PDA

Voir la version complète : Help!

Page : [1] 2

Yiwen_eken
01/07/2004, 15h23
...so, here is my problem...( really hard to begin with...en francais, puisque la majorite parle francais, ici.

Donc, je connais une femme depuis a peu-pres 3 mois. Elle est tres modeste, intelligente cultivee, , m'aime et souhaiterait fonder un foyer avec moi.
Le hic, c'est que malgre toutes les qualites sus-citees, elle ne m'attire pas trop physiquement ( Elle n'est pas moche non plus). Bien que je m'entends super bien avec elle, je n'arrive pas a l'accepter comme la " femme de ma vie". Je me trompe? Faudrait peut-etre ignorer l'attirance physique et l'aimer pour " sa tete"? Je n'arrive pas a m'y faire, a cette idee.

Qu'en pensez vous? quelles sont vos experiences?
Merci d'avance!

Abdu24
01/07/2004, 15h48
Salut Khou,
Je viens de lire ta reponse a Mennel, et j'ai la meme reponse pour toi, c'est TA vie et TA decision, et c'est a TOI de faire tes priorites :mrgreen: .
Mais bon, puisque tu veux avoir l'avis des autres, JE PENSE qu'une femme est comme une amie, donc, si tu t'entends bien avec elle c'est deja ca. Si tu te base sur le physique, tu n'aimeras pas ta femme d'ici 10 ou 20 ans :confused: Et NORMALEMENT si tu trouves qu'elle est cool sur les autres aspects. elle deviendra automatiquement plus belle dans tes yeux.
MAIS attention, le physique est tres important, mais bon, si par example tu rentres chez toi le soir, et que tu la voie sans AVOIR peur ni avoir envie de vomir c'est bon :lol: Si tu l'aimes bien fort tu lui dis de faire un FACE lifting wela un peu de sport :mrgreen:

Bonne chance a toi l'ami :52:

Louisa
01/07/2004, 15h59
AZUL YIWEN AKEN,
D'APRES TA DESCRIPTION,CETTE FILLE A L'AIR VRAIMENT TRES BIEN ET MERITE DE VIVRE DANS LA JOIE,LE BONHEUR ET LE RESPECT.SI TU PENSES QUE CE N'EST PAS LA FEMME DE TA VIE ALORS QUITTE LA MAINTENANT PLUTOT QUE DE LA LAISSER ESPERER UNE CHOSE QUI AU FINAL VOUS RENDRA TRISTE TOUT LES DEUX.PAR CONTRE SI TU PENSES QU'IL EST VRAIMENT POSSIBLE DE FONDER AVEC ELLE QUELQUE CHOSE DE SOLIDE,DE DURABLE TOUT EN RESTANT FRANC L'UN ENVERS L'AUTRE ALORS TOUT SE PASSERA POUR LE MIEUX.LA SEULE CHOSE EST QU'IL NE FAUT PAS QUE TU RESTES AVEC ELLE SEULEMENT PAR PITIé PARCE QU'ELLE EST GENTILLE CAR ELLE N'EST PAS STUPIDE ET SE RENDRA COMPTE UN JOUR QUE QUELQUE CHOSE TE GËNE.
ALORS UN SEUL CONSEIL:SOIT TOUJOURS HONNETE ET DROIT AVEC ELLE :wink:
BON COURAGE DANS TES DECISIONS
LOUISA

Rymanova
01/07/2004, 16h00
salut Yiwen_eken

le coeur comme la raison ont le droit de se nourir, je dirais aussi que les yeux ont aussi le droit de voir une belle créature! (je dirais, plutot acceptable)

comme a dit Abdu :mrgreen:
tu la voie sans AVOIR peur ni avoir envie de vomir c'est bon

morjane
01/07/2004, 16h14
Azul Yiwen_eken,

Si j'étais à ta place, je me demanderai "Est ce que je l'aime?" Et je te parle d'amour non de la trouver gentille, douce .
L'aimes tu réellement, imagine la vie sans elle et si tu te sens comme un oiseau tombé du nid sans elle.
Projettes toi dans l'avenir avec des enfants etc... et après c'est à toi de savoir ce que tu fais et comme dis Louisa, si elle n'est pas la femme de ta vie, il ne faut pas la faire souffrir encore plus longtemps.

En tous les cas, bonne chance.

kro-magnon
01/07/2004, 16h26
Quand on aime, on se pose pas ce genre de question.

Yiwen_eken
01/07/2004, 16h34
Merci Abdu, la grosse et Rymanova: Ca aide bcp connaitre les autres points de vue, on pourrait toujours deceler qqchose a laquelle on n'a pas pense.

Donc pou reprendre...oui, nous sommes francs vis-a-vis de l'autre. Je lui ai dit, bien sur, que je ne suis pas sur de mes sentiments, que je l'admire mais que je ne suis pas amoureux d'elle. Je me surprends donc, en train de me forcer a l'aimer ( parce que je ne veux pas lui faire mal? c'est faux! je sais, ca lui fera plus de mal avec le temps), ou , par pitie comme l'a bien dit "la grosse"... C'es dur...

Elle me dit aussi qu'elle n'est pas folle de moi, mais qu'elle est est contente quand elle me voit, quand je la serre dans mes bras, quand elle voit qqun qui porte un chapeau de base-ball comme moi, etc.

Logiquement je dois la quitter parce qu'elle ne m'attire pas physiquement. Quitte a lui faire mal. Elle est intelligente, elle comprendra logiquement, mais pas sentimentalement. Et c'est ca qui est dur, meme pour moi, parce que je l'admire pour ses autres qualites.

Merci a vous tous!

Yiwen_eken

morjane
01/07/2004, 16h38
Quand on aime, on se pose pas ce genre de question. Je le sais bien cela. Mais seul Yiwen_eken peut y répondre et peut être qu'il est amoureux d'elle mais ne s'en est pas rendu compte à quel point il l'aimait parce que lui sait qu'elle l'aime. Mais si elle le quittait serait il heureux de cela?
Quand on aime, on aime, on ne se pose pas de questions car tout est beau dans l'être aimé même ses défauts. Mais chacun aime à sa manière et personne n'emprunte le même sentier.

Yiwen_eken
01/07/2004, 16h42
Morjane: C'est bien la question que je me pose " Est ce que je l'aime? ou plutot " est ce que je l'aimerais?"et c'est la que je patine!

"Kro-magon, je suis tout a faire d'accord avec toi, que quand on aime on ne se pose pas de questions.
Il faut dire qu'on ne se connait pas depuis longtemps. Il n' y a pas eu de coup de foudre, et je sais une chose que " etre amoureux" se dissipe assez vite... mais l'amour, lui faut-il du temps pour naitre et grandir? ou alors, se poser toutes ces questions au debut d'une relation veut simplement dire " ON N'AIME PAS"?

Louisa
01/07/2004, 16h53
AZUL YIWEN EKEN!
TU A TOUT A FAIT LE DROIT DE TE POSER DES QUESTIONS CAR CA NE FAIT QUE 3 MOIS QUE VOUS ETES ENSEMBLE.C'EST EVIDENT QUE DANS UN LAPS DE TEMPS AUSSI COURT ON NE PEUT PAS ETRE SUR A 100/100 DE SES CHOIX,TU NE PEUX PAS ETRE SUR AUJOURD'HUI QUE SE SERA LA FEMME DE TA VIE,CEPENDANT TON PROBLEME PRINCIPAL A CE QUE J'AI COMPRIS C'EST SON PHYSIQUE,ELLE NE T'ATTIRE PAS PHYSIQUEMENT ET APPAREMMENT CELA TE DéRANGE BEAUCOUP SINON TU N'AURAIS MEME PAS POSé LA QUESTION.ALORS JE TE CONSEIL VIVEMENT DE BIEN RéFLéCHIR A TES CHOIX POUR NE PAS FAIRE D'ERREUR ET LE REGRETTER PLUS TARD QUE CE SOIT DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE.ESSAIES D'IMAGINER COMMENT TU TE SENTIRAI SI ELLE N'ETAIT PLUS AVEC TOI.SI TU RESSENS UN GRAND VIDE C'EST QUE QUELQUE PART TU L'AIMES ET TU NE VEUX PAS OU TU AS PEUR DE L'ADMETTRE.
ALLEZ UN PETIT EFFORT,TOUT VA S'ARRANGER!
LOUISA :wink:

morjane
01/07/2004, 16h55
:confused: Je ne saurai te dire. Vus de l'extérieur, vous feriez d'excellents amis très proches , très soudés mais pas un merveilleux couple d'amoureux.
D'après tes dires c'est plus de la tendresse qu'elle nourrit envers toi que de l'amour. C'est de l'affection, une certaine attirance mais l'amour?

Louisa
01/07/2004, 16h57
JE SUIS D'ACCORD AVEC MORJANE.

Yiwen_eken
01/07/2004, 17h06
...je repondrais des que je pourrais. Bisous a tous.

Yiwen_eken
01/07/2004, 17h30
oui, Louisa, tu as raison. le manque d'attraction physique me derange.

Pour repondre a ta question, je crois qu'elle ne me manque pas, quand je ne la vois pas( inconsciemment, je sais que je la reverrai dans qqes jours).
Dans ces conditions, je crois que la quitter ne serait que tres juste.

Rajoutant maintenant le GRAND probleme: Elle m'annonce qu'elle est enceinte ( accidentellement) et la, je suis completement sens dessus-dessous( depuis 3 semaines). Je ne sais plus a quel saint me vouer! Apres reflexion, j'opte pour l'avortement, pour toutes les raisons citees plus-haut ( en plus, je me suis demande, est ce qu'elle pourra etre la mere de mes enfants? je ne suis pas tres sur...). c'est tellement court comme temps pour avoir un enfant. J'aimerais bien avoir un enfant, mais le jour ou je le voudrais, ou je l'attendrais avec impatience, ou je suis sur de mon amour envers la future mere, etc...mais pas maintenant! Elle aimerait tellement le garder, et , bien sur, moi avec. Je ne suis pas pret, et je suis en train de lui faire mal...sans le vouloir. Elle m'aime et veut garder l'enfant de l'homme qu'elle est aime, mais moi, je ne suis pas sur...je doute...je panique...et je refuse!

Merci a vous tous de m'ecouter ( de me lire)

Louisa
01/07/2004, 18h00
Bonsoir Yiwen Eken,
L'avortement est vraiment un choix très difficile à prendre et donc ça ne doit pas se prendre à la légère.Vous devez tout d'abord toi et ta copine,discuter des problèmes que vous avez ensemble.Peut-être,n'est elle même pas au courant de tout ce qui te préoccupe.Peut être qu'elle le ressent mais n'ose pas t'en parler.Vous devez vraiment être sûr de ce que vous voulez l'un l'autre et essayer d'être le plus en accord possible,sinon se sera très difficile a gérer,surtout que le problème ne s'arrête pas là puisque tu dis qu'elle est enceinte.Je ne suis ni encore mariée,ni maman,mais je suppose que l'arrivée d'un bébé doit être merveilleux et que cette arrivée peut soigner bien des querelles.Cependant,si vous décider de rester ensemble et de garder cet enfant qui n'est pour rien dans vos problèmes vous devez vous engager à le rendre heureux et pour se faire il faut que vous vous mettiez en accord ta copine et toi,ne serait ce que pour le bien être de ce bébé et également pour votre bien être a vous 2.
Encore bon courage pour tes décisions.
Louisa.

Yiwen_eken
02/07/2004, 08h50
Merci Louisa,

Un avortement c'est tres difficile deja pour moi, alors pour la femme c'est dechirant...surtout si on se met a s'imaginer l'enfant qui pourrait naitre...bon j'arrete la, parce que nous avons decide de rompre la grossesse. Ce n'est pas tres rejouissant, mais comme ca, ca nous donne le temps de nous connaitre un peu plus et de savoir si on va rester ensemble ou pas. Ce n'est qu'apres ca que nous pourrions parler d'enfants.

Merci a vous tous. vos "feedbacks" m'ont bcp aide.

Bisous a tous.

Yiwen_eken

P.S: J'aime bien lire les posts dans ce forum, et je fais un tour des que j'ai un peu de temps.

Louisa
02/07/2004, 08h58
De rien,Yiwen eken
Et encore bon courage!!!
Louisa

aghrib_ano
20/09/2005, 09h21
Tiens tiens,
Yiwen_eken me cache des chose et les fait etaler dans ce forum.

C'est vrai que ca fait au moins deux ans qu'on ne s'est pas telefoner, mais je le ferai ce soir pour savoir si le bebe va bien.

Ahya ddin rebek, lukan a k-tfegh.

noriela
20/09/2005, 09h58
je pense que trois mois, c'est un peu juste pour fonder un foyer. Laisse faire le temps, tu verras un peu plus clair dans tes sentiments.

Thamila
20/09/2005, 10h36
Mon intention n'est pas de te juger, mais tes propos sont incohérents. Tu dis ne pas être attiré physiquement par ta copine, et pourtant tu as eu des relations intimes avec elle... Tu ne te vois pas toute ta vie avec elle, et tu veux qu'elle avorte, car tu n'es pas prêt à être père, mais tu dis vouloir des enfants plus tard... avec elle. Perso, je suis contre l'avortement, je serai à la place de ta copine, si tu exigeais cela de moi, tout serait terminé définitivement entre nous. En effet, un avortement "forcé" laisse à la femme des séquelles pour le restant des ses jours... Cela cause un traumatisme irrémédiable, et irréparable dans la tête, le corps, et surtout l'âme. Avant de commettre cet acte "criminel", il faudrait bien réfléchir avant, quoique la réfléxion aurait du intervenir avant... On fait des choses sous l'impulsion (et sans protection), mais quand il s'agit de prendre ses responsabilités, on rechigne plus, c'est plus que dommage!!!

Space
20/09/2005, 11h30
je trouve que c'est de la pitier que tu éprouve enver cette fille ,et non de l'amour ......je me trompe peu etre !

tamerlan
20/09/2005, 14h44
il ne faut choisir une femme en sachant pertinamment que tu vas fantasmer sur d'autres femmes....le physique est un critere parmis d'autres mais manifestement il est primordial pour toi comme pour beaucoup,tu es comme ça ce n'est ni bien ni mal ..ceux qui te disent que ce n'est pas important sont un peu malhonnetes

mais la il y'a un probleme: elle est ensceinte...et la ça sera ta fille ou ton fils, donc quand le vin est tirée il faut le boire...
t'as quel age et elle a quel age??? SI CE N EST PAS INDISCRET

Thamila
20/09/2005, 14h46
@Tamerlan, je hais ton nouvel avatar, stp reprends celui d'Hannibal Lecter... :pray:

tamerlan
20/09/2005, 14h50
Mais il a l'air heureux mon avatr meme s'il ne porte pas de chaussure!!

Thamila
20/09/2005, 15h10
@Tam, il est surtout laid... Il m'horripile!!! :33:

tamerlan
20/09/2005, 15h19
tu sais cela m'a pris longtemps pour choisir les couleurs!! et pour me coiffer!.....bon c'est des hors sujets...

le gars devrait reconnaitre l'enfant....et arretez net avec cette femme avec qui il ne pourra pas vivre parce que "mahich mkn3atou" ...alors au minimum il fantasmera sur d'autres femmes ce qui rendra tout le monde malheureux et ce n'est certainement pas pour ça qu'on se lie...

emira
20/09/2005, 15h26
Yimen
J'ai pa lu toutes les interventions, donc si je résume elle a presque toutes les qualités pour être la femme de ta vie, mais elle ne t'attire pas. Je pense que si elle te plaît pas maintenant elle ne te plaira pas plus dans quelques années, et je pense également que tu as peur de la blesser en la quittant, pas évident comme situation, restez simplement bon amis, après tout l'amitié c'est encore mieux que l'amour, ça dure bcp plus longtemps et ça fait bcp moins de dégâts.
Bonne chance Yimen

zlabiya
20/09/2005, 15h30
ce cujet a été lancé depuis belle lurette et je crois qu'ymen a disaparu de la circulation rien qu'en voyant le nombre de messages postés

emira
20/09/2005, 15h32
Je viens de lire la seconde page, je viens d'apprendre que ta copine est enceinte... là je n'ai rien à te conseiller, pour moi les relations hors mariages sont dangereuses et nuisibles à l'hommes en tout point de vue. Bon courage quand même tu finira bien par trouver une solution, même si je pense que l'avortement est la dernière chose à faire surtout pour un musulman, mais je ne te juge pas, je sais que ta situation est délicate.

emira
20/09/2005, 15h34
le sujet date presque d'un an, il doit être papa à l'heure qu'il est.

Cookies