Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vols de voitures en Algérie : Des mesures particulières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vols de voitures en Algérie : Des mesures particulières

    Suite à l’augmentation effroyable du nombre de véhicules volés
    Des mesures de sécurité particulières prises au Sahara

    El Khabar a appris de sources concordantes que les services de la Gendarmerie nationale ont pris des mesures de sécurité particulières sur le terrain, depuis une semaine, au fin fond du Sahara, en coordination avec des responsables de la sécurité des compagnies pétrolières. Ces mesures visent, selon les mêmes sources, à resserrer l’étau sur les voleurs des voitures 4x4, qui représentent un vrai cauchemar pour les compagnies nationales et/ou étrangères.
    Les mêmes sources ont indiqué que le problème du vol de ce genre de voitures, soulevé par les opérateurs nationaux et étrangers, pousse à se demander et à s’interroger sur l’efficacité des mesures de sécurité prises par les responsables des parcs et de sécurité de ces compagnies, qui autorisent la sortie de ce genre de véhicules. Cela pousse, également, à réfléchir sur le respect de ces mesures par les chauffeurs, qui ne respectent pas les chemins qui leur sont indiqués et qui ne signalent pas leur position et leur destination. Les enquêtes menées sur ces vols ont révélé l’existence d’une complicité des chauffeurs dans la disparition de ces véhicules. Ce qui a poussé les services de la gendarmerie nationale à établir un plan sécuritaire particulier permettant de faire face à ce phénomène.
    Selon les statistiques établies par le commandement de la quatrième région militaire sur la question, une augmentation effroyable du nombre de voitures volées a été enregistrée. Certes, le nombre de voitures ayant disparu en 2009 a été estimé à 142 véhicules, après qu’il a été estimé à 133 en 2008. Les services de sécurité compétents n’ont pu récupérer que 40 de ces véhicules, a-t-on informé.
    Ces chiffres ont été qualifiés d’effroyables par les services de sécurité, sachant que la plupart de ces véhicules sont à quatre roues motrices. Ils finissent généralement, ajoutent les mêmes sources, entre les mains des groupes de trafiquants et des terroristes.

    elkhabar online 29/03/2010

    .
    .
    .
    .

  • #2
    le nombre de voitures et autres véhicules volés est d'au moins 20 fois plus élevé dans les centres urbains du nord et des hauts plateaux ,que dans le Sahara. à quand l'extension de cette solution miracle au reste du pays ?
    .
    .
    .
    .

    Commentaire

    Chargement...
    X