Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une journaliste disculpée du meurtre de douze poissons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une journaliste disculpée du meurtre de douze poissons

    Danemark - Une journaliste condamnée en première instance pour le meurtre de douze poissons dans le cadre d'une émission visant à démontrer la dangerosité des produits de beauté comme les shampoings a été disculpée vendredi 26 mars.

    En 2004, Lisbeth Koelster verse un échantillon de shampoing dilué dans un aquarium pour les besoins de l'émission Kontant (émission de défense des consommateurs). Sur les treize poissons de l'aquarium, douze meurent dans les trois jours suivant l'expérience, prouvant la toxicité du produit. Dès lors, un vétérinaire porte plainte contre elle, l'accusant d'avoir fait souffrir inutilement des poissons, et l'accusant également d'avoir violé les lois sur la protection et sur l'expérimentation des animaux, explique l'AFP. En 2009, la journaliste est jugée et reconnue coupable pour ces accusations, sans pour autant écoper de sanctions.La journaliste décide alors de faire appel, demande sa disculpation, chose qu'elle vient d'obtenir de la part des juges de la Cour d'appel. Ces derniers ont estimé qu'il n'y avait pas de preuve réelle que Lisbeth a souhaité occasionner de la souffrance aux animaux. La journaliste confie à l'AFP : « C'est une grande victoire pour la liberté de travail des journalistes. Je n'ai pas été un bourreau de poissons et je n'ai pas violé les règles de protection des animaux comme le souligne le jugement ».


    yahoo news




    :22: :22: :22: :22:
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ... Eh oui... Les Vikings prennent tout au sérieux !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Quand je lis des trucs pareils, je me crois sur une autre planète.
      Ils doivent s'ennuyer sec, ces mecs !
      Ah, si on pouvait leur passer quelques-uns de nos dossiers pour qu'ils puissent s'occuper un peu, les pauvres...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Il y a avait plus malin à faire que de l'attaquer sur cette base.

        En tous cas, le procédé est discutable. D'autant que faire ingurgiter du shampooing à un poisson ne signifie pas qu'il représente un danger pour les humains quand il est employé dans des conditions normales. Je ne suis pas sûre qu'elle ne finirait pas à l'hosto si en lieu et place de son cocktail favori, elle buvait 25 cl de shampooing...

        Donc peut-être pas l'intention de faire souffrir des animaux mais idiote à coup sûr! Il est vrai que l'idiotie n'est pas encore un motif de poursuites pénales. Heureusement d'ailleurs, les tribunaux ne sauraient vraiment plus où donner de la tête pour le coup !
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire

        Chargement...
        X