Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un quart des combattants de la resistance en IRAK sont des maghrébins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un quart des combattants de la resistance en IRAK sont des maghrébins

    C'est ce que reléve un rapport secret de la CIA et ce qui motive la visite de Donald Ramsfeld aux pays du Maghreb.

    Il est aujourd'hui en Algérie.

    Source du rapport : La chaine de télévision Al-Jazeera
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    et c'est normal!!
    d'ailleurs c'est pour cela que je me suis insurgé contre ceux qui les ont nommés terroristes dans un autre topic!!
    l'iraq est un pays occupé illegalement par des troupes etrangeres qui ne sont la que pour ses ressources ..les combattre est un devoir
    combattre les iraquiens qui agissent contre leurs pays avec les occupants est aussi un devoir
    tuer des civils ne l'est pas
    tuer des diplomates ne l'est pas

    la resistance iraquienne est formé par des formations disparates et differentes...il faut que les nationalistes fassent sortir les occupants etrangers
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      ...

      Un Article de Jeun Afrique citait ses même sources qui faisait le bilan des responsables des attentats suicide en Irak ..la majorité des Kamaikase étaient Algeriens....

      Commentaire


      • #4
        "donnez moi vos chars et avions on vous donnera nos coufins!!" disait larbi ben m'hidi
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          du moment que le pays vit une situation chaotique....et un embrasement totale s'en suit ........il est tout a fait claire que la guerillas nebuleuse qui séme la violence dans ce pays...... a plusieurs ramifications dont les origines concernent tous les pays arabes (y compris le maghreb)......donc il est fort probable que votre information est crédible.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous .

            Tout d abord, sur les groupes en Iraq, il faut dire qu ils sont nombreux et de différentes idéologies .
            Dans la pratique,la plupart se livrent à une guerre de résistance,quand d autres commettetnt des actes de terrorisme.
            L Algérie,fidèle à sa tradition, défend le droit des peuples à disposer d eux mêmes .
            L Algérie,fidèle à ses traditions,condamnne le terrorisme .
            Il n y a pas d ambiguité , seulement des distinctions à faire .

            Maintenant,avancer un chiffre sur la proportion de maghrébins dans les diférentes groupes serait aventureux .
            Personne, y comrpis les services de renseignements militaires américians, n est capable de déterminer avec exactitude le nombre de personnes dans les différents groupes .
            Les estimatiosn américians vont de 40 000 à 200 000 , ce qui est une fourcehhet plus que large .
            Le nombre de groupes en lui même est inconnu .
            En l espace de quelques semaines, 2 groupes inconnus sont apparus par le bias de vidéos .
            Alors,de là à connaitre la composante des groupes ....y a un pas que n importe quel pseudo analyste ne devrait pas franchir .
            Qu il y ait des maghrébins en Iraq, c est une évidence.
            La presse (pas seulement Algériene) a fait l écho de combat auxquelks des Algériens ont pris part .
            Je pense notamment aux combat autour de l aéroport de Baghdad , quia duré 2 jours et qui a opposé des unités d infanterie à des blindés américains , détruisant ou endommageant uh certain nombre d entre eux ( on parlait à l époque d une douzaine d Abrams détruits et une quarantaine de morts US ) .

            Une chose est sure ,c est que les américians ne comprennent pas la structure de la résistance qui leur est offerte .
            Il s agit généralementd e petits groupes, mobiles, prennat très peu de risques ( en utilisant les bombes , ils créent des dégats sans trop s exposer ,ce qui a le don de frustrer au plus haut point le GIs ).
            Comment connaitre se sgroupes quand il s agit généralement de gens se connaissant depuis longtemps, prenant des précautions pour leur sécurité ,pour leur annonymat ?
            Comment les services de rensigenements US ou Uk peuvent ils arriver à un résultat quand ils ne parlent ni la langue , ni ne connaissent les us et coutumes ?
            Ce qui nous donne Abou Ghraib ( qui n est qu un cas parmis tant d autres) afin de tenter d avoir de l info .
            Le problème,c est que 98% des prisonniers n ont rien à voir avec la résistance (chiffre du Pentagone lui même ) .

            Une chose est sure, c est que le sattaques contre les soldats US se durcifient , augmentent en nombre ( de 30 attaques quotidienne en 2003 , on est passé à 140 / jour en 2005 selon le DOD sans pour autant que la moyenne de 2 morts OFFICIELS ne change vraiment,ce qui n est pas convaicant) .
            En tout cas,la situation ets beaucoup plus mauvaise pour les américians que ce que les médias retransmttent .
            Abou Ghraib(qui est une prison mais aussi un enesemble militaire) s est fait attaqué pendant des heures sans qu une riposte efficace n ait pu avoir lieu .
            Des snipers minent le moral des troupes .
            Les hélicopteres tombent ( par mauvais temps parait il dans la majorité des cas .... ) et même les chars Abrams de 68 tonnes partent en confettis .
            Que la situation perdure et bientot le Sud sera aussi dangereux que la région qui s étend de Baghdad à Al Quaim .
            D ailleurs, la sécurité n y existe pas ( une attaque d egrand eampleur par jour à Bassorah en moyenne ) .

            Quand on sait que les pertes (offcielles ) US de ce début de guerre sont supérieures à celle du début de la guerre du Vietnam , on comprend mieux pourquoi les Rumsfeled , Blair et autre Pearl s agitent à droite à et à gauche .

            Commentaire


            • #7
              80% des opérations dites de résistance sont en fait du terrorisme noir, puisque au cours de ces opérations 1 américain est tué contre 40 ou 50 irakiens. Je pense pas que le fait de placer une bombe dans un restaurant, populaire de surcroît soit un acte de résistance. En plus personne ne connait le programme politique de ces "résistants" ,est ce remettre saddam sur le trône ou transformer l'irak en deuxième afghanistan à la taliban?. quant à ces pauvres maghrébins enrolés pour commettre des boucheries en croyant bien faire, la plupart serait en echec social et leur connnaissance en islam pratiquement nul.

              Commentaire


              • #8
                MEFIONS NOUS DES RAPPORTS SECRET DE LA CIA,se sont toujours des prétextes pour justifiers leur polititique d'extention en faisant passer les autres pour terroristes ou pourvoyeurs de drogues,en réalité,ils sont a l'origine de toutes les guerres,et massacres sous le couvert de mot du genre,démocratie,le bien contre le mal,le monde libre,la justice,patiotiste et de la culture de l'heroisme et bla bla en voila en veux de paroles angeliques a endormir les consciences gelées d'hambugers et de coca,continuons a manger de la kessra et du lben,pour ne point étre atteind par de discours tout droit sortis des studios hollywoodeens
                Le peuple americain est le plus floué par des administrations du genre bush,et le monde en est que victime,j'éspere que le future ne les rendra pas complices de ses dirigeants.
                crions le haut et fort afin que leurs consciences nous entendent,servons nous de la plume et l'esprit,ils font bien plus de dégàts que les canons
                Dernière modification par kelk1/2bien, 12 février 2006, 19h03.
                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                Commentaire


                • #9
                  kituki

                  moi en voyant ces crimes entre chiites et sunnites je reprendrais le slogan de notre decennie noire.kituki.et a qui le crime profite.
                  il me semble insensé au moment ou toutes les forces de la nation irakienne doivent s'unir on voit des bombes dans des mosquees.

                  Commentaire


                  • #10
                    klk1/2bien
                    en réalité,ils sont a l'origine de toutes les guerres,et massacres
                    T'inquiète pas mon petit , les USA n'ont rien à voir avec le massacre de 200000 personnes innocentes en Algérie..
                    Les responsables sont algériens , les responsables des massacres en Afrique sont africains , les responsables des massacres en Yougoslavie sont yougoslaves ...Sortez un peu de ce cercle de haine vis à vis des USA !!!
                    Oui les algériens qui sont en Iraq dans les rangs de Zerqaoui sont partis de Zbarbar , donc ils sont des terroristes , et les pires terroristes de la planète ..Ils sont partis pour aider le pays qui n'a jamais condamné le terrorisme en Algérie , à part si tu en faveur des massacres en Algérie , je comprends ton soutien et celui de tamerlan à ces terroristes ....

                    Commentaire


                    • #11
                      ah si je le pouvais !

                      Sincerement, si je pouvais le faire j'aurais été combattre pour mon honneur, car je ne vois pas le difference entre celui des irakiens et celui des marocains. Quand je vois les humiliations, les viols dont on parle et les tortures en direct, je n'ai qu'une seule envie, y aller et porter les armes, sinon les pierres ou au pire griffer, il est temps que nos femmes se mettent vraiment à defendre l'honneur de nos hommes,

                      que dirons nous dans des années à nos generations futurs? que nous avons accepté que les américains et leurs allié occidentaux, éliminent toute une race arabe du Babel et de Basorah, et que nous n'avons rien osé faire, au contraire , nous avons aidé par notre silence, et nous avons même pris lé defense des criminels americains et occidentaux en leur trouvant base pour leur argument et montage.

                      Commentaire


                      • #12
                        "kituki

                        --------------------------------------------------------------------------------

                        moi en voyant ces crimes entre chiites et sunnites je reprendrais le slogan de notre decennie noire.kituki.et a qui le crime profite.
                        il me semble insensé au moment ou toutes les forces de la nation irakienne doivent s'unir on voit des bombes dans des mosquees"

                        Ceux qui sont à l origine du "qui tue qui ?",ceux qui ont aidé le terrorisme en Algérie,ceux qui ont eu les moyens propagandistes pour faire une opération telle que celle dont a été victime l Algérie,puisqu on cherchait à casser la coopération entre les services de sécurité et le citoyen par ce bias, alors que c était dans l interet de la Natioin tooute entiere que chacun se mobilse,ceux là même qui sont à l origine sont les cerveaux de l agression contre l Iraq.

                        http://www.rferl.org/featuresarticle...745f55393.html

                        2 soldats UK des SAS , déguisés en Iraquiens ,avaient projetés de placer des bombes contre des chiites .
                        Les "polidcers iraquiens" ont tenté de les arreter .
                        2 d entre eux ont été tués .
                        Fianlement arretés, l armée britanniques a donné l assault sur la prison , libétant sans le vouloir , 150 prisonniers irakiens.
                        Blair a balayé l affaire en évoquant un coup de l Iran(gonflé le gars ,mais faut dire, que prononcer certains noms de pays suffit pour que les journlaistes ne posent aps de question).
                        C est ainsi que vous avez tous pu voir ,des Iraquiens lancer des cokctails molotov sur des blindés UK.
                        Les chers journaleux francais qui comentaient cela, se sont abstenus d expliquer le pourquoi du coment,se contentant d expliquer qu il y avait une forte tension.

                        Photo des deux gusses:

                        http://img483.imageshack.us/img483/4...ssorah18hl.jpg


                        http://www.globalresearch.ca/index.p...&articleId=972


                        http://www.telegraph.co.uk/news/main.../20/wirq20.xml


                        http://www.aljazeerah.info/News%20ar...od%20Style.htm

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y'a des desinformations de part et d'autres ..
                          Les sources que tu cites sont basées sur les reportages d'aljazeera à qui je n'accorde aucun credit pour m'informer..selon leurs reportages aussi Saddam est un grand or on connait ce sinistre ...
                          Pour coller les massacres en Irak sur le dos des "troops" il faut juste voir les commentaires d'internautes comme "la rifaine" qui veulent aller combattre , alors qu'en est-il de ceux qui sont labas sur le terrain..
                          Heureusement que "la rifaine" n'a le courage que derrière son écran !

                          Commentaire


                          • #14
                            ♪♫...Imagine...♪♫

                            L’indépendance de l’Algérie a été confisquée depuis 1962 par des voyous, cela ne justifie pas le combat des islamistes algériens. Pareil pour l’Irak et pour tous les autres pays musulmans.
                            Une des multiples raisons qui me révolte encore plus contre ce courant, c leur habilité à transformer toutes les causes justes en terrorisme, c un peu les alliés du diable, pour qu’aucune cause juste ne le reste.
                            Imaginez une Algérie ou l’opposition principale était démocrate, le pouvoir en place n’aurait jamais tenu devant eux et il n’aurait jamais pu les discréditer aux yeux de l’opinion internationale. Imaginez une opposition républicaine irakienne, imaginez cela dans tous les pays musulmans, sa aurait été un rêve qui malheureusement peut être le restera.
                            Autre chose, le sentiments de certains algériens outrés par la présence américaine en Irak, ceux qui rêvent d’être Moudjahidines Irakiens, ceci s’ils ne sont pas islamistes, je leur dis qu’ils ont réussi à réunir l’ignominie à la stupidité, désolé, mais je le pense vraiment, aucun d’eux n’a eu se sentiment pour sa propre nation, lorsque c même Moudjahidine égorgeaient, pillaient, violaient des algériens.
                            Que pouvons nous attendre de peuples qui s’enflamment pour des caricatures d’un quotidien régional se trouvant à des milliers de kilomètres. Que pouvons nous attendre des gens qui sacralisent et diabolisent la moitié des phénomènes qui les entourent, de gens qui croient vraiment encore au pacte des sions…
                            Je dirais Ya Rabi Satar…
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X