Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos du désert algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos du désert algérien

    J'ouvre ce topic pour découvrir le desert algerien dans toute sa variété et sa beauté.

    Le Hoggar

    Véritable désert de pierres, le Hoggar est essentiellement constitué de roches volcaniques. L'érosion a façonné un étonnant paysage tout en pitons acérés. Le climat y est très chaud en été, et il peut y geler les nuits d’hiver. Les pluies sont limitées et sporadiques. Du fait d’un climat moins extrême que le reste du Sahara, le Hoggar est un important refuge pour certaines espèces animales et végétales. D’un point de vue écologique, il peut être différencié du reste du Sahara.
    Le massif du Hoggar est aussi le terrain ancestral du groupe Touareg appelé Kel Ahaggar




























    Dernière modification par snake78, 29 mars 2010, 23h49.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Le tassili Najjer

    Le Tassili n'Ajjer est un massif montagneux situé au sud-est de l'Algérie, haut plateau aride constitué de grès, à plus de 1 000 mètres d'altitude et s'étendant au centre du Sahara sur 50 à 60 km d'est en ouest, et sur 800 km du nord au sud, soit une superficie de près de 120 000 km². Sur toute sa surface se dressent des formations rocheuses fortement érodées émergeant des dunes de sables, qui évoquent de loin les ruines de villes antiques. Ce paysage lunaire a été créé par l'érosion.
    Pendant des millions d'années, le sol du Tassili n'Ajjer a été raviné par les eaux. Puis, quand la sécheresse s'installa, ce fut au tour du vent d'user et de polir sans cesse ces roches meubles. Une autre cause de l'érosion : les températures. La différence entre la nuit et le jour est parfois de cinquante degrés. Les pierres éclatent littéralement par l'effet de ces variations brutales jusqu'à devenir poussière de sable.
    Le massif est habité par les Touaregs du groupe Kel Ajjer. Sa ville principale est Djanet.

























    Dernière modification par snake78, 30 mars 2010, 00h32.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

    Commentaire


    • #3


















      Dernière modification par snake78, 30 mars 2010, 00h59.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire


      • #4
        MERCI de l'échantillon de photos.

        Malheureusement, il y a un aspect du desert inconnu du reste du Monde... en dehors des italiens.

        En effet, ce désert qui était de vastes étendues verdoyantes il y a environ 5000 ans cache un secret:
        C'est un véritable Musée de l'Homme à ciel ouvert....

        Il existe en Italie un musée dans lequel sont entassés des preuves que le Sahara serait l'origine des civilisations humaines qui se sont déplacées vers l'Egypte après la désertification...
        Cette civilisation s'apparenterait peut être à celle de l'Éthiopie.

        Pourquoi ceci est presque inconnu ?
        Il paraît que l'Égypte aurait mis la pression sur le musée qui se touve en Italie pour qu'il ne se manifeste pas, au risque de remettre en question beaucoup de choses qu'affirment les égyptologue.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          bien que tu déconnes la plus par du temps Snake 78 , merci pour ces fabuleuses photos , vous avez un sacré sahara , dommage peu connu

          Commentaire


          • #6
            merci snake pour le partage tres beau travail.

            terriblement beau le desert algerien depuis que je l'ai visité en 2002 j'en reve tjrs
            Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

            paulo COELHO

            Commentaire


            • #7
              MA-GNI-FIQUE !!!
              J'ai jamais vu de choses plus belles... le tourisme saharien an Algérie est assez développé donc pour ceux qui ont les moyens je vous le conseille vivement.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                Morrocan Sahara















                Commentaire


                • #9
                  Hormis la beauté du paysage , le hoggar , recèle les véritables richesses de l'Algérie , l'après pétrole sera l'uranium qui dort dans le ventre de ces monts .Merci pour ce partage .

                  Commentaire


                  • #10
                    ... Trop beau !
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      ... De belles photos... Il faut que j'y aille un jour !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Asaka,

                        As tu lu le titre du topic ?,
                        Ici c'est le desert algérien, si tu veux parler du desert marocain ouvre un autre topic mais ne vient pas polluer celui-ci.

























                        Dernière modification par snake78, 30 mars 2010, 21h41.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          toutes les personnes qui ont été en parlent comme le voyage de leur vie.....

                          c'est magnifique..... c'est le desert dans toute sa splendeur....
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Magnifiques ! ça donne vraient envie de tout laisser tomber et y faire un tour
                            On m'a dit que le printemps est la saison idéale pour visiter cette région.

                            Commentaire


                            • #15
                              en mission à Ain Aménas le 15 avril , une passionnée du désert ?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X