Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ne pas marier les pretres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ne pas marier les pretres?

    La une des journaux du monde entier ne cessent de commenter des histoires scandaleuses de viols d'enfants par des prêtres catholiques dans des couvents et des maisons d'accueil de Dieu.
    Tous les hommes d'église sont désormais soupçonnés de pratiques pédophiles et d'abus sexuels et la liste ne cesse d'augmentée au fil des révélations fracassantes que font les journaux à sensations.
    Le Vatican est accusé même de faire abstraction de ces graves affaires qui hantent les couloirs de la Mecque de la religion catholique qui dissimule d'amères vérités qui peuvent ébranler toutes les fondations de la maison du Pape qui lui aussi reste silencieux sur le liste noire déjà établie de tous les prêtres pédophiles du clergé du monde entier et le registre n'est pas clos.

    Les pressions se font de plus en plus grandes de la part des victimes de ces actes immondes impliquant membres de l'Église d'Irlande, de France et d'Allemagne pour pousser le Pape à la démission car il est considéré le premier responsable de ces graves atteintes à l'intégrité du catholicisme.

    Pour y remédier à cela pourquoi ne pas marier les hommes d'église et mettre un terme à cette forme de chasteté qu'exige la religion catholique?

    Milka
    Dernière modification par milka, 28 mars 2010, 18h31.

  • #2
    pourtant, il me semble que le prêtre de la petite maison dans la prairie était marié non ?

    question religion chrétienne, et pour les orthodoxes, je sais que quand un homme devient prêtre, il n'a alors plus le droit de se marier, a moins qu'il se marie juste avant de l'etre.. bizzare quand même ...
    Dernière modification par absente, 28 mars 2010, 22h29.

    Commentaire


    • #3
      ils sont sensée choisir cette voix ...en connaissance de cause...mais bon on ne dit jamais " au fontaine je ne boirais jamais de ton eau "
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        C'est pas étonnant, ils vivent contre leur nature humaine, aprés tout c'est des humains eux aussi pas des anges.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          pourtant, il me semble que le prêtre de la petite maison dans la prairie était marié non ?

          question relaigion chretienne, et pour les orthodoxes, je sais que quand un homme devient prêtre, il n'a alors plus le droit de se marier, a moins qu'il se marie juste avant de l'etre.. bizzare quand même ...
          Les protestants se marient...les catholiques non...
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            un pédophile est pédophile qu'il soit marié ou non !

            d'ailleurs pas mal de prêtres catholiques ont une vie conjugale cachée ( d'où l'hypocrisie de la chose) d'autres non et ils ne sont pas pédophiles pour autant.

            UN Pépophile aime la relation sexuelle avec un enfant, non pas avec une femme ( et ni un homme car ce n'est pas un homo non plus )

            les pasteurs et prêtres orthodoxes se marient par contre...

            Commentaire


            • #7
              Les soeurs aussi ne se marient pas
              donc les soeurs et les pretres
              ne se marient pas
              parcequ'ils sont censés servir DIEU
              en tant que vierges
              Tout comme la eté: Al Sedikka Mariem,
              Et le messager de DIEU
              Issa (qu'ils ont pris pour le fils de DIEU)
              (Asstaghfirou Allah)

              Mais aller a l'encontre de la nature
              humaine finit toujours mal


              Les hommes pretres font cela et on fait cela
              aux garçons sourds dans le couvent
              donc il ne pouvaient pas denoncer leur tortionaire


              Ils ont surement pensé qu'en assouvissant
              leur desir bestial avec un petit garçon
              ça ne compte pas

              Commentaire


              • #8
                Vingt prêtres ont fait ces dernières semaines l'objet d'accusations d'abus sexuels dans l'évêché de Trèves (ouest de l'Allemagne), selon un bilan provisoire. Les faits qui leurs sont reprochés vont des années 1950 à l'année 1990, précise un communiqué de l'évêché. Dix de ces prêtres sont morts et deux autres sont à la retraite.

                L'évêque de Trèves, Mgr Stephan Ackermann, s'est déclaré "personnellement très affecté", qualifiant l'ampleur des faits d'"effrayante". "Je veux (...) encourager toutes les victimes qui n'ont pas encore trouvé le courage de se manifester à le faire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
                .
                Parmi ces nouveaux cas signalés à l'évêché, "trois cas sont déjà connus de la justice" et "deux autres lui ont été communiqués", tandis que "trois cas déjà prescrits font l'objet d'un examen pour décider ce qu'il faut faire". Au-delà de ces récentes révélations, l'évêché a précisé que dans les années 1990, trois prêtres ont été condamnés par la justice pour des abus.

                Depuis des semaines, l'Eglise catholique allemande est secouée par des révélations quasi-quotidiennes d'anciennes affaires d'abus sexuels, alors que des scandales de pédophilie impliquant le clergé catholique s'étendent dans toute l'Europe. Selon le Vatican, 3.000 accusations sont remontées au Saint-Siège de 2001 à 2010 pour des crimes commis par des prêtres ou religieux au cours des cinquante dernières années. AFP

                Commentaire


                • #9
                  c'est ridicule cette interdiction de mariage pour les prêtres et soeurs !!
                  on ne peut aller à l'encontre de la nature !!

                  pourquoi s'infligent ils une telle souffrance ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Envoyé par Sarah
                    Les soeurs aussi ne se marient pas
                    donc les soeurs et les pretres
                    ne se marient pas
                    parcequ'ils sont censés servir DIEU
                    en tant que vierges
                    Tout comme la eté: Al Sedikka Mariem,
                    Et le messager de DIEU
                    Issa (qu'ils ont pris pour le fils de DIEU)
                    (Asstaghfirou Allah)
                    ِSelon le christianisme, Marie (paix sur elle) était fiancée à Joseph le bucheron avant qu'elle soit enceinte de Jésus (paix sur lui).
                    Et Jésus (paix sur lui) est mort assez jeune (33 ans).
                    Des oulémas disent qu'il va se marier une fois redescendu du ciel.

                    Ne pas se marier est déconseillé, sauf si on a des excuses valables ...
                    Truth seeker

                    Commentaire


                    • #11
                      sauf si on a des excuses valables
                      oui comme mourir

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne donne pas d avis parceque de un je ne ss pas chrétienne, de deux je ne connais rien à cette religion
                        C'est aux Chrétiens eux même d y répondre.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'interdiction de mariage aux prêtres est peut être du à des raisons financières, s'ils n'ont pas d'enfants c'est l'église catholique qui hérite


                          Pour y remédier à cela pourquoi ne pas marier les hommes d'église et mettre un terme à cette forme de chasteté qu'exige la religion catholique?
                          Comme a précisé Lugana il s'agit de 2 choses différentes
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X