violation'."

    -- BERNAMA

  • #2
    ***
    ==MODERATION==

    Soyez constructif. Evitez les attaques personnelles, les provocations et la pollution de topic. Lisez Et respectez la charte du Forum.

    Commentaire


    • #3
      la répression que subissent les pauvres sahraouis par le colons marocains, l'exploitation des ressources naturelles des sahraouis, le droit à l'autodetermination, les droits de l'homme au sahara,

      faut pas melanger mon petit: il ya les droits de l homme des Sahraouis sous occupation et il ya pillage des ressources naturelle , ce n est pas la meme chose! L ONU devrait ecouter les ONG pour elargirsser le mandat vers un volume des DH vers la fin d avril, et les ressources comme la peche illegale est attaquer par le parlement europeen! chaqu un son temps, chaque dossier ses respondsables!

      en Avril prochain c est des ONG, des organisations non profitables qui esseyron de mettre la pression sur le gouvernement franacais, le seul pour le momenet qui enroule le Maroc dans le miel et le jette dans la nature!

      Commentaire


      • #4
        en Avril prochain c est des ONG, ....
        Et en Mai ?
        Et il faut se dépecher car en Juin....il y a la Coupe du Monde !

        Commentaire


        • #5
          en juin ca sera en AFS. ils sont allié n'est ce pas.

          l'équipe national de la RASD aura le droit de jouer contre le champion du monde.

          Commentaire


          • #6
            Et en Mai ?

            Avril parceque le mandat de la Minurso prendra fin fin avril voire se pfera prolonger en cette date! Il suffit d avoir un minimum d infos pour evieter la clownerie!

            Commentaire


            • #7
              je ne vais pas parler du sujet, parce que se répéter est une maladresse.

              tu ne veux pas parler du sujet parce qu c est un tabou pour toi je le comprend, mais pourquoi tu interviens dans ce poste poour m indiquer comment et dans quelle mesure je dois poster mes sujets!

              Bon pour vexer, et le journaux algériens, je ne vois pas le rappprt, a part un signe que tu na aucun argumenet a part de faire la klownerie au lieu de discuter ou de contribuer!

              Commentaire


              • #8
                Avril parceque le mandat de la Minurso prendra fin fin avril voire se pfera prolonger en cette date! Il suffit d avoir un minimum d infos pour evieter la clownerie!

                la clownerie , c'est de croire qu'en avril , une situation figée depuids 35 ans va se retourner en votre faveur comme par enchantement


                je vais te dire ce qui va se passer en avril : Rien , le CS parlera débattra , on reconduira le mandat de la minurso , et les droits de l'homme , les gauches , les bas et les hauts seront rangés dans le tirroir.

                marque ce post , tu verra , c'est excatement ce qui va se passer
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Avril parceque le mandat de la Minurso prendra fin fin avril voire se pfera prolonger en cette date! Il suffit d avoir un minimum d infos pour evieter la clownerie!
                  Ah donc c'est pour cela !
                  Chic alors, aprés Avril on ne verra plus ce genre de post sur FA ...jusqu'à la prochaine échéance du mandat de la MINURSO!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu ne veux pas parler du sujet parce qu c est un tabou pour toi je le comprend, mais pourquoi tu interviens dans ce poste poour m indiquer comment et dans quelle mesure je dois poster mes sujets!

                    Bon pour vexer, et le journaux algériens, je ne vois pas le rappprt, a part un signe que tu na aucun argumenet a part de faire la klownerie au lieu de discuter ou de contribuer! __________________
                    c'est quoi le tabou dans l'histoire au juste?

                    alors , les droits de l'homme, on en tous besoin, marocains du sud du nord et du centre. idem pour vous je suppose,

                    les ressources naturelles?

                    c'est une partie intégrante de notre pays, on en fait ce qu'on veut..

                    tu ne veux tjr pas comprendre, il n'y a pas de discussion possible, il y a la réalité qui dit que le sahara est dans le maroc avec ses sahraouis et que la bombe à retardement qui s'appellent polisario est chez vous.

                    minurso ou pas, onu ou pas, mais qu'est ce qu'on s'en fout

                    je l'ai les dit et je te le redit: que ceux qui se sentent colonisés prennent les armes avec ceux qui les aident. et on en finit une fois pour toute.

                    deal?

                    ps: ca se passe bien les arrivées à berlin?

                    Commentaire


                    • #11
                      la clownerie , c'est de croire qu'en avril , une situation figée depuids 35 ans va se retourner en votre faveur comme par enchantement

                      non personne ne le pretend, en tou les cas non en cette forme cricaturale et simpliste come tu le decris!

                      c est un travail long et dure face a l entetemenet du Maroc, il faut rester optimiste, le Maroc commence a avoir mal , l importance du traitement des droits de l homme dans le sahara occ n est plus comme il avant, le monde se prend conscienece de plus en plus, mais je vous comprends de vouoir gatder vos tetes dans le sable, c est confortable!

                      Commentaire


                      • #12
                        aprés Avril on ne verra plus ce genre de post sur FA

                        quel genre oul omar? precises stp

                        Commentaire


                        • #13
                          je vais te dire ce qui va se passer en avril : Rien , le CS parlera débattra , on reconduira le mandat de la minurso , et les droits de l'homme , les gauches , les bas et les hauts seront rangés dans le tirroir.

                          peut etre, mais est ce que ca t arrangera comme situation?

                          Commentaire


                          • #14
                            peut etre, mais est ce que ca t arrangera comme situation?
                            ca m'arrangera infiniment plus que les pauvres types qui patientent à tindouf depuis 35 ans , dans l'attente d'une république qui n'existera que dans leurs subconscients désabusés.
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              quel genre oul omar? precises stp
                              Bonsoir Menberline ,

                              Dans l’affaire du SO, les marocains sont lucides et savent que l’affaire n’est pas réglée tant que l’ONU n’a pas définitivement statué sur cette affaire !
                              D’ici là et au fur et à mesure que nous avançons dans le temps, il est clair que les parties en conflit utiliseront tous les moyens susceptibles d’améliorer leur image de marque auprès de la Communauté Internationale !
                              Le Polisario semble avoir choisi aujourd'hui de jouer la carte des "droits de l’homme" en essayant de mobiliser autour de ce thème "l’opinion publique" européenne pour qu’elle pèse sur les gouvernements !
                              C’est de bonne guerre ….mais tu penses bien que le Maroc a prévu "une contre offensive" d’autant plus que le Polisario n’est pas tellement bien placé pour mettre en avant ce thème !
                              Et in anyway, les politiques des pays ne se décident pas …dans la Rue !
                              Dernière modification par ould omar, 28 mars 2010, 20h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X