Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien pour la Dot?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien pour la Dot?

    Bonjour tout le monde,


    Nous sommes au printemps, et à l'approche de l'été, certaines familles sont en plein préparatif d'un mariage...c'est pourquoi, je voulais lancer une discussion sur la DOT.



    Selon vous, à combien estimez-vous que la Dot doit être fixée?



    - Mesdames, combien avez-vous reçu comme Dot de la part de l'Elu de votre coeur?

    - Messieurs, combien avez-vous déboursé pour votre belle et tendre épouse?

    - Et enfin, Mesdemoiselles...combien demanderiez-vous?






    (ps: Pas de Disgression et Estimation en Euros, svp)
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

  • #2
    Weh, chui radin !

    Je débourserai pas plus de 10 00 DA

    Commentaire


    • #3
      depuis le temps que j'entend parler de la dote , je ne sais pas c'est quoi son utilité pour demander la main d'une fille !!

      Commentaire


      • #4
        Salut ONeil & Tenebre

        Tu voudrais savoir à quoi cela servirait? C'est ça??
        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

        Commentaire


        • #5
          ouiiiiiiiii evidement tiare !!

          à moins de soustraire de l'argent au futur mari pour se payer une pierre précieuse !!

          Commentaire


          • #6
            tenebre...c'est prouver que l'homme est à la hauteur de ses responsabilités financières...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              - Mesdames, combien avez-vous reçu comme Dot de la part de l'Elu de votre coeur?rien!

              - Messieurs, combien avez-vous déboursé pour votre belle et tendre épouse?rien!

              - Et enfin, Mesdemoiselles...combien demanderiez-vous?bazaf!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                ...c'est prouver que l'homme est à la hauteur de ses responsabilités financières...
                ou donner une valeur à la femme ...























                je suis loin


















                très loin

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par walidk
                  tenebre...c'est prouver que l'homme est à la hauteur de ses responsabilités financières...
                  bonsoir walidk !


                  ce n'est pas l'argent qui fait d'un homme un homme !!
                  il peut être sacrement riche mais irresponsable !! encore un adolescent dans sa tête !!
                  bah beaucoup de riches sont comme sa !! ils ne savent plus où dépenser de l'argent tellement ils en ont !!


                  et ci c'est un wald famila avec peu de moyen mais avec un bon coeur et que c'est quelqu'un de responsable !! va t'on lui refuser de se marier avec cette fille parce qu'il n'a pas assez de moyen pour payer la dot ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pro, chui d'accord avec toi alors revient

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne dis pas le contraire...mais si le futur marié a de quoi honorer sa future femme, autant le faire...
                      la logique voulant que s'il donne à sa femme, il donnera à son couple...
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais non, cela servirait à payer les robes et bijoux (+ autres accessoires) qu'elle portera le jour des festivités...ne fais pas semblant de ne pas savoir l'utilité de la Dot.

                        Des amis marocains m'ont dit que chez vous, vous "différenciez" (ou sépariez) la Dot des objets (robes, bijoux, etc...) que l'époux doit acheter à sa fiancée.

                        En Algérie, c'est différent...la jeune fille achète avec la dot reçue, ses robes, bijoux, maquillage (etc...), vêtements intérieurs (nuisettes, etc...), des couvertures + mobiliers pour sa future maison...etc. Ca ne va pas directement dans sa poche

                        De toute manière, le jour J...il ne lui reste plus rien, et ses parents ont aussi acheté énormément de choses pour que le mariage (les festivités) soit un Succès!



                        "et ci c'est un wald famila avec peu de moyen mais avec un bon coeur et que c'est quelqu'un de responsable !! va t'on lui refuser de se marier avec cette fille parce qu'il n'a pas assez de moyen pour payer la dot ?"

                        Evidemment que non! S'ils s'aiment, le mariage se fera avec ou sans l'accord des parents (enfin en France, al hmd)...et puis, la Dot se fixe en fonction des moyens financiers du gars...s'il n'a rien, il ne donne rien (du moins chez nous c'est comme ça que ça se passe)!
                        Dernière modification par tiare, 29 mars 2010, 16h54.
                        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                        Commentaire


                        • #13
                          - Mesdames, combien avez-vous reçu comme Dot de la part de l'Elu de votre coeur? je ne voulais rien de matériel ni d'argent

                          - Et enfin, Mesdemoiselles...combien demanderiez-vous? commencer un maraige sur une demande d'argent ou de bijoux hors de prix me laisse perplexe ( surtout lorsque le jeune marié est peu fortuné )
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            - Messieurs, combien avez-vous déboursé pour votre belle et tendre épouse?
                            $10, c'est beaucoup?

                            Commentaire


                            • #15
                              The dice,

                              $10, c'est beaucoup?
                              Elle doit être une américaine alors et pas une algérienne pour se contenter de 10$?!
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X