Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 500 hôtels en cours de construction en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 500 hôtels en cours de construction en Algérie

    Merouane Mokdad
    TSA
    477 hôtels sont en cours de réalisation en Algérie, selon Chérif Rahmani, ministre du Tourisme, de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement. “Ces hôtels sont construits par des promoteurs nationaux. Notre rôle est de les aider, de les accompagner, de réduire les délais d’attente dans les guichets pour les permis de construction et de les soutenir pour la formation de leurs personnels”, a-t-il annoncé en marge d’une cérémonie de signature de 28 contrats de réalisation de structures hôtelières. “Ces promoteurs s’engagent à respecter les normes architecturales, urbanistiques et touristiques”, a-t-il ajouté. Les 28 nouveaux projets, qui doivent créer 3.741 emplois, ont une capacité totale de 2.494 lits.

    Depuis janvier 2008, plus de 430 projets ont été retenus par le ministère du Tourisme. L’ensemble représente une nouvelle capacité nationale d'accueil estimée à 41.376 lits. L’objectif est d’atteindre en 2014 les 75.000 lits dont 42.000 de luxe. D’après Chérif Rahmani, l’objetif est atteint à 60 %. Il a estimé le nombre de touristes en 2009 à 1,9 millions. "Nous n’avons jamais atteint ce chiffre depuis l’indépendance. Il y cinq ans, nous étions à 500.000 touristes. Le Sud est la région la plus visitée”, a-t-il indiqué. Le ministre a également évoqué, sans le détailler, un projet d’écotourisme en cours d’élaboration avec l’Union européenne.

  • #2
    Excellent, magnifique...

    Commentaire


    • #3
      hum! bien entendu.. 500 hotels pour accueillir les 25 millions de touristes que l'Algerie attend officiellement pour 2015. Cela va de soi et est logique...

      Commentaire


      • #4
        Ben oui , l'Algerie est un très grand potentiel touristique , il est temps de le mettre à profit intelligemment d'autant qu'on est sorti de la crise islamiste. Et pour un pays aussi grand , je dirais que 500 projets c'est limite ce qu'il faut ..

        Commentaire


        • #5
          en cours de construction...

          Commentaire


          • #6
            hum! bien entendu.. 500 hotels pour accueillir les 25 millions de touristes que l'Algerie attend officiellement pour 2015. Cela va de soi et est logique...
            Il y a un manque d'hôtels à l'intérieur du pays pour les besoins des algériens.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              ce ministre rahmani...c'est celui que je deteste le plus , je le hais, je n'ai jamais vu un type aussi imcompetent de ma vie, je ne lui connais aucune realisation et pourtant !! il est ministre depuis 10 ans !!!!!!!!!!

              j'ai passe un an a lui ecrire avec d'autre responsables presque tous les jours pour qu'ils fassent quelque chose pour l'image de la capitale.....


              plus de 300 e-mails pour demander des informations sur un eventuel projet d'amenagement, sur la vision de son ministère pour alger, suggerer des solutions, repeter sans cesse que c'est vraiment honteux que la capitale d'un enorme pays comme le notre soit dans un tel etat de delabrement et d'insalubrité ......mais je n'ai reçu aucune réponse

              autant ecrire a un rocher

              un an de courrier et pas un seul mot comme réponse

              je crois que je vais mourir avant de voir alger propre et bien organisée

              c'est pourtant pas impossible....alger c'est petit et elle merite vraiment mieux...si seulement je pouvais tenir son ministère un an !! ahhhhhhh

              Commentaire


              • #8
                500 hôtels en cours de construction en Algérie
                pourquoi faire
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce qui me dérange dans cette annonce c'est cette volonté que l'on retrouve chez les dirigeants algériens, de rattraper le retard en quelques mois.
                  Construire 500 hôtels d'un coup, et se retrouver en deux ans pays touristique.
                  Ensuite vu que ça ne peut fonctionner comme ça, leur prévisions ne marchent pas et ça dégrade l'ambiance chez les pro du métier.

                  C'est comme un élève qui a rien foutu pendant l'année, et qui se met à réviser une semaine avant, pensant qu'il aura une mention.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi ce qui me dérange dans cette annonce c'est cette volonté que l'on retrouve chez les dirigeants algériens, de rattraper le retard en quelques mois.
                    Construire 500 hôtels d'un coup, et se retrouver en deux ans pays touristique.
                    Ensuite vu que ça ne peut fonctionner comme ça, leur prévisions ne marchent pas et ça dégrade l'ambiance chez les pro du métier.

                    C'est comme un élève qui a rien foutu pendant l'année, et qui se met à réviser une semaine avant, pensant qu'il aura une mention.
                    C'est pas le but .

                    Chacun fonce suivant ses moyens. Tu cites l'exemple d'un etudiant et ce n'est pas le bon exemple. Moi je citerai plutot l'exemple d'un engin qui a ete a l'arret a cause du manque de gasoil et a qui on fait le plein.

                    En prevision de la mobilite des algeriens a l'interieur du pays et pas forcement pour du tourisme, il faut absolument la construction d'hotels.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais vous savez très bien que ce ministre est le champions des effets d'annonces.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les contrats ont été signés hier
                        La réalisation de 28 hôtels confiée à des privés
                        Par : Chérif Memmoud
                        LIBERTÉ
                        M. Chérif Rahmani ne manquera pas de relever l’intérêt de ce partenariat, notamment à travers la création de 3 741 emplois.

                        Si la destination Algérie ne suscite pas beaucoup d’engouement chez les étrangers qui préfèrent nos voisins marocains et tunisiens, l’État semble se pencher sérieusement sur la question afin d’améliorer la situation. Pour cela, les investisseurs privés semblent cette fois avoir l’occasion de s’impliquer dans le tourisme, eux qui n’ont pas manqué d’afficher une grande volonté de mettre la main à la pâte afin d’améliorer un secteur en plein déclin. Ainsi, plusieurs contrats de réalisation de 28 projets d'hôtels ont été signés, hier, à Alger, entre le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme et des investisseurs nationaux (privés) venus des quatre coins du pays, à l’instar du président du FCE, M. Réda Hamiani, et du président du groupe Cevital, M. Issad Rebrab. L’ensemble des investisseurs disposent d’assiettes foncières et des possibilités d’autofinancement comme exigé par le ministre pour la réalisation de leurs projets voués à la promotion du tourisme national. M. Chérif Rahmani ne manquera pas de relever l’intérêt de ce partenariat, notamment à travers la création de 3 741 emplois. Il faut savoir que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une démarche partenariale fondée sur une confiance partagée et des engagements mutuels du public et du privé. Le ministre n’a pas omis à cette occasion de rassurer les opérateurs nationaux présents, assurant que les pouvoirs publics apporteront un accompagnement aux investisseurs dans les domaines de la formation des personnels en gestion et en métiers, l'insertion des établissements dans les circuits touristiques à proposer aux marchés nationaux et internationaux ainsi que l'utilisation des technologies de l'information et de la communication. Des projets de partenariats qui s'inscrivent dans une dynamique d'amélioration de la qualité de services dans les établissements touristiques et hôteliers, a insisté le ministre. Ceci permettrait, a-t-il ajouté, d’atteindre en 2015 le cap des 2,5 millions de touristes étrangers annuellement en Algérie.

                        Issad Rebrab : “Nos projets vont dans l’intérêt de l’économie nationale”
                        De son côté, le président du groupe Cevital, M. Issad Rebrab, n’a pas omis d’indiquer que tous les projets entrepris par le groupe Cevital “vont dans l’intérêt de l’économie nationale”. M. Rebrab a fait part, à cette occasion, des projets de son groupe dans la promotion du tourisme en Algérie. “Nous avons deux projets d’hôtels, dont l’un sera classé quatre ou cinq étoiles, et l’autre est un appart-hôtel juste au niveau d’El-Hamma (Belouizdad), où nous avons un terrain. Sur ce terrain, nous avons l’intention de construire aussi cinq tours en verre. Les études sont terminées et nous avons déposé le dossier au niveau de la DUCH. Nous sommes prêts et dès que nous recevrons le permis de construire, nous lancerons les travaux immédiatement. Ainsi donc, nous avons deux tours qui vont abriter deux hôtels et, derrière, trois tours de bureaux que nous projetons de réaliser”, dira M. Rebrab. Ce dernier n’a pas manqué de signaler que les projets de son groupe sont “très importants” pour le secteur du tourisme, et ce, “dans l’attente de la réaction des autorités.” “C’est un excellent projet qui va même embellir la baie d’Alger. À présent, nous attendons le feu vert des autorités. Notre plus haute tour a été limitée à 21 étages, même si on la voulait plus haute, et la plus petite tour est de 16 étages”, précisera-t-il. Le patron de Cevital a fait part également des projets de son groupe dans l’immobilier. “Nous avons plusieurs projets dans l’immobilier. Il s’agit de 104 logements de haut standing en plein centre d’Alger, prévus sur un terrain situé à Hussein-Dey, mais là encore, on attend le permis de construire. Nous avons également des projets similaires à Chéraga, à Sidi-Abdellah, à la nouvelle ville de Boughzoul. Cela dit, nous sommes aussi intéressés par la réalisation de nouvelles promotions immobilières, et ce, en fonction du terrain évidemment. Cela dit, pour tous les projets dont nous disposons aujourd’hui, que ce soit dans l’immobilier ou dans le tourisme, nous sommes propriétaires des terrains”, a-t-il conclu. En somme, il appartient à l’État de saisir les opportunités qu’offre la disponibilité du secteur privé à jouer un rôle efficace dans la promotion du tourisme et la création de milliers de nouveaux emplois

                        Commentaire


                        • #13
                          Les chiffres de Rahmani
                          Deux millions de touristes en 2009

                          Amélioration notable de la situation sécuritaire et développement d’infrastructures touristiques sont, entre autres, les facteurs qui ont permis au pays de retrouver sa place dans le monde du tourisme balnéaire et saharien. Hier, le ministre a rencontré les acteurs de son secteur pour évaluer les anciens programmes de réalisation touristique et signer la sixième tranche de projets touristiques. Il s’agit de 28 nouveaux investisseurs nationaux qui s’impliquent davantage dans le développement du tourisme algérien par la signature, hier, de contrats de réalisation d’hôtels au niveau de différentes régions du pays. «Cette opération, à travers laquelle seront initiés 28 projets pour une capacité totale additionnelle de 2 494 lits et la création de 3 741 emplois, vient s’ajouter à cinq opérations similaires concrétisées depuis l’année 2008 pour la réalisation de 431 projets touristiques pour un total de 41 376 lits devant générer 62 000 postes d’emploi», a affirmé M. Rahmani lors de la cérémonie organisée à la même occasion hier à l’hôtel El-Aurassi. Les nouveaux espaces touristiques seront, en effet, répartis à travers les quatre pôles d’excellence touristiques dont 9 projets d’une capacité de 1 214 lits destinés aux six wilayas au nord-est, 8 projets d’une capacité de 532 lits à implanter dans trois wilayas du Nord-centre, 7 hôtels d’une capacité de 662 lits à réaliser dans trois wilayas du Nord-ouest et les 4 autres projets sont destinés à deux wilayas du Grand Sahara. A noter que la signature de contrats de partenariat dans la réalisation de ce genre de projets stratégiques engage l’investisseur à mobiliser les moyens de financement nécessaires à la réalisation dans les délais souscrits, à veiller au respect des lois et règlements relatifs aux normes d’urbanisme, d’environnement et de qualité ainsi qu’à s’inscrire dans une dynamique d’amélioration de la qualité de service dans les établissements touristiques et hôteliers. En contrepartie, les pouvoirs publics s’engagent à apporter un accompagnement aux investisseurs dans différents domaines. Il s’agit, selon les explications du ministre, de la formation des personnels en gestion et aux métiers ainsi que dans le domaine de la démarche qualité, l’insertion de leurs établissements dans les circuits touristiques à proposer aux marchés nationaux et internationaux ainsi que l’innovation et l’utilisation des TIC pour la promotion de leurs produits et prestations. Pour ce qui est de l’évaluation des réalisations enregistrées entre l’année 2008 et 2010, le ministre a exprimé sa satisfaction et annoncé que les objectifs du schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT) ont été atteints avec un taux de 60%. Entre la période allant de 2010 à 2014, le secteur du tourisme prévoit la réalisation de 75 000 nouveaux lits dont 42 000 de haut de gamme permettant la création de 110 000 emplois. Le premier responsable du secteur a indiqué, par ailleurs, que le Sdat pour le développement touristique à l’horizon 2030, qui était en préparation et étude depuis l’année 2006, est finalement prêt. «Il sera incessamment présenté devant les deux Chambres parlementaires pour son adoption avant qu’il ne soit signé par le président de la République», a affirmé M. Rahmani.
                          Radia Zerrouki


                          29-03-2010
                          Radia Zerrouki
                          LA NOUVELLE REPUBLIQUE

                          Commentaire


                          • #14
                            28 projets pour 2700 lits et 3700 emplois soit en moyenne par projet : 100 lits avec 130 emplois

                            Chercher l'erreur

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est très bien de construire des hôtels!! mais est ce qu'il y a des employés compétents pour les faire évoluer ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X