PDA

Voir la version complète : L'initiative d'autonomie dénote la confiance du Maroc en l'avenir


ROUMI
28/03/2010, 21h18
En mettant sur la table son initiative d'autonomie de la région du Sahara, le Maroc révèle au monde entier qu'il entrevoit l'avenir avec une grande confiance, a souligné le quotidien qatari "Al Watan".
"Avec le projet d'autonomie, il n'y a pas question de revenir en arrière pour soulever des idées figées sur le référendum ou l'autodétermination, aujourd'hui caduques, irréalistes et irréalisables", a indiqué le quotidien dans un article paru samedi.
"C'est là toute la différence entre une partie confiante en l'avenir, qui est le Maroc, et les autres parties", a-t-il relevé, ajoutant que l'utopie règne en maître mot dans les esprits de ceux qui profitent du drame des populations des camps de Tindouf, persistant par la même à tourner dans une spirale vide.
"La position du Maroc était sans conteste et restera clair et il n'y a pas de place à ce propos à des solutions en dehors du cadre de l'initiative d'autonomie" qui permet aux populations du Sahara elles-mêmes la gestion de leurs affaires, dans le cadre de la souveraineté marocaine, note l'article, signé Ahmed Ali.
"A bien appréhender le contenu et les finalités de la proposition marocaine, l'on ne tarde pas à se rendre à l'évidence : l'initiative d'autonomie apporte en soi une solution réaliste et proprement marocaine à la question du Sahara, tenant en compte les spécificités de la région et les mécanismes de mise en oeuvre pour sortir de l'impasse", fait observer l'auteur.
Il rappelle que le Maroc tend toujours la main à la communauté internationale et répond favorablement à toutes les initiatives visant le règlement de ce différend, ainsi qu'à toutes les résolutions onusiennes. L'auteur cite notamment la résolution 1871, adoptée en avril dernier et appelant les parties à faire preuve de réalisme et d'esprit de compromis.

MAP

absent
28/03/2010, 22h02
Il faut preciser :

L'initiative d'autonomie dénote la confiance du Maroc en l'avenir a declare le ministre marocain des affaires etrangeres dans une interview d'un journaliste (Ahmad Ali) du quotidien qatari al watan

zizounho
28/03/2010, 22h04
L'autonomie !!!!!!!
De qui ?
Autorisé par qui ? En a t-il le droit ?
Pour faire quoi ?
Ridicule.

Aujourd'hui les sahraouis vivent sous l'occupation de 146 000 soldats, de dizaines de milliers de policiers, de milliers d'agents du makhzen, de milliers d'agent secrets et barbouzes et....
Tout cela pour réduire les militants sahraouis au silence.D'où ces atteintes graves aux droits de l'homme constaté. :22:

overclocker
28/03/2010, 22h31
les sahraouis d'ou?

il faut préciser ;);)

zizounho
28/03/2010, 22h35
Je parle de la célèbre et fameuse proposition alaouite. :mrgreen:
Tu sais.Celle qui est devenue la risée de tout le monde....

overclocker
28/03/2010, 22h43
tu sais en terme de risée, la palme d'or est partagé entre tout les pays du maghreb et du machrek ou ceux de la pseudo ligue arabe....personne n'y échappe, d'ailleurs il y en a même ceux qui veulent voir qui est le plus tiers mondistes que l'autre.

qui n'avance pas recule, entre 1975 et 2010 il y a ceux qui avancé et ont proposé quelque chose et ceux qui ne répètent que la même chose,

qui fait plus risée que l'autre, chacun sa conception de la chose et à chacun ses arguments pour être auto-satisfait.

zizounho
28/03/2010, 22h49
tu sais en terme de risée, la palme d'or est partagé entre tout les pays du maghreb et du machrek ou ceux de la pseudo ligue arabe....personne n'y échappe, d'ailleurs il y en a même ceux qui veulent voir qui est le plus tiers mondistes que l'autre.



Pour ça t'as pas tort. :mad:

Cookies