PDA

Voir la version complète : Le terroriste Netanyahu accuse les Palestiniens de durcir le ton


nassim
29/03/2010, 00h29
De retour d'une visite sous tension à Washington, le Premier ministre israélien réagit aux déclarations de Mahmoud Abbas. Le président palestinien exclut toute négociation tant que la colonisation n'est pas gelée.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé dimanche les Palestiniens de "durcir leurs positions", tout en se disant prêt à poursuivre les contacts avec les Etats-Unis pour favoriser une reprise du dialogue.

"Nous continuons de constater que les Palestiniens durcissent leurs positions. Ils ne montrent pas le moindre signe de modération", a dit Netanyahu au début de la séance hebdomadaire de son cabinet à Jérusalem.

A l'ouverture du sommet de la Ligue arabe samedi en Libye, placé sous le signe de la défense de Jérusalem, le président palestinien Mahmoud Abbas a de nouveau exclu des négociations indirectes, dite de "proximité", avec Israël sans un arrêt de la colonisation israélienne.

"Je ne pense pas que les débats de la Ligue arabe puissent favoriser ce processus, mais nous allons malgré tout en discuter en faisant preuve de retenue et nous allons poursuivre nos contacts avec les Américains pour relancer les pourparlers", a dit Netanyahu.

"Jérusalem est notre capitale éternelle"

De retour d'une visite sous tension à Washington, le Premier ministre avait réuni vendredi son cabinet de sécurité pour élaborer la réponse d'Israël aux pressions américaines croissantes en vue de l'arrêt de la colonisation. Aucun détail n'a filtré de cette réunion.

Néanmoins, Netanyahu avait le même jour réaffirmé qu'il n'y aurait "aucun changement dans la politique d'Israël concernant Jérusalem, qui est celle menée par tous les gouvernements israéliens depuis 42 ans".

Il a reçu le soutien de ministres de droite et d'extrême droite. "Le gouvernement israélien doit faire savoir aux Américains que nous sommes un peuple libre", a dit le ministre de l'Environnement, Gilad Erdan, du parti de droite Likoud de Netanyahu.

Pour le ministre des Infrastructures Uzi Landau, du parti ultranationaliste Israël Beiteinou, "Jérusalem est notre capitale éternelle. Nous ne nous permettons pas de dire aux Français ou aux Anglais comment ils doivent agir dans leur capitale, et ils n'ont donc pas à nous dire ce que nous devons faire à Jérusalem".

En revanche, le ministre travailliste des Affaires sociales, Yitzhak Herzog, a appelé à des négociations sur un partage de Jérusalem, dont le secteur oriental a été annexé par Israël en 1967, ce que la communauté internationale n'a jamais reconnu. Le Parti travailliste va réexaminer sa participation à la coalition de Netanyahu, a-t-il dit.

"Nous devrons liquider le Hamas"

Par ailleurs, le ministre israélien des Finances, Youval Steinitz, du Likoud, a préconisé de "liquider" le régime des islamistes palestiniens du Hamas au pouvoir à Gaza pour mettre fin aux tirs de roquettes sur Israël.

"Tôt ou tard, nous devrons liquider le régime militariste pro-iranien du Hamas qui contrôle Gaza", a déclaré à la radio ce proche de Netanyahu, en n'excluant pas une nouvelle offensive israélienne contre Gaza.

Ces propos de Steinitz "reflètent les intentions criminelles du gouvernement d'occupation sioniste et confirment que le terrorisme d'Etat se poursuit", a réagi le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

Sur le terrain, des véhicules blindés israéliens, dont des bulldozers, ont pénétré dans la bande de Gaza, vraisemblablement pour détruire des tunnels, non loin du secteur où des accrochages ont coûté la vie vendredi et samedi à deux soldats israéliens et deux Palestiniens, les pires violences depuis la fin de l'offensive israélienne (décembre 2008/janvier 2009).

Enfin, l'armée israélienne a annoncé avoir reçu pour consigne de boucler la Cisjordanie de dimanche soir jusqu'au 6 avril au soir, "pour des raisons de sécurité" à l'occasion des fêtes de la Pâque juive.

source : l'Express

Gascogne
29/03/2010, 02h23
Il a raison dans les faits. Les Palestiniens ont compris qu'ils avaient gagné. Ils pourrissent la situation et profitent de l'entêtement israélien. En effet, ils ont gagné dans l'opinion mondiale. Ils ont gagné parce que d'ici 20 ans, des pays comme la Chine ou l'Inde se moqueront bien de ce bout de terre de Méditerranée (ces pays ont montré comment ils pouvaient faire un bras d'honneur aux occidentaux à Copenhague). Ils ont gagné la bataille des bébés. A long terme, il n'y a aucune possibilité pour qu'Israël se maintienne, il n'y aura qu'un seul état à minorité juive. Et avec le temps, la minorité juive sera absorbée.

arazi
30/03/2010, 11h10
c'est un vrai fardeau pour les usa , il faudra un jour ou l'autre que les usa ce debarrasse de lui de n'importe quelle moyen, ils feront si c'est necessaire et faire croire que c'est un extremiste qui l'a fait

yassdu92
30/03/2010, 12h15
D'ici la gageons que les israeliens ne resteront pas les bras croisés..

Pourrait tu développer stp ?

Cell
30/03/2010, 13h05
Citation:
D'ici la gageons que les israeliens ne resteront pas les bras croisés..
Pourrait tu développer stp ?

plutôt des indices pour te mettre sur la bonne voie :


la deuxième guerre mondiale a fait 60 millions de morts
Israël est une puissance nucléaire.
il n'y a que 5 millions de palestiniens . et ils sont seuls.

mehdoche
30/03/2010, 13h21
Il a raison dans les faits. Les Palestiniens ont compris qu'ils avaient gagné. Ils pourrissent la situation et profitent de l'entêtement israélien. En effet, ils ont gagné dans l'opinion mondiale. Ils ont gagné parce que d'ici 20 ans, des pays comme la Chine ou l'Inde se moqueront bien de ce bout de terre de Méditerranée (ces pays ont montré comment ils pouvaient faire un bras d'honneur aux occidentaux à Copenhague). Ils ont gagné la bataille des bébés. A long terme, il n'y a aucune possibilité pour qu'Israël se maintienne, il n'y aura qu'un seul état à minorité juive. Et avec le temps, la minorité juive sera absorbée.


Je dis pas mieux. C'est exactement ce que je pense. Pour moi, Israel a déja perdu et devrai négocier sa survie un jour ou l'autre.

absent
30/03/2010, 14h00
Je pense que sans Israel, le peuple juif aurait disparu depuis longtemps par assimilation. Et kes palestiniens auront beau etre 200 millions, la palestine ne sera que le Bengladesh du Moyen Orient.

Focus
30/03/2010, 14h06
Il se fou vraiment de la gueule du monde lui, ca fait 30 ans que les palestiniens negocient meme quand c'est en leur defaveur, et netanyahu joue la victimes nan mais de qui se moque t-il.

Sinon je comprend pas ceux qui disent que les palestiniens ont gagné? c'est quand meme pas les israelien qui sont enmurés. Pourtant l'instant ce sont bien les sioniste qui etablissent des checkpoint, qui font dans la provoc, et qui se permettent de tuer des civils en toute impunité.

Gascogne
30/03/2010, 16h16
Je pense que sans Israel, le peuple juif aurait disparu depuis longtemps par assimilation.Je n'en suis pas certain. Je pense d'abord que les communautés se seraient maintenues en pratiquant l'endogamie ou via de ponctuels mariages exogames, via les conversions. A long terme, dans la mondialisation, toute communauté est vouée à disparaître de toute manière. Attali l'a exprimé clairement : les Juifs doivent convertir au moins 20 millions de personnes. Cela est difficile tout de même pour une religion qui ne pratique plus le prosélytisme depuis 1000 ans.

Ensuite, la naissance d'un peuple juif (qui est un concept romantique du XIXème siècle, il faut être clair, il n'y a rien en commun entre un Ashkénaze d'Europe de l'Est et un Sépharade du Maroc à part quelques bribes de rite liturgique) et donc la création d'Israël ont quand même eu pour conséquence l'éradication culturelle de toute la diversité israélite du monde entier. Les pays arabes n'ont pas aidé. Mais tout de même, je trouve que tout cela aura au fond été très vain. Cette aventure un peu folle qu'était le sionisme va finir exactement comme s'acheva l'histoire des Européens installés dans le Levant lors des Croisades.

Et puis au fond, était-ce là la destinée des Juifs (je pense surtout à ceux d'Europe), communauté brillante intellectuellement, que d'aller finir dans le clanisme au Moyen-Orient en faisant le paysan dans les kibboutzim ?

absent
30/03/2010, 17h49
La majorite des juifs americains et russes se marient a des non-juifs, ces communautes sont vouees a disparaitre a plus ou moins moyen terme. Un jour, etre juif impliquera d'etre israelien et ce jour la, le reve sioniste deviendra une realite.
A long terme, dans la mondialisation, toute communauté est vouée à disparaître de toute manière.La Chine n'a jamais ete aussi chinoise, l'Inde n'a jamais ete aussi indienne et le monde musulman n'a jamais ete aussi musulman, la seule civilisation qui risque de disparaitre est la civilisation occidentale. Et la seule maniere pour les juifs d'y survivre est de revenir au nationalisme.
communauté brillante intellectuellement, que d'aller finir dans le clanisme au Moyen-Orient en faisant le paysan dans les kibboutzim ?La creativite intellectuelle des juifs n'a pas disparu en Israel. Israel est le pays ou on publie le plus grand nombre de publications scientifiques par habitant.

Gascogne
30/03/2010, 18h46
Un jour, etre juif impliquera d'etre israelien et ce jour la, le reve sioniste deviendra une realite.
Mais comment Israël peut-il survivre dans ses limites actuelles face à une Palestine à la démographie galopante ? Le rêve sioniste n'a fait que retarder l'inéluctable. Combien de temps encore ? 100 ans maximum ? Imaginons une zone de libre-circulation entre un Etat israélien et un Etat palestinien : comment peut-on imaginer conserver le caractère juif de certains endroits ? Sachant que personne ne sait qu'est la judaïté. Est-ce la manière spirituelle sépharade ? Le vieux socialisme ashkénaze moribond ?

La Chine n'a jamais ete aussi chinoise, l'Inde n'a jamais ete aussi indienne et le monde musulman n'a jamais ete aussi musulman, la seule civilisation qui risque de disparaitre est la civilisation occidentale.
Non. Les "Caucasiens" vont disparaître. Génétiquement, c'est inéluctable. Le métissage est trop fort. Le malthusianisme généralisé. Mais la civilisation occidentale s'est imposée partout, elle a gagné.

La creativite intellectuelle des juifs n'a pas disparu en Israel. Israel est le pays ou on publie le plus grand nombre de publications scientifiques par habitant.
Ils profitent encore largement du fait que la plupart de leurs scientifiques ont été formés par l'Union soviétique (notamment dans les maths) ou les Etats-Unis. En voulant devenir un pays banal, les Juifs se sont empêtrés dans des problématiques plus sordides, moins estimables. Bref, si les Juifs ont pu des siècles durant faire état de leur génie intellectuel, c'est qu'il leur était interdit de cultiver la terre. Sans le vouloir, l'Occident a cantonné une communauté dans un rôle bien précis qui favorisait l'intelligence.

Dans le monde de demain, une fois qu'Israël sera normalisé en tant que pays, il retrouvera des statistiques plus en conformité avec le monde entier. Qui fréquente les milieux scientifiques sait d'ailleurs que les futurs grands aujourd'hui sont marocains, indiens ou chinois. L'exception juive s'achève parce que le peuple juif n'a plus le loisir de se consacrer tout entier aux matières de l'esprit.

Cell
30/03/2010, 18h52
Dans le monde de demain, une fois qu'Israël sera normalisé en tant que pays, il retrouvera des statistiques plus en conformité avec le monde entier. Qui fréquente les milieux scientifiques sait d'ailleurs que les futurs grands aujourd'hui sont marocains, indiens ou chinois. L'exception juive s'achève parce que le peuple juif n'a plus le loisir de se consacrer tout entier aux matières de l'esprit.

tu sais que t'es entrain de foutttre la choctte à notre cher Aanis.

il va bientot se convertir à l'islam si tu continue

absent
30/03/2010, 18h54
Mais comment Israël peut-il survivre dans ses limites actuelles face à une Palestine à la démographie galopante ? Le rêve sioniste n'a fait que retarder l'inéluctable. Combien de temps encore ? 100 ans maximum ? Imaginons une zone de libre-circulation entre un Etat israélien et un Etat palestinien : comment peut-on imaginer conserver le caractère juif de certains endroits ? Sachant que personne ne sait qu'est la judaïté. Est-ce la manière spirituelle sépharade ? Le vieux socialisme ashkénaze moribond ?



Par le massacre des palestiniens comme ils l'ont fait toujour. Ce génocide va génerer de plus en plus la haine contre les juifs. Il n faut pas oublier que l'état sioniste est un état qui a des enemis voisins. les pays avec des enemis voisins ont eu toujour la difficulté à survivre.

Les palestiniens refugiés toujour veulent revenir à leurs terres. Je ne pense pas que les sionistes ont des solutions pour cette grande problématique qui est le droit de retour pour les palestiniens.

La seule solution est de créer des colonies remplises de fake jews, les fameuses tribus perdues. dans le sud de l'état sioniste, on raméne même les chinois avec un look asiaque qui n'ont jamais été circoncis pour dire qu'ils sont des juifs.

absent
30/03/2010, 19h02
La creativite intellectuelle des juifs n'a pas disparu en Israel. Israel est le pays ou on publie le plus grand nombre de publications scientifiques par habitant.

Les juifs, surtout les ashkenazes, ont benificié d'un bon enseignement superieur en Europe, USA , Canada et URSS quand le monde arab0-musulman était colonisé.

D'ailleur, les Ashkénazes étaient trés racistes contre les juifs Sabra qui étaient pour eux, des juifs moins éduqués, moins civilisés comme les Ashkénases venus de l'Europe.

absent
30/03/2010, 20h49
Mais comment Israël peut-il survivre dans ses limites actuelles face à une Palestine à la démographie galopante ?
Il y aura une plus grande file d'attente dans les check point et plus de main d'oeuvre bon marche dans les chantiers israeliens. Plus les palestiniens seront nombreux, plus ils seront miserables, et le jour ou ils ne seront plus nourris pas l'UNRWA, ils deviendront des boat-people.
Ils profitent encore largement du fait que la plupart de leurs scientifiques ont été formés par l'Union soviétique (notamment dans les maths) ou les Etats-Unis.Aujourd'hui, presque tous les scientifiques israeliens sont formes dans les universites israeliennes.

Cookies