Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaste mouvement à la tête des CHU en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaste mouvement à la tête des CHU en Algérie

    Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a procédé, hier, à un vaste mouvement à la tête des centres hospitalo-universitaires en Algérie.Selon des sources sûres, les changements ont touché les principaux établissements d'Alger.

    A commencer par le CHU Mustapha-Pacha, dont l’actuel directeur général, Yahia Dahar, a été muté à Sidi-bel-Abbès et remplacé par le Pr Chaouche.

    Pour ce qui est du Centre hospitalo-universitaire de Bologhine, M. Banana Abdeslem sera remplacé par M. Bar.

    On annonce, par ailleurs, la nomination de Mme Malika Rahal au poste de directrice générale du Centre hospitalo-universitaire Nafissa-Hamoud (ex- Parnet). Un poste occupé précédemment par Abdelaziz Djeffal. Ex-président de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger, M. Djeffal a été élu au Conseil de la nation lors des élections sénatoriales de décembre 2009.

    Nos sources indiquent, par ailleurs, la possible mutation de l’actuel directeur général du CHU de Kouba au CHU de Blida. Cet établissement était dirigé depuis une année par Mohamed Benchicou, ancien inspecteur général au ministère de la Santé.

    Ce vaste mouvement, qui a ciblé d’autres centres hospitalo-universitaires du pays, intervient le jour du gel de la grève illimitée initiée par l’Intersyndicale des praticiens de santé publique qui regroupe le Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) et le Syndicat national des praticiens spécialistes de santé publique (SNPSSP).

    Ces changements, proposés par le département de Saïd Barkat et qui seront entérinés par décret présidentiel, pourraient avoir un lien direct avec «la gestion» de cette grève illimitée dont le déclenchement remonte au 23 novembre 2009.

    Par Le Soir
Chargement...
X